Lawn Care Forum banner

Huile moteur 2 temps : Echo Red Armor contre Echo Power Blend Gold

71K views 100 replies 33 participants last post by  Mark Oomkes  
#1 ·
J'utilise l'huile 2 temps Echo Powner Blend Gold dans mes coupe-bordures Echo depuis aussi longtemps que je me souvienne. Aujourd'hui, avant de passer une nouvelle commande, j'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que l'Echo Red Armor est de loin supérieur à tous égards.

J'ai joint un webinaire de 38 minutes qui explique tout sur l'huile moteur 2 temps. Je n'avais pas réalisé à quel point la qualité de l'huile est essentielle à la longévité et aux performances quotidiennes du moteur.

Interview de Jason Wilk (ECHO) du webinaire Spring Into Action 2018, organisé en direct le samedi 24 mars ! Son sujet portait sur la compréhension de tout ce qui concerne l'huile 2 temps !

À partir de ce jour, j'utiliserai Red Armor.

#5 ·
Husqvarna XP+ brûle proprement et ne sent presque rien. Est-ce que je suis arrivé avant les fanboys d'Amsoil ?
J'aime bien l'idée de ne pas sentir l'échappement 2cy si je veux juste nettoyer mon allée de temps en temps. :nod:

L'huile 2 temps Stihl pue.

J'ai oublié de dire que le Red Armor me brûle les yeux.
C'est peut-être comme ça que vous savez que ça marche. :D

#10 ·
J'ai entendu de bonnes choses sur le Red Armor. J'allais l'essayer quand j'ai récemment déménagé loin du Stihl HP Ultra parce que je détestais l'odeur, mais j'ai décidé d'essayer Amsoil en premier. Jusqu'à présent, c'est génial.

#11 ·
J'ai entendu de bonnes choses sur le Red Armor. J'allais l'essayer quand j'ai récemment quitté le Stihl HP Ultra parce que je détestais l'odeur, mais j'ai décidé d'essayer Amsoil en premier. Jusqu'à présent, c'est génial.
Pouvez-vous envoyer une photo ou un lien vers l'huile Amsoil 2 temps exacte que vous utilisez ?

Au fait, j'utilise Amsoil depuis des années dans les véhicules. L'Amsoil que j'utilise est changé à des intervalles de 25 000 miles. J'ai un Ford Freestyle 2005 avec 410 000 miles qui n'a jamais eu d'autre huile qu'Amsoil.

#14 ·
Pour information, je ne suis pas un fan d'Amsoil et je ne l'utilise pas à 100:1 comme ils le recommandent, mais il brûle proprement et l'odeur n'est pas désagréable. Cela a également réduit la quantité de saletés qui sortent de l'échappement de mon Stihl KM94, cette chose crache de la crasse partout depuis le silencieux.

#15 ·
Pour information, je ne suis pas un fan d'Amsoil et je ne l'utilise pas à 100:1 comme ils le recommandent, mais il brûle proprement et l'odeur n'est pas désagréable. Cela a également réduit la quantité de saletés qui sortent de l'échappement de mon Stihl KM94, cette chose crache de la crasse de partout dans le silencieux.
Je suis allé sur le site d'Amsoil et j'ai lu la fiche technique avec toutes les spécifications de cette huile. Ils recommandent 1,3 oz d'huile par gallon d'essence pour un rapport de 100:1.

Le rapport Echo utilise 2,6 oz pour un rapport de 50:1.

Si vous n'utilisez pas le 100:1, comment mélangez-vous exactement ?

#24 ·
J'ai acheté 4 des 1 gallon echo power blend gold pour bien commencer la saison après la saison des feuilles. J'ai reçu un conseil et je verse pour le garder dans le camion avec la ligne marquée pour que mes gars puissent facilement voir. Nous en sommes maintenant au gallon n°2 et je ne vois aucune différence entre lui et les 5 gallons d'Oregon syn blend que j'ai utilisés avant cela. Je suppose que le temps nous le dira.

#31 ·
#38 ·
Je brûle de l'huile super tech dans mon équipement portatif. 8 onces pour 3 gallons d'essence, cela donne un rapport de 50:1 ou presque. Ça brûle proprement et c'est moins cher que n'importe quelle huile et mon équipement fonctionne toujours bien.
Si vous faites référence à l'huile Walmart Super Tech, d'après chaque vidéo et toutes les informations que j'ai recherchées sur la comparaison des huiles 2 temps, l'huile Walmart Super Tech pour les équipements commerciaux est probablement l'une des huiles de qualité les plus inférieures disponibles.
Ce n'est pas parce que votre équipement fonctionne bien maintenant que l'intérieur du moteur continuera à optimiser les performances à long terme.

#35 ·
L'huile Echo est trop chère ici dans ma région. Je me souviens que pendant très longtemps, elle coûtait 1,79 $ plus taxes pour un mélange d'un gallon et maintenant elle est à 2,99 $.

Maintenant, je peux dire qu'il y a une bonne huile disponible chez Ace Hardware qui brûle proprement et qui est plus susceptible d'être en stock, c'est l'huile Ace Low Ash Two Cycle ou l'huile syn-blend.

Voici un tableau facile des ratios de mélange pour 50:1
2,6 oz = 1 gallon
3,2 oz = 1,25 gallon
4,0 oz = 1,50 gallon
5,2 oz = 2 gallons
6,4 oz = 2,50 gallons
8,0 oz = 3 gallons
12,8 oz = 5 gallons

#37 ·
Cela fait que mon mélange pour un gallon coûte 1,07 $, je suppose que c'est plutôt bien.
Oui, c'est plutôt bien, je sais que chez mon revendeur Stihl, l'ultra coûte 79 $ le gallon, mais cette huile n'est pas terrible, en plus elle dégage une odeur terrible.

#44 ·
Toute huile TC API moderne et bon marché protégera suffisamment bien pour que le moteur continue de fonctionner longtemps après que l'outil ait été mis à la retraite pour une autre raison. Les huiles plus chères peuvent fonctionner plus proprement, moins fumer, sentir meilleur, mais elles lubrifieront toutes le moteur très bien.
Avec tout le respect que je vous dois, est-ce seulement votre opinion ou avez-vous des données prouvées qui étayent vos affirmations ?

Certains ingénieurs qui ont recherché et comparé les huiles de manière approfondie ont déclaré que des huiles de qualité inférieure peuvent détruire un moteur en 6 heures, alors que le même moteur a duré 1500 heures et que les composants internes sont restés propres, montrant très peu d'usure.

#47 ·
Utilisateur de Red Armor ici ! L'année dernière, les bouteilles étaient en vente chez l'un des revendeurs locaux, alors je me suis assuré d'en prendre quelques-unes en plus. Dans ma phase "stihl" de la vie, j'ai utilisé leur huile pendant des années, puis j'ai essayé du VP et j'ai finalement opté pour Red Armor il y a quelques années, car quelques préparateurs de moteurs sur les forums de tronçonneuses l'ont recommandé. J'aimerais essayer d'autres marques comme Shafers, Amsoil et Opti, mais elles sont plus difficiles à trouver localement.

J'utilise de l'huile Belray H1R pour mes motos 2 temps, ce n'est pas donné lol.

#48 ·
Utilisateur de Red Armor ici ! L'année dernière, les bouteilles étaient en vente chez l'un des concessionnaires locaux, alors je me suis assuré d'en prendre quelques-unes de plus. Dans ma phase "stihl" de la vie, j'ai utilisé leur huile pendant des années, puis j'ai essayé du VP et j'ai finalement opté pour Red Armor il y a quelques années, car quelques préparateurs de moteurs sur les forums de tronçonneuses l'ont recommandé. J'aimerais essayer d'autres marques comme Shafers, Amsoil et Opti, mais elles sont plus difficiles à trouver localement.

J'utilise de l'huile Belray H1R pour mes motos 2 temps, ce truc n'est pas donné lol.
J'utilise de l'huile hors-bord Schaeffer's dans mon Lawn Boy et mon Toro quand elle est disponible, je peux l'obtenir localement pour 6 $ le quart. C'est une bonne huile, elle sent juste un peu bizarre.
Treemonkey alias scott sur opeforum recommande Schaeffer's
Mastermindworksaws alias randy utilise h1r mais c'est cher.

Motul 800 2t est mon préféré mais il est difficile à trouver localement donc je roule normalement avec de l'huile bon marché sans problème.