Lawn Care Forum banner
1 - 6 of 6 Posts

REVPRO

· Registered
18 Posts
Discussion starter · #1 ·
Je cherche à acheter un ASV d'occasion pour faire du défrichage dans un sol meuble. J'ai utilisé une chargeuse compacte JD 240 pendant un week-end, mais après l'avoir surnommée "rut buggy", il est temps que j'en achète une avec des chenilles. J'ai trouvé un ASV MD 70 à quelques heures de chez moi sur eBay et je me demandais si quelqu'un avait de l'expérience avec ces engins (facilité d'entretien, longévité, puissance). Il a 3600 heures sur le dsl Izuzu de 70 ch. Certaines des poulies folles doivent être remplacées. Je cherche juste quelques avis. J'ai déjà loué un ASV 4810 et je l'ai adoré. Ce n'est pas une machine que j'utiliserais tous les jours, je cherche juste à faire le travail, puis à la revendre. Merci JP

Je pense que le MD70 est une bonne machine dans l'ensemble, mais il peut avoir quelques petits problèmes. Le MD70 a bien fonctionné pour plusieurs entrepreneurs et a en effet été l'inspiration du train de roulement RTSS que l'on retrouve sur la série actuelle de machines. Construction Equipment Magazine a fait un test de terrassement lorsqu'il a comparé le 2810/2800 au MD70, et il semblait que l'opinion générale sur le 70 était qu'il était assez bien développé. La cabine ne sera pas aussi agréable que sur les plus récentes, mais juste en parlant, ça ne fera rien... montez dedans et essayez-la un peu sur des chantiers où vous savez que vous ne voudriez pas travailler avec un 240.

Si le train de roulement montre des signes d'usure, *soyez* prudent. Cela peut être un signe de ce qui va arriver.

Discussion starter · #3 ·
Eh bien, je suis allé voir la machine aujourd'hui. Dans l'ensemble, elle était en bon état pour 3600 heures, quelques galets tendeurs étaient complètement dépourvus de caoutchouc et le système hydraulique manquait vraiment de puissance. J'ai essayé de gravir une petite pente et la machine voulait caler. De plus, la suspension de torsion donnait l'impression d'être morte, elle n'arrêtait pas de rebondir après avoir heurté une bosse. Je pense donc que je vais continuer à chercher pour l'instant. Quel type de dommages devrais-je rechercher sur le train de roulement ? Merci pour votre aide

Il se trouve qu'il existe un manuel complet des pièces pour le MD-70 en ligne ici : http://www.vertek.ara.com/products/PDF_Files/md70_parts_man.pdf au cas où vous voudriez consulter les dessins/numéros des pièces de ce modèle. À quel régime tourniez-vous lorsque vous avez ressenti le manque de puissance ? Vous ne devriez avoir aucun problème à gravir des pentes qui sont beaucoup trop effrayantes pour être envisagées. Les articles de remplacement devraient se limiter aux galets tendeurs, aux rouleaux de pignon et aux chenilles elles-mêmes.

Discussion starter · #5 ·
J'avais le moteur au ralenti tout le temps, je suis presque sûr qu'ils évaluent la puissance à 3000 tr/min, mais cela ne montait qu'à 26-2700 tr/min. Quant à la pente, elle était inférieure à 10 %.

Revpro,

J'ai un ami proche qui a failli faire faillite après avoir commencé à reconstruire un train de roulement ASV. En termes de coût, cette machine est chère à exploiter car de nombreuses pièces doivent être changées. Obtenez une estimation des pièces avant d'acheter l'ASV d'occasion. Nous ne devons jamais perdre de vue les coûts d'exploitation.

1 - 6 of 6 Posts