Lawn Care Forum banner

Compactage du sable

10K views 39 replies 20 participants last post by  Cedar Valley Landscapes  
#1 ·
Je regardais une équipe travailler à côté de chez nous l'autre jour et j'ai vu quelque chose d'étrange, alors je me suis approché du contremaître pour lui demander. Ils ont réglé le sable, puis ont passé le compacteur dessus, puis ont installé les pavés de la manière habituelle et ont sablé comme d'habitude. Ils m'ont montré les résultats après le passage de la plaque sur les pavés, ils semblaient se tasser aussi bien que si cela avait été fait sans pré-compacter le sable, la raison pour laquelle ils font cela est d'éviter d'avoir à être aussi prudents avec le sable, ils ont marché dessus sans laisser la moindre empreinte. Quelqu'un fait ça?????? Je sais que ce n'est pas approuvé par l'ICPI, mais cela semblait logique, je me demande juste s'il y a des effets à long terme de cela.

#2 ·
Le problème que je vois avec cela, c'est que lorsque vous compactez votre pavé dans le sable, il ne migrera pas aussi loin entre les joints, créant ainsi un verrouillage plus faible.

#4 ·
Ce qu'ils font, c'est perdre du temps. Lorsque vous nivelez le sable, vous laissez une couche de sable d'environ 2,5 cm sur le dessus de votre base. Je connais des gens qui sont maniaques et qui pensent que s'il y a ne serait-ce qu'une empreinte de pouce dans le sable, le travail sera gâché. PAS VRAI !. Parfois, il y a des travaux où vous devez commencer dans un coin et ne pas avoir d'accès. Vous devez traverser le sable. Vous pourriez mettre une petite bande de contreplaqué sur le sable et commencer de cette façon, mais un simple fait de la physique prouve qu'un pouce de sable est un pouce de sable. Si vous deviez marcher directement sur le sable, et même faire des allers-retours plusieurs fois, c'est toujours un pouce ! (tant que vous ne le bottez pas ou ne le gâchez pas). De plus, le sable a des particules rondes... comme des billes. Si le sable est compacté - soit par le pied, soit par une plaque vibrante, une fois que vous posez les pavés dessus et que vous re-tassez, la fréquence harmonique transformera le sable en liquide, de sorte qu'il s'égalise et s'écoulera dans vos joints. C'est un coussin infaillible. C'est la raison de ne pas utiliser de criblures. La poussière de pierre/criblures ne se « liquéfiera » pas sous l'effet des vibrations du compacteur et se tassera simplement plus fort. Cela peut être bénéfique si vous êtes doué pour la truelle ou si vous avez une zone problématique qui a besoin d'être un peu raidie, mais pour le travail moyen, utilisez toujours du sable de béton et ne tassez pas avant. Il n'y a aucune raison de le faire.

#5 ·
Quelques gars que je connais utilisent cette méthode et en sont fans, moi, basé sur des instructions personnelles et ICPI, je n'y vois aucun avantage, mais si ça marche pour vous, pourquoi pas l'utiliser, je ne suis vraiment pas d'accord à 100% avec ICPI qui affirme qu'aucun verrouillage ne sera obtenu si le sable est pré-compacté, je pense que c'est le même résultat si vous balayez le sable par le haut et vous assurez qu'il pénètre dans ces joints en compactant très bien, en fait je n'utilise plus de sable ni de poussière de pierre, nous utilisons du gravier de 1/4" pour la base de pose avec de très bons résultats.

#6 ·
Ce qu'ils font, c'est perdre du temps. Lorsque vous nivelez du sable, vous laissez une couche de sable de 1 pouce (environ) sur le dessus de votre base. Je connais des gens qui sont maniaques et qui pensent que s'il y a ne serait-ce qu'une empreinte de pouce dans le sable, le travail sera gâché. PAS VRAI!. Parfois, il y a des travaux où vous devez commencer dans un coin et ne pas avoir d'accès. Vous devez traverser le sable. Vous pourriez mettre une petite bande de contreplaqué sur le sable et commencer à poser de cette façon, mais un simple fait de la physique prouve qu'un pouce de sable est un pouce de sable. Si vous deviez marcher directement sur le sable, et même marcher en avant/en arrière plusieurs fois, c'est toujours un pouce!. (tant que vous ne le donnez pas de coup de pied ou ne le gâchez pas). De plus - Le sable a des particules rondes... comme des billes. Si le sable est compacté - soit par le pied, soit par une plaque vibrante, une fois que vous posez les pavés dessus et que vous re-tassez, la fréquence harmonique transformera le sable en liquide, de sorte qu'il s'égalise toujours et s'écoulera dans vos joints. C'est un coussin infaillible. C'est la raison de ne pas utiliser de criblures. La poussière de pierre/criblures ne se "liquéfiera" pas sous l'effet des vibrations du compacteur et se tassera simplement plus fort. Cela peut être bénéfique si vous êtes habile au truellage ou si vous avez une zone problématique qui a besoin d'un peu de rigidité, mais pour le travail moyen, utilisez toujours du sable de béton et ne tassez pas avant. Aucune raison de le faire.
Vous plaisantez, n'est-ce pas ? Dites-moi que vous plaisantez ! Tout d'abord, le sable de béton lavé a des particules angulaires... la maçonnerie ou tout autre sable impropre a des particules rondes. N'utilisez jamais un sol avec des particules rondes. Deuxièmement, le sable ne se liquéfie JAMAIS lorsqu'il est compacté... qui vous a dit ça ?:dizzy: La vibration installe le pavé dans le sable NON COMPACTÉ. Si votre sable est pré-compacté, il ne se déplacera PAS dans les joints et vos pavés souffriront très probablement d'une migration horizontale. Troisièmement, vous dites qu'un pouce de sable est toujours un pouce, même lorsque vous marchez dessus. PAS VRAI ! le sable se compacte comme n'importe quel autre sol. Lorsque vous compactez, vous éliminez les molécules d'air et les poches du sol que vous utilisez... ainsi, vous transformez un pouce de sable moelleux, rempli d'air, en 5/8" de sable entièrement compacté et sans air. Il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles je pourrais vous marteler, mais j'ai mal à la tête en pensant à des entrepreneurs comme vous. Pas étonnant que vos travaux échouent.

Chris

#7 ·
Quelques gars que je connais utilisent cette méthode et ne jurent que par elle, moi, basé sur des instructions personnelles et ICPI, je ne vois aucun avantage, mais si cela fonctionne pour vous, pourquoi ne pas l'utiliser, je ne suis vraiment pas d'accord à 100% avec ICPI qui affirme qu'aucun verrouillage ne sera obtenu si le sable est pré-compacté, je pense que c'est le même résultat si vous balayez le sable par le haut et vous assurez qu'il pénètre dans ces joints en compactant très bien, en fait je n'utilise plus de sable ni de poussière de pierre, nous utilisons du gravier de 1/4" pour la base de la couche de pose avec de très bons résultats.
Tu es tout aussi mauvais !

Chris

#11 ·
J'adore entendre à quel point les ingénieurs sont stupides et les entrepreneurs savent parce qu'ils sont sur le terrain. La plupart des gars qui n'ont pas eu de problèmes sérieux, c'est parce que leur travail n'a pas encore résisté à l'épreuve du temps. Bien sûr, un patio sera formidable la première semaine, le premier mois, la première année. Revenez aux années 5 et 10, et vous obtiendrez vos vraies réponses.

Ne compactez pas votre sable, c'est une perte de temps car vous ne l'installez pas correctement.

Le sable est-il rond ? Quelles plages fréquentez-vous ?

#14 ·
Tu plaisantes, n'est-ce pas ? Dis-moi que tu plaisantes ! Tout d'abord, le sable de béton lavé a des particules angulaires... la maçonnerie ou tout autre sable inapproprié a des particules rondes. N'utilisez jamais un sol avec des particules rondes. Deuxièmement, le sable ne se liquéfie JAMAIS lorsqu'il est compacté... qui vous a dit ça ?:dizzy: La vibration tasse le pavé dans le sable NON COMPACTÉ. Si votre sable est précompacté, il ne bougera PAS dans les joints et vos pavés souffriront très probablement d'une migration horizontale. Troisièmement, vous dites qu'un pouce de sable est toujours un pouce, même lorsque vous marchez dessus. FAUX ! Le sable se compacte comme n'importe quel autre sol. Lorsque vous compactez, vous éliminez les molécules d'air et les poches du sol que vous utilisez... ainsi, vous transformez un pouce de sable moelleux rempli d'air en 5/8" de sable entièrement compacté et sans air. Il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles je pourrais vous taper dessus, mais j'ai mal à la tête rien qu'en pensant à des entrepreneurs comme vous. Pas étonnant que vos chantiers échouent.

Chris
Pour un entrepreneur censé être professionnel dans l'industrie, vous n'en savez certainement pas plus que le propriétaire moyen. Savez-vous seulement pourquoi le sable est recommandé pour la couche de fondation ?? Parce que c'est une couche infaillible dans la plupart des cas pour obtenir une surface uniforme et plane. Le sable, sous les vibrations harmoniques, se "liquéfiera", c'est-à-dire qu'il s'étalera et se comprimera uniformément, à condition qu'il y ait des bordures rigides. Si les bordures échouent, OUI, le sable continuera à s'échapper avec une force verticale continue. Il est évident pour tous ceux qui lisent ceci dans le métier ce qui se passe en marchant derrière une plaque vibrante.

Même si quelqu'un a tassé le sable avant la pose, une fois les pavés compactés par la suite, le sable sera toujours forcé dans les joints. Ce petit emboîtement (1/4-3/8") n'empêchera pas une allée de migrer horizontalement. Le motif de pose dicte le degré d'emboîtement par des lignes de liaison qui se croisent.

Je déteste tempérer votre optimisme, mais malheureusement, vous avez encore tort. Le sable ne se compacte pas - il ne se comprimera que lorsqu'il est lié de tous les côtés. Montrez-moi du sable compacté ! - N'importe qui. Je veux vous voir faire une boule de neige avec du sable. Voyons-vous pousser un chariot de supermarché à travers du sable tassé à la plaque. Il ne tiendra pas ensemble. Particules rondes ! Souhaitez-vous expliquer à notre communauté professionnelle comment, si vous nivelez un pouce de sable, il disparaît soudainement à un autre nombre simplement en marchant dessus ? Peut-être avez-vous échoué en physique à l'école ? Ou n'êtes-vous pas allé aussi loin ? Le sable peut être là 10 minutes, 10 jours ou 10 ans. Humide, sec, chaud, froid, etc. etc. Un pouce est un pouce, POINT. Vous pouvez poser des pavés sur du sable pré-tassé, du sable avec des empreintes de pas, du sable sec et mou ou du sable humide. C'est toujours un pouce et après le compactage final, les résultats seront toujours les mêmes. :drinkup:

#15 ·
Citation:
Initialement publié par AztlanLC
Quelques gars que je connais utilisent cette méthode et y croient dur comme fer, moi basé sur des instructions personnelles et ICPI, je ne vois aucun avantage mais si cela fonctionne pour vous pourquoi ne pas l'utiliser, je ne suis vraiment pas d'accord à 100% avec ICPI qui affirme que l'imbrication ne sera pas atteinte si le sable est pré-compacté, je pense que c'est le même résultat si vous balayez le sable par le haut et vous assurez qu'il pénètre dans ces joints en compactant très bien, en fait je n'utilise plus de sable ni de poussière de pierre, nous utilisons du gravier 1/4" pour la base de la couche de pose avec de très bons résultats.
Tu es tout aussi mauvais !

Chris
AztlanLC a raison. Balayer le sable sur les pavés et le compacter permet non seulement d'obtenir un emboîtement égal, mais contribue également à fournir un coussin protecteur pour que le pilon à plaque glisse sur la surface des pavés et les protège des éraflures.

La pose des pavés sur un agrégat de 1/4 est acceptable pour les chaussées perméables et la gestion des eaux pluviales. Chris, faites-nous une faveur... mettez vos mains autour de votre cou et étranglez-vous. :dizzy:

#17 ·
C'est un débat très intéressant, c'est sûr. Est-il possible que vous ayez tous les deux raison dans certains aspects et que vous ayez tous les deux tort dans certains aspects également ? Je dis que cela appelle à un sand off !

#18 ·
Je ne tasse pas le sable avant de le poser, mais je peux comprendre l'argument selon lequel cela ne fait peut-être pas de différence. On ne peut pas vraiment tasser le sable, à moins de le mouiller, et c'est alors une toute autre histoire.

#20 ·
Je veux te voir faire une boule de neige avec du sable.
Désolé, mais j'aimerais te voir faire une "boule de neige" avec autre chose que de la NEIGE ! :hammerhead:

heck, j'aimerais te voir faire une *boule* avec du crusher run. Puisque nous avons tous un appareil photo numérique de nos jours, nous attendons une photo de crusher run formé en boule :)

Je ne crois pas au tassage du sable. Jamais. jamais.

Le sable est uniquement destiné au lit de pose. D'où le terme "sable de pose".

Nous réalisons une chape d'un pouce. ni plus ni moins. De cette façon, après le compactage des pavés, ils se tassent de 1/2 pouce.

#22 ·
Désolé, mais j'aimerais vous voir faire une "boule de neige" à partir d'autre chose que de la NEIGE ! :hammerhead: Hé, j'aimerais vous voir faire une *boule* à partir de matériaux concassés. Comme nous avons tous un appareil photo numérique de nos jours, nous attendons une photo de matériaux concassés formés en boule :) Je ne crois pas au tassement du sable. Jamais. jamais. Le sable est uniquement destiné au lit de pose. D'où le terme "sable de pose". Nous réglons un pouce. ni plus ni moins. De cette façon, après le compactage des pavés, ils se tassent de 1/2 pouce.
Vos pavés se tassent de 1/2"... wow. Où va tout ce sable si le sable ne se compacte pas ?

#23 ·
Your pavers settle by 1/2"... wow. Where does all that sand go if sand doesn't compact.
EXACTEMENT !

- Lorsque nous creusons, pour un usage piétonnier, nous creusons 8 pouces.

- 5 pouces pour la couche de base en granulats

- 1 pouce de sable de lit

- 2 3/8 pouces pour l'épaisseur des pavés.

Additionnez ces chiffres et vous obtiendrez 8 3/8".

et pourtant, quand tout est dit et fait.......le pavé est D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE parfaitement au même niveau que l'élévation finale prévue !

Comment cela se produit-il???? :dancing:

Peut-être que nous utilisons simplement des pavés de qualité inférieure et que les pavés eux-mêmes se compressent.....comme NOUS LE SAVONS TOUS - le sable ne se compacte pas :hammerhead:

Quelqu'un ici est-il déjà allé en Floride ? Quelqu'un a-t-il déjà vu tous ces bâtiments construits au bord de l'océan ? Quelqu'un a-t-il déjà remarqué que le sol en Floride est du sable ?? Si le sable ne se compacte pas, alors comment diable tous ces bâtiments ne tombent-ils pas d'un côté ?

J'étais à un séminaire il y a des années. Et il y avait un ingénieur qui prenait la parole. Séminaire ICPI, si je ne me trompe pas. Et l'ingénieur a dit : "Le sable se compactera aussi bien que les granulats, mais la raison pour laquelle il n'est pas utilisé pour une base est que le sable est trop cher, les granulats sont moins chers et les granulats se compacteront aussi bien."

#24 ·
Je ne voulais pas me disputer, JEEZZZZ, mais il est toujours intéressant de voir qui a quoi à dire........Je vois les mérites de compacter le sable en termes de facilité d'installation, encore une fois, si je voyais le patio dans 5 ans et qu'il avait l'air aussi bien qu'aujourd'hui, je le ferais probablement moi-même, cela simplifie vraiment les choses, mais pour l'instant....Je suppose que le jury n'a pas encore tranché sur celui-ci. Du sable dans votre lit, ça a l'air de faire mal...,...LOL.....J'aime l'idée d'un barbecue, je pense que Matt s'est porté volontaire puisque c'est son idée. Peut-être pourrions-nous demander à Lawnsite de contacter certains des sponsors pour voir s'ils sont intéressés par une sorte de mini-exposition, j'ai une bonne connexion dans l'une des stations de ski ici dans le New Jersey.......

#25 ·
.....J'ai une bonne connexion dans l'une des stations de ski ici à Jersey.......
Pour une raison quelconque, une rencontre dans le NEW JERSEY ne me semble pas très attrayante.

la rencontre, bien sûr.

new jersey?? Beurk.