Lawn Care Forum banner

Vous et comment coupez-vous en double ?

41K views 33 replies 16 participants last post by  KathysLGC  
#1 ·
Je me demande juste si beaucoup de pros ici coupent en double et si oui, pourquoi ? De plus, comment faites-VOUS ? Par exemple, croisez-vous les chemins ou recommencez-vous dans la même direction que la première coupe pour que les rayures soient bien définies ?

#2 ·
Playboy said:
Je me demande juste si beaucoup de pros ici coupent en double et si oui, pourquoi ? Et comment faites-VOUS ? Par exemple, croisez-vous les chemins ou recommencez-vous dans la même direction que la première coupe pour que les rayures soient bien définies ?

Ceci est pour la conversation. Je sais comment faire une recherche. :)
certains coupent en double pour l'herbe épaisse (pour attraper quelques retardataires ou pour pailler les tontes) ... la meilleure double coupe est de croiser vos anciennes rayures comme un damier....

si vous voulez juste définir vos rayures, vous n'avez pas besoin de couper une seconde fois lorsque vous avez un kit de rayures, il suffit de rouler dans la même direction que votre chemin précédent....

#3 ·
Je ferais une double coupe s'il restait des tontes sur le gazon.

Je fais mon deuxième passage à l'étape suivante sur le plateau de la tondeuse. Si le premier passage est à 3 pouces, le second serait à 3-5/8 pouces.

La direction dépend de la nécessité de recouper ou non toute la pelouse. S'il ne s'agit que d'une petite partie, je suivrai les mêmes traces. Si toute la pelouse doit être coupée en deux, j'irai dans la direction opposée.

J'ai quelques pelouses qui sont coupées en croix chaque semaine juste pour l'apparence ($).

#4 ·
Oui, je déteste l'aspect damier. J'ai oublié de demander, si vous faites une double coupe, comment coupez-vous ? Paillage, sac, éjection ?

#5 ·
Je fais mon deuxième passage à l'étape suivante sur le plateau de la tondeuse. Si le premier passage est à 3 pouces, le second serait à 3-5/8 pouces.
Pourquoi relever le plateau ? L'herbe est déjà coupée et en repassant une seconde fois pour hacher les tontes, vous pourrez récupérer les éventuels retardataires (le cas échéant).

#8 ·
Playboy said:
Oui, je déteste l'aspect damier. J'ai oublié de demander, si vous coupez en double, comment coupez-vous ? Paillage, sac, décharge ?
J'ai obtenu mon emploi le plus prestigieux grâce à ma volonté et ma capacité à faire des damiers (bouche-à-oreille). La topographie de la pelouse roule pas mal et les rayures sont droites comme des flèches dans les deux sens.

Je décharge toutes mes pelouses sauf 2. Ces 2 sont ensachées.

#9 ·
Playboy said:
Pourquoi relever le plateau ? L'herbe est déjà coupée et en repassant une seconde fois pour hacher les tontes, vous pourrez éliminer les éventuels retardataires (le cas échéant).
Parce que je veux seulement disperser ces tontes qui peuvent se trouver sur le dessus de l'herbe. L'expérience vous montrera la meilleure façon de faire une double coupe.

#10 ·
Playboy said:
Pourquoi relever le plateau ? L'herbe est déjà coupée et en repassant une seconde fois pour hacher les tontes, vous pourrez vous débarrasser des éventuels traînards restants (le cas échéant).
Disons que vous coupez toute la pelouse à 3 pouces. Si vous rencontrez un changement de pente ou des dépressions inattendues en coupant à nouveau à 3 pouces, la pelouse aura maintenant des zones qui semblent avoir été coupées comme avec un plateau inégal. En d'autres termes, relever le plateau vous protège des zones brûlées de la pelouse en raison soit d'imperfections dans la pelouse, soit du fait que la tondeuse s'écarte des pistes d'origine.

#11 ·
Richard Martin said:
Je ferais une double coupe s'il restait encore des tontes sur le dessus de l'herbe.

La direction dépend de la nécessité ou non de recouper toute la pelouse. S'il ne s'agit que d'une petite portion, je suivrai les mêmes traces. Si toute la pelouse doit être coupée en double, j'irai dans la direction opposée.

J'ai quelques pelouses qui sont coupées en croix chaque semaine juste pour l'apparence ($).
Cette approche fonctionne aussi le mieux pour moi :)

Je n'utilise jamais de sac - toujours une éjection latérale.

#12 ·
J'ai déjà fait des damiers avant d'avoir mon kit de rayures en chaîne, mais après avoir ajouté le kit, je n'ai jamais essayé et je ne voulais pas risquer de gâcher les belles rayures. Je vais devoir réessayer et voir ce que je peux faire.
En ce qui concerne la double coupe, je vais généralement dans la même direction que la première fois, mais à l'envers. Non, pas en sens inverse. Si je vais du point A au point B, en B, j'irai à A, mais toujours en suivant la direction des rayures.
Je change de direction toutes les 2-3 semaines. Je vais devoir essayer de relever le plateau lors de la double coupe ce printemps pour voir ce que ça donne. J'ai cependant remarqué que, si et quand je double coupe, on dirait que je recoupe à en juger par la quantité de tontes qui sortent, alors peut-être que votre théorie est correcte ?

#13 ·
chevyman1 said:
Je fais exactement ce que fait Richard Martin...au second passage, vous allez aussi vite que possible avec le plateau relevé d'un cran et vous ne coupez QUE les tontes
Cela semble bien. Mais que faites-vous lorsque votre plateau fixe WB est déjà complètement relevé ?

#17 ·
Je n'ai pas relevé les plateaux lors de ma deuxième coupe....

Pour moi, une double coupe est destinée à rendre toute la pelouse uniforme. Si l'herbe est épaisse et que je manque quelques brins, relever le plateau lors de mon deuxième passage ne m'aidera pas.... Si votre seul objectif est de disperser les tontes, je ne vois pas pourquoi relever le plateau serait vraiment important...

#22 ·
Playboy said:
Eh bien, as-tu essayé des roulettes avec des tiges plus longues ? LoL
Joli essai.

Une double coupe ici consiste à tondre du nord au sud à une hauteur de coupe, puis à nouveau d'est en ouest à la même hauteur de coupe. Non seulement cela permet de ramasser les retardataires restés debout après le premier passage, mais cela diffuse également mieux les tontes lors du deuxième passage, étant moins visibles.

#23 ·
Je coupe en deux lorsqu'il est nécessaire de disperser les tontes et je ne relève jamais le plateau.

car nous sommes principalement ruraux ici.......beaucoup de systèmes septiques et de champs d'épuration. Souvent, la zone au-dessus du champ d'épuration est incontrôlable, même après une semaine.

alors je coupe généralement la zone du champ d'épuration EN PREMIER.....puis je coupe toute la pelouse et souvent c'est tout ce dont on a besoin.

GEO :)

#26 ·
Sir Mow-A-Lot said:
Désolé de changer de sujet mais... Playboy, combien cherchez-vous à obtenir pour votre Ferris ?
Oui, c'est le cas. Cela fait un moment pour moi, mais n'y a-t-il pas un système de messages privés et un forum complètement différent pour l'achat et la vente ?

Nous coupons en double lorsque cela est nécessaire comme tout le monde je suppose, nous paillons avec un rider ou une décharge avec wb et ensachons avec des petites tondeuses. J'essaie de ne pas couper en double les fétuques de variété d'ombre car elles semblent plus tendres et je déteste avoir les pneus dessus trop souvent à la fois. Nous relevons également les plateaux si nous tondons en double sur les gazons de saison chaude car les tontes sont plus grossières, plus sèches et plus résistantes et la plupart du temps, elles doivent être dispersées pour un aspect plus propre. Souvent, nous devons faire demi-tour car le sol s'affaisse, les lames ne sont pas affûtées ou nous sommes pressés.