Comment estimez-vous votre matériau de base ? Vous avez la profondeur dont vous avez besoin, comment calculez-vous ce dont vous avez besoin après compactage ? Et en tonnes
J'utilise également cette formule, juste pour vous rappeler de tenir compte d'au moins un excédent de 6" dans vos calculs pour la base. De plus, le suivi de l'excès de pierre de base vous aidera à affiner cette formule. Sur les plus gros travaux, une petite erreur de calcul pourrait vous laisser avec quelques tonnes de pierre à vous débarrasser.prenez le sf total et divisez-le par 175. Multipliez ensuite l'épaisseur souhaitée de la base par 1,1. Multipliez maintenant les résultats de chacun pour obtenir votre base en tonnes. Exemple 500 sf / par 175 = 2,8571428 Profondeur de base compactée 6" x 1,1 = 6,6 multipliez ces #s 18,8 tonnes
Oui, nous avons tous complètement négligé le dépassement de 6 pouces. Heureusement que vous étiez là pour le remarquer. "surface totale" et "zone d'excavation totale" tiennent toutes deux compte de l'extra, ce qui, en tout état de cause, aurait été implicite!:hammerhead:John a raison. Vous avez oublié de vous étendre d'au moins 6 pouces au-delà de vos pavés. Et estimez toujours plus de matériel que nécessaire. Vous avez creusé trop profondément à un endroit avec la mini-pelle ou perdu du matériel dans la pelouse, etc...
N'avez-vous pas horreur de manquer de deux brouettes de pierres ou de paillis et de pouvoir vous donner un coup de pied parce que vous ne pensiez pas avoir besoin de ce mètre cube ou de ces mètres cubes supplémentaires ?nous utilisons 33% pour le compactage, ce qui laisse un peu de marge pour les points mous ou si vous allez trop profond. Je suis presque toujours juste avec ce chiffre. Je préfère avoir un seau supplémentaire qu'avoir à en chercher un autre.
c'est mon préféré ! hahaN'est-ce pas énervant quand il vous manque deux brouettes de pierres ou de paillis et que vous pourriez vous donner un coup de pied parce que vous n'aviez pas pensé que vous auriez besoin de ce mètre ou de ces mètres supplémentaires.
plus avancé que ce que j'ai utilisé, mais bien pensé et je suis sûr que cela aide avec les grosses estimations.Prenez la surface totale de l'excavation x la profondeur en pieds (pouces/12) x le coefficient de compactage (généralement environ 25 %) / 27 pour les verges cubes. yds. x Masse volumique (généralement de 3k à 3300lbs pour le gravier) / 2000 pour obtenir des tonnes.
Exemple : Un trou de 100 pieds carrés avec une base de 6" serait --> 100*.5 = 50*1.25 = 62.5/27 = 2.3 cu. yds* 3000lbs = 6900lbs/2000 = 3.45 tonnes.
C'est très similaire à ce que j'utilise. voici ce que ma cour de terre indique comme spécifications pour la conversion des yards cubes en tonnes.la formule que j'ai trouvée est ma calculatrice de maître d'œuvre qui convertit les pieds cubes en tonnes. puis ajoutez 33%