Lawn Care Forum banner

Aidez à semer, désherber, fertiliser et chauler

16K views 11 replies 6 participants last post by  topsites  
#1 ·
Je dois semer, désherber et fertiliser et mettre de la chaux. Dans quel ordre dois-je faire cela ?

#4 ·
Dans quel état vous trouvez-vous?
Avez-vous effectué des tests de sol pour déterminer la quantité de chaux dont vous avez besoin par millier?
Devez-vous appliquer de la chaux dolomitique ou de la chaux calcique?
Laissez-vous ou ramassez-vous les tontes de gazon?
Quel type d'herbe avez-vous?
Votre propriété est-elle ombragée ou ensoleillée?
Avez-vous l'irrigation?
Situé dans le New Jersey
Oui, je sais quelle quantité de chaux est nécessaire.
Chaux dolomitique
Ne ramassez pas.
Principalement du seigle bleu vivace
La plupart des parties sont ensoleillées. Quelques parties ombragées.
Oui, j'ai l'irrigation

#6 ·
Il est préférable de ne pas appliquer de désherbant sur une nouvelle herbe avant environ 6 semaines après la plantation. Vous ne précisez pas si vous avez de l'herbe du tout pour le moment ou s'il s'agit d'une pelouse nouvelle ou établie. Mon avis - règle générale - semences plus engrais de démarrage en même temps. 6 semaines plus tard, suffisamment mature pour le désherbage et l'engrais. 2 semaines plus tard, vous pouvez ajouter la chaux. Normalement, vous n'appliqueriez pas de chaux dans les 2 semaines suivant une application d'engrais.

#7 ·
Il est préférable de ne pas appliquer de désherbant sur une nouvelle herbe tant qu'elle n'a pas environ 6 semaines après la plantation. Vous ne mentionnez pas si vous avez de l'herbe du tout pour le moment ou s'il s'agit d'une pelouse nouvelle ou établie. Mon opinion - règle générale - semences plus engrais de démarrage en même temps. 6 semaines plus tard, assez mûr pour le désherbage et l'alimentation. 2 semaines plus tard, vous pouvez ajouter la chaux. Normalement, vous n'appliqueriez pas de chaux dans les 2 semaines suivant une application d'engrais.

#8 ·
Désolé, oui, j'ai maintenant de la pelouse. À l'automne, j'ai dû creuser mon trou de lessive qui faisait environ 10 x 10 pieds, qui est maintenant tout en argile. J'ai essayé d'y planter des graines et ça pousse à peine. De plus, une énorme section de ma pelouse est morte. Le reste de ma pelouse va bien. J'ai juste des problèmes avec ces 2 sections.

Les graines que j'ai utilisées étaient des graines scotts qui étaient censées être exemptes de mauvaises herbes à 99 %, mais ce n'était pas le cas et la plupart des graines qui ont pris sont des mauvaises herbes. C'est pourquoi j'ai acheté le désherbant et l'engrais. Je me suis dit que ça tuerait les mauvaises herbes et rendrait l'argile plus nutritive, car cette argile est maintenant dure comme de la pierre.

Mais ça a l'air bien, des graines avec l'engrais de démarrage, puis le désherbant et l'engrais, puis la chaux.

Merci pour votre contribution

#10 ·
2 semaines plus tard, vous pouvez ajouter la chaux. Normalement, vous n'appliqueriez pas de chaux dans les 2 semaines suivant une application d'engrais.
Je sais qu'il existe différentes opinions à ce sujet, et j'ai tendance à penser le contraire, mais peut-être que les conditions du sol affectent les résultats. Pourquoi pensez-vous qu'il faut attendre 2 semaines ? Après tout, l'engrais agira encore dans 2 semaines, et la chaux agira pendant des mois. J'ai fait les deux et j'étais curieux de connaître votre raisonnement.

#11 ·
Interaction chaux et engrais - c'est peut-être une vieille histoire de femmes - mais je l'entends de temps en temps de la part d'experts. La zone alcaline autour de la particule de chaux libère l'azote dans l'air - quelque chose comme ça. J'aimerais voir un test côte à côte. Des données qui n'ont pas 50 ans. http://www.mastergardenproducts.com/gardenerscorner/liming_your_lawn.htm Peut-être que nos majors en science du sol peuvent nous donner plus d'informations.