Lawn Care Forum banner

À quelle profondeur aérez-vous/carottez-vous ?

19K views 4 replies 3 participants last post by  jaybird24  
#1 ·
Je prenais des échantillons de sol avec mon nouveau carottier de 8 pouces. J'ai remarqué que le sol est fortement compacté dans la moitié inférieure de l'échantillon. Mon aérateur de carottes que je tire avec mon tracteur de jardin ne pénètre que d'environ 2 pouces de profondeur. Devrais-je investir dans un meilleur aérateur de carottes ou peut-être demander à quelqu'un avec un tracteur de faire mon aération ?
Merci,
Rob

#2 ·
Je prenais des échantillons de sol avec mon nouvel échantillonneur à carotte de 8 pouces. J'ai remarqué que le sol est fortement compacté dans la moitié inférieure de l'échantillon. Mon aérateur à carotte que je tire avec mon tracteur de jardin ne pénètre que d'environ 2 pouces de profondeur.
Devrais-je investir dans un meilleur aérateur à carotte ou peut-être faire appel à quelqu'un avec un tracteur pour faire mon aération?
Merci,
Rob
Je ne sais pas quel type d'espèce(s) d'herbe vous avez dans votre pelouse... mais généralement la plupart, sinon la totalité des PRINCIPALES espèces de gazon du nord des États-Unis, y compris le pâturin des prés et la fétuque élevée, peuvent étendre leurs systèmes racinaires jusqu'à 5, 6 pouces de profondeur ou plus, en fonction en grande partie de la porosité du sol dans lequel il pousse, ainsi que d'autres facteurs tels que la nutrition, la lumière appropriée, etc.
Quand j'aère... plus profond c'est le mieux !

#3 ·
2-3" est à peu près la norme pour tous les aérateurs. Je ne sais pas si c'est parce que plus profond serait très difficile à manipuler en raison de la taille et du poids de la machine nécessaire, ou si plus profond aurait très peu d'effet. J'ai un ami qui travaille pour un terrain de golf et ils font venir un sous-traitant avec de grosses machines qui percent réellement les trous, je crois qu'il a dit environ 6" de profondeur.

#4 ·
2-3" est à peu près la norme pour tous les aérateurs. Je ne sais pas si c'est parce que plus profond serait très difficile à manipuler en raison de la taille et du poids de la machine nécessaire, ou si plus profond aurait très peu d'effet. J'ai un ami qui travaille pour un terrain de golf et ils font venir un sous-traitant avec de grosses machines qui percent réellement les trous, je crois qu'il a dit environ 6" de profondeur.
Heck... même ma femme court avec la remorque Classen ; et elle ne serait JAMAIS satisfaite de seulement 2-3" !!
:rolleyes:

#5 ·
Bon double sens. Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des aérateurs sont conçus pour ne remonter qu'un noyau de 3 pouces. Le poids nécessaire pour que les dents aillent plus profondément serait trop important pour une utilisation toute la journée, à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle autoporté. Un type à tambour déchirerait probablement tout, donc le forage est vraiment la seule option pour une aération plus profonde.