Lawn Care Forum banner

Comment étendre la couverture de Coastal Bermuda ?

169 views 5 replies 2 participants last post by  PgTr  
#1 ·
Dans le centre sableux du Texas, j'ai planté de la bermude côtière, probablement par le promoteur qui a aménagé les routes dans la région et bien sûr diverses mauvaises herbes indigènes. Je laisse une grande partie de la zone frontale 'naturelle' depuis la route avec la bermude côtière et les graminées indigènes qui font encore largement leur truc... mais j'ai quelques zones sableuses nues totalisant environ 500 pieds carrés, rien que du sable pur encore...

Comment puis-je étendre/encourager la bermude côtière existante à remplir ces zones sableuses nues. Je suis ici depuis quelques années et l'irrigation n'a pas fait grand-chose. Dois-je prendre manuellement de la bermude côtière à proximité, la découper avec une pelle ou quelque chose de similaire, et l'incorporer manuellement dans les zones sableuses nues ou la ratisser ? Ou continuer à irriguer et attendre quelques années pour voir si elle se propage ?

Merci,

#2 ·
Je ne le coupe généralement pas et le laisse atteindre environ 30 cm de hauteur. Mais si la coupe favorise la croissance, je peux aussi le faire pendant un certain temps. Je pense que j'irrigue ces zones une seule fois par semaine, ce qui le maintient verdâtre. Mais ce n'est pas grave - ça ne me dérange pas non plus qu'il devienne brun chaque été, puis qu'il reverdisse chaque printemps, et ainsi de suite.
Image

Image

#3 ·
Si le bermuda ne se remplit pas naturellement, cela signifie généralement qu'il n'y a pas de nutriments ou qu'il y a trop d'ombre. Il serait bon de tester le sol.

Un endroit sablonneux comme celui-ci, je le retournerais, j'ajouterais du fumier composté, je le ratisserais et j'y jetterais des graines. Après cela, je continuerais à le fertiliser, le bermuda le remplira si vous le nourrissez.

#4 ·
Il n'y a pas de terre, c'est juste du sable partout, pensez au sable de plage. La photo était tôt le matin, en fait il y a des TONNES de soleil pendant la journée dans la zone principale où le sable est encore exposé.

OK, je vais essayer de le tondre un peu et de voir si cela l'encourage à s'étendre un peu horizontalement.

Merci,

#5 ·
Je comprends, mais vous devriez faire des tests de sol, même si ce n'est que du sable. Vous devez connaître le pH et les niveaux de nutriments. Si le pH est trop élevé, vous aurez du mal avec n'importe quelle herbe. La CEC sera probablement très faible, mais cela vous dira de continuer à y jeter de la matière organique chaque année.

#6 ·
Merci, mais cela n'aura pas d'importance - je n'y mettrai jamais rien de tel. Il a 70% de couverture côtière dans les zones ensoleillées qui se portent bien sans eau ni tonte pendant des années - je veux juste l'encourager à combler les zones ensoleillées restantes et stériles qui n'ont pas été initialement plantées et considérer cela comme terminé - il s'agit d'une superficie et je veux juste qu'elle conserve une apparence « naturelle » et qu'elle nécessite peu ou pas d'entretien.

Je ferai un peu de plantation manuelle, je l'arroserai un peu pendant notre sécheresse annuelle d'été, et je le tondrai encore un an ou deux et j'espère que ce sera tout.

merci