Lawn Care Forum banner

La vanne HPV Hunter ne se ferme pas

21K views 19 replies 10 participants last post by  AI Inc  
#1 ·
Aujourd'hui, je travaillais sur mon système d'arrosage qui n'a que deux zones et j'ai rencontré un problème. Lorsque j'ai fait fonctionner la première zone, tout s'est bien passé, puis, quand il était temps pour l'autre zone de se mettre en marche, la première zone est restée allumée. Lorsque j'ai vérifié le contrôleur, il indiquait que seule la zone deux était allumée, alors qu'en réalité les deux l'étaient. Lorsque je travaillais près du boîtier des vannes, j'ai entendu un sifflement comme une fuite, mais j'ai continué à creuser autour de la vanne et je n'ai pas trouvé de fuite. Quel est le problème selon vous ? Merci Andy

#2 ·
Mauvaise bobine, saleté dans la vanne ou trop de pression pour que la première vanne ferme le contrôleur défectueux. Je vérifierais d'abord la bobine pour voir si elle est OK, je nettoierais la vanne et m'assurerais que le corps et le diaphragme ne sont pas endommagés (une petite entaille ou une rayure la maintiendra ouverte). Si cela ne fonctionne pas, démarrez la zone un... laissez-la fonctionner un peu puis ouvrez la zone deux, si l'une ne se ferme pas après une minute environ, vous pouvez soit régler un délai de vanne pour que la vanne puisse se fermer avant que l'autre ne s'ouvre, soit vous pouvez ajuster le débit à travers la vanne jusqu'à ce qu'elle se ferme.

#7 ·
Eh bien, j'ai dévissé le dessus et j'ai trouvé une quantité décente de copeaux de PVC car j'ai installé un nouveau robinet d'arrêt car l'autre s'était fissuré. Pensant que c'était le seul problème, j'ai tout remis en place, et une fois que j'ai remis l'eau en marche, de l'eau a commencé à fuir de la vanne. J'ai pensé que je ne l'avais pas assez vissé, mais elle fuyait toujours. J'ai examiné le diaphragme et il y avait une fissure près du bord extérieur. Je suis allé chercher un nouveau diaphragme et ils ne vendent plus de pièces pour HPV. Je les ai donc commandés et j'espère que cela résoudra le problème. Quelle aventure !!!

#14 ·
Eh bien, après tout ce temps, j'ai finalement installé le diaphragme. Mais quand je suis allé tester les vannes, j'ai entendu un bourdonnement anormalement fort. Je ne suis pas sûr si ce n'était qu'une seule vanne ou deux, mais les deux zones étaient allumées alors qu'elles ne devaient pas l'être ? J'ai remplacé tous les connecteurs de fils par de nouveaux connecteurs à gel. Que dois-je essayer en premier pour le dépannage ?

#20 ·
Eh bien, après tout ce temps, j'ai finalement installé le diaphragme. Mais quand je suis allé tester les vannes, j'ai pu entendre un bourdonnement anormalement fort. Je ne suis pas sûr que ce soit une seule vanne ou deux, mais les deux zones étaient allumées alors qu'elles ne devaient pas l'être ? J'ai remplacé tous les serre-fils par de nouveaux serre-fils en gel. Que dois-je essayer en premier pour le dépannage ?

Le bourdonnement est le ronronnement du solénoïde. La vanne reçoit du courant. Vous devez effectuer un dépannage électrique.