Lawn Care Forum banner

John Deere 14SB 21"

29K views 19 replies 14 participants last post by  J. Baker  
#1 ·
Que savez-vous de la John Deere 14SB ? J'ai un gars qui cherche à en vendre une avec un Kawi dessus... elle est en très bon état. Des idées ?

#4 ·
Achetez-le. Le mien a au moins 10 à 12 ans et est toujours retiré de la remorque au moins une fois par jour. Cette tondeuse m'a rapporté beaucoup d'argent au cours des 4 ou 5 dernières années, depuis que j'ai commencé.

#5 ·
Je suis d'accord, achetez-le ! J'en ai aussi un, je ne suis pas sûr de l'année exacte, mais c'est le modèle gris avec les poignées noires. De superbes machines dans l'ensemble, les transmissions sont le point faible. Je n'ai remplacé la mienne qu'une seule fois et je l'ai depuis plus de 6 ans. J'ai également dû mettre un allumage électronique sur la mienne l'année dernière, mais cela a résolu 2 problèmes en même temps avec une seule pièce. Le BBC a été remplacé lorsque j'ai acheté la tondeuse, je n'ai jamais eu de problème avec. Pourquoi suis-je prêt à investir de l'argent dans une VIEILLE tondeuse ? Parce que PERSONNE ne fabrique une tondeuse de 21 pouces aussi bonne que les anciennes JD SB14 et JX75/85.

#6 ·
La bonne chose à propos de ce 14sb est que la transmission est neuve - le gars vient de la faire remplacer. En gros, l'histoire est... il a acheté de nouvelles roues pour ça... quand il a mis les roues arrière, il ne l'a pas fait correctement, donc ça ne se propulse pas. À cause de ça... il s'est lassé de s'embêter avec et a acheté un nouveau 21. Imaginez ça... il en veut 50 BUCKS !!! lol Je prends ce 21 parce que je sais ce que ces choses coûtaient en magasin - environ 750 dollars. Le Kawi fonctionne très bien... j'adore le plateau argenté... et vos commentaires sont un gros plus !

#7 ·
Allez-y, cette machine était l'une des meilleures tondeuses de 21 pouces que John Deere ait jamais produites. Le moteur est solide, la conception du plateau était excellente et la transmission était également bonne. Il y a une puce d'allumage sur le moteur qui tombe en panne périodiquement, et elle est assez chère, mais à part ça, c'est une excellente unité.

#9 ·
La bonne chose à propos de ce 14sb est que la transmission est neuve --- le gars vient de la faire remplacer. En gros, l'histoire est... il a acheté de nouvelles roues pour ça... quand il a mis les roues arrière, il ne l'a pas fait correctement donc ça ne se propulse pas. À cause de ça... il en a eu marre de s'embêter avec et a acheté un nouveau 21. Imaginez ça... il en veut 50 BUCKS !!! lol Je prends ce 21 parce que je sais ce que ces choses se vendaient au détail - environ 750. Le Kawi fonctionne très bien... j'adore le pont argenté... et vos commentaires sont un grand plus !
Salut WJW, j'ai vu celui-là aussi sur le net. Faites-moi savoir comment ça s'est passé. J'étais moi-même assez intéressé mais je n'ai vraiment pas besoin d'un autre 21" pour le moment. Depuis que j'ai le Samurai, ça a vraiment réduit les heures que le 21" reçoit maintenant. :)

#14 ·
Ok, je suis un noob ... c'est mon premier message sur ce forum. Je ne trouve même pas où commencer un nouveau message. Je vieillis, j'ai toujours été stupide.
Quoi qu'il en soit, mon gendre a un John Deere 14sb et la première fois que je l'ai utilisé, le petit truc noir à bouton s'est cassé sur le côté droit de la commande de la lame (frein de lame ?).
Le premier problème que j'ai est que je ne connais pas la terminologie de tous ces machins.

Question 1 : comment diable s'appelle cette unité de commande d'engagement de la lame avec le machin de verrouillage sur le côté droit de la poignée ?
Question 2 : comment remplacer le petit truc noir à bouton qui engage/désengage la lame ?
Question 3 : ok ... je ne pourrai probablement pas le réparer de toute façon .... où puis-je acheter une toute nouvelle unité de commande ?

Merci -- heureux d'avoir trouvé ce forum !!

#15 ·
Vous devrez vous rendre chez votre concessionnaire John Deere local et lui dire que vous avez besoin d'un nouveau câble BBC (embrayage de frein de lame) avec poignée. Cela aide généralement si vous lui donnez le numéro de modèle et, si possible, le numéro de série, généralement situé près de la roue arrière ou au-dessus du bord arrière du plateau. Je pense que la pièce coûte environ 35 $.

#16 ·
NMS, j'apprécie vraiment votre aide !

J'ai consulté le site John Deere et ils ont une assez bonne base de données de toutes les pièces, etc. ... J'ai examiné toutes les pièces et je n'ai rien vu qui ressemble exactement à ce "embrayage de frein de lame".

Maintenant, je saurai quoi dire aux gens du magasin de pièces JD.

:dancing:

#17 ·
Je relance un vieux fil de discussion, mais j'étais chez le concessionnaire aujourd'hui pour récupérer des pièces et j'ai repéré un vieux 14 à l'arrière. J'ai dit que j'étais intéressé et ils m'ont dit qu'il y en avait 2 autres dans l'atelier. 1 avec une mauvaise transmission, un autre avec un vilebrequin tordu. Je suis reparti avec les 3 pour 100 $.

#18 ·
Bumping an old thread but I was at the dealer today getting parts and spotted an old 14 out back. I said I was interested in it and they told me there were 2 more in the shop. 1 with a bad tranny another with a bent crank. Walked away with all 3 for $100.
Ce sont de superbes vieilles tondeuses, mais un peu lourdes. Elles coupent et ensachent très bien. J'ai eu la mienne, une 14SB plus récente avec le Kaw de 5,5 CV, pour 65 $, en bon état et tout fonctionne correctement. Puis, un peu plus tard, j'ai trouvé un JE 75 en excellent état avec sac, goulotte latérale et bouchon de paillage pour 60 $.