Lawn Care Forum banner

LED trop lumineux ?

17K views 19 replies 11 participants last post by  The Lighting Geek  
#1 ·
J'ai un problème pour lequel j'aimerais avoir quelques suggestions. J'ai installé quelques appliques de terrasse à LED Kichler 15765 sur une balustrade d'une terrasse. Le client pense que les lumières sont trop vives car il n'y a pas de couvercle. Les LED font 1,9 W. Quelqu'un a-t-il de bonnes idées sur la façon dont je peux réduire le flux lumineux et l'adoucir sans en faire un travail bâclé ?

Merci,

#4 ·
La lampe LED Ushio Synergy n'est toujours pas disponible sur le marché, Billy. Je ne sais pas pourquoi, mais ils ont certainement reporté sa sortie à plusieurs reprises.

Le fait même que leur lampe soit dimmable m'en dit long sur la technologie de pilote qu'ils utilisent. Je parie que la chaleur produite par cette lampe est trop importante pour les moteurs LED et qu'elle pose des problèmes de maintien du flux lumineux.

La Kumho LED MR16 n'a pas de tels problèmes et est disponible dès maintenant à environ 30 % de moins que ce que l'Ushio se vendra si et quand elle sera prête pour le marché.

Chris : En dehors du remplacement du luminaire, ou de la fabrication d'une sorte d'écran pour le Kichler, je ne sais pas ce que vous pouvez faire là... Pouvez-vous démonter le luminaire ? Si oui, vous pourrez peut-être 'déconnecter' l'une des LED à l'intérieur pour réduire le flux lumineux.

Cordialement.

#5 ·
Je suppose que je cherche des informations de quelqu'un qui connaît ce luminaire et qui a peut-être de l'expérience avec. Il n'y a pas de lentille fixée au luminaire, mais il y a une petite lentille qui recouvre la diode. Ma première pensée est de sabler légèrement la lentille de la diode de la taille d'une "lentille de contact" pour voir si cela fournit une diffusion suffisante. Ce travail est si petit et le client est si pointilleux que je ne veux pas avoir à y retourner plus d'une fois pour rectifier la situation. J'ai déjà dû reprogrammer le travail car lorsque nous nous sommes présentés pour la première fois, la femme était furieuse de la taille et de l'emplacement du transformateur de 200 W qui devait se trouver sur le pont lui-même (monté sur la maison). Et avant que l'un d'entre vous ne commence à me donner des conseils à ce sujet, laissez-moi préciser que je leur ai demandé de demander à l'électricien (qui travaillait déjà sur place) de déplacer l'emplacement de la prise hors du pont et derrière les buissons (20 minutes de travail et 75 dollars). Nous avons également discuté du transformateur de 200 W plus grand pour accueillir un éclairage supplémentaire qu'ils pourraient souhaiter dans leur jardin. Le client n'écoute tout simplement pas parfois. Quoi qu'il en soit, merci pour l'aide de tous. Si quelqu'un a une autre suggestion, n'hésitez pas à intervenir.

#6 ·
Chris... sans photos, c'est difficile... mais pourriez-vous construire une sorte de boîtier (en utilisant les mêmes matériaux de construction que la structure du rail) pour installer les lumières Kichler ? Essentiellement une boîte en bois si vous voulez... que vous pourriez ensuite contrôler la taille de l'ouverture d'où sort la lumière.

Cela contrôlerait votre rendement lumineux et cacherait à la vue ces luminaires "d'aspect affreux" (IMO).

Cordialement.

#8 ·
Les LED sont dimmables, pourquoi ne pas simplement ajouter un variateur 12v ? Terradek en propose.
Hu ? Dimmable ? Comment peuvent-elles être dimmables si la plage de fonctionnement est de 8-15v ? Je crois comprendre que la sortie est la même avec n'importe quelle tension entre 8 et 15. Moins que cela et elles clignoteront. Veuillez expliquer.

#9 ·
Je ne suis pas sûr que Gerry vende encore ces variateurs 12 V........?? Je ne savais pas que toutes les LED étaient dimmables ??? Comme Chris, je pensais qu'il était important qu'elles restent dans leurs spécifications de tension. Chris, as-tu déjà essayé de réduire la tension d'entrée ? L'intérieur du luminaire contient-il un matériau réfléchissant ou une surface blanche que vous pourriez assombrir avec de la peinture ?

#10 ·
Je n'ai pas essayé de réduire la tension. J'allais initialement installer un transformateur de qualité professionnelle de 200 W pour une extension future, mais ma femme a paniqué à cause de sa taille (je sais, longue histoire). J'ai fini par mettre les 10 lumières sur une petite unité de 75 W sans multi-taps ; seulement un interrupteur hi-low. Encore une fois, les 10 lumières sont des LED et la charge totale des lampes est de 19 watts. Seules les deux lumières de la terrasse font l'objet de plaintes. Le propriétaire est très satisfait de l'apparence des 8 autres lumières de la terrasse et elles sont toutes connectées ensemble, donc la possibilité de gradation est hors de question sans recâblage (et je ne veux pas démonter cette terrasse à nouveau). Je pense que je vais essayer le givre en spray et voir si cela l'atténue suffisamment. Si cela ne fonctionne pas, je devrai recourir à une autre suggestion.

#12 ·
Je suppose que ces luminaires LED Kichler ne sont pas dimmables, Chris. Cela dépendra du type de pilote qu'ils utilisent. Je suppose que les pilotes de ces luminaires sont des pilotes à courant constant, à paliers. Lorsque vous réduisez la tension d'entrée (gradation) en dessous de l'entrée nominale, ils s'amenuiseront et s'éteindront simplement. Comme la plupart des transformateurs électroniques, les pilotes de LED ne réagiront pas bien à un gradateur de charge analogique ou inductif standard.

Il y a beaucoup plus à la circuiterie LED à haute puissance qu'il n'y paraît.

Cordialement.

#14 ·
Ces lumières de terrasse ne sont pas conçues pour être atténuées. Vous pourriez peut-être utiliser une peinture en aérosol blanc cassé sur le couvercle de la LED pour réduire la puissance. Peut-être vaporiser un morceau de plastique transparent et le placer sur le luminaire après la tombée de la nuit avant de vaporiser la lentille pour simuler l'effet. Je ne sais pas pourquoi Kichler a rendu ces lumières de terrasse si brillantes. Le luminaire de terrasse standard utilise une lampe de 6,5 watts et ces LED de 1,9 watt équivalent à plus de 20 watts de lumière incandescente. Fou ! Votre représentant Kichler pourrait retourner ces luminaires et les échanger contre la version à incandescence. L'équipe de conception Kichler apprécierait les commentaires. Les clients difficiles sur les petits travaux sont les pires. Mais c'est le nom du jeu. Bonne chance !

#17 ·
Paul, il y a une énorme différence entre les LED utilisées dans une guirlande lumineuse et les LED HB (haute luminosité) utilisées dans un module de lampe ou dans une application de luminaire LED. De même, il y a une énorme différence dans la façon dont les deux types de LED sont alimentées.

La gradation d'une guirlande lumineuse est un jeu d'enfant. La gradation d'un module de LED HB qui dépendent d'une plage étroite de tension et de courant est une autre affaire.

Vous trouverez des produits LED HB qui sont "dimmables". Ils utilisent généralement des alimentations linéaires plutôt que des alimentations à découpage et, par conséquent (dans mes enquêtes), ils fonctionnent également beaucoup plus chaudement, ce qui cause toutes sortes de problèmes de chaleur. (Encore une fois, je parle ici de LED HB.)

Chris : Je vous encourage à appeler quelqu'un qui sait "ce qui se passe" ou, mieux encore, apprenez vous-même "ce qui se passe". Il existe de nombreuses ressources en ligne où vous pouvez passer des mois et des années à vous éduquer. Suivez cela en achetant réellement des centaines de produits d'échantillons et en les testant dans votre magasin. Ensuite, vous serez armé des connaissances et de l'expérience nécessaires pour commencer à utiliser la technologie appropriée dans votre entreprise.

#18 ·
Si le spot de pont LED Kichler que vous avez installé utilise le même pilote/technologie que les spots d'accentuation Kichler (comme leur 15743, par exemple), ils ne seront pas dimmables.

J'ai mis en place un stand de démonstration/test pour un séminaire que nous avons organisé la semaine dernière, comparant l'halogène aux LED à encastrer et aux solutions LED dédiées. Il comprenait un variateur et un voltmètre, et nous avons pu abaisser les spots d'accentuation LED dédiés Kichler à un peu moins de 3 volts avant qu'ils ne s'éteignent. Jusqu'à 3 volts, il n'y avait pas de variation visible (visuellement, mais je n'ai pas testé le flux lumineux).

Les solutions LED à encastrer que nous avons comparées (Luxxo et ProLED) ont fonctionné de la même manière en matière de variation, mais la couleur et le rendement lumineux n'étaient pas aussi bons (à n'importe quelle tension) que les LED dédiées Kichler.

#19 ·
Ah, James, je suis parti depuis ce qui semble être une éternité et il semble que toi et Chris vous parliez toujours comme des adultes éduqués. Bon travail.

Cela dit, James a raison au sujet du pilote. Beaucoup de LED là-bas ont commencé dans des lampes de poche, et elles sont toutes dimmables dans leur forme BARE en utilisant plusieurs méthodes, soit par modulation de largeur d'impulsion (suggestion de Paul), par tension, soit par ampérage. Le problème est que vous ne pouvez généralement pas contourner le circuit régulateur de tension que les fabricants ont intégré dans ces lumières afin que vous puissiez en chaîner des centaines à partir d'une très large plage de tension.

Donc, la gradation de ceux-ci nécessite ce que tout le monde a déjà suggéré. Ponçage/givrage de la lentille, givrage de la diode (je ne le recommande pas cependant), et film blanc sur la lentille. Bonne chance.

#20 ·
Il n'y a aucun moyen de tamiser la LED comme James et d'autres l'ont dit. Vous devez trouver un moyen d'utiliser des lentilles ou de modifier la distance par rapport à la cible. J'ai rencontré ce problème avec les luminaires LED en général. Nous sommes habitués à la possibilité de régler la tension pour affiner ou simplement changer l'ampoule. L'utilisation de luminaires LED nécessite des compétences différentes pour affiner, comme la distance et les lentilles. J'ai constaté que le Luxxo n'est pas aussi lumineux que le luminaire Kichler de 4,5 watts. Après avoir installé plus de 500 luminaires LED Kichler et mis au point les réglages, j'ai constaté que la LED est une bête complètement différente. Je teste actuellement le Luxxo dans des situations d'éclairage vers le bas, je vous ferai part des résultats plus tard.

J'ai 8 lumières dans ma remorque et l'une d'elles a une ampoule LED 1141 cool. Elle s'éteint lorsque la tension descend en dessous d'une certaine tension et alors nous savons que la batterie doit être chargée :)