Lawn Care Forum banner

Maruyama---quel est le consensus actuel/récent ?

3.6K views 10 replies 9 participants last post by  Valk  
#1 ·
J'ai acheté une souffleur à dos Maru d'occasion l'année dernière et je l'adore... plus que le Stihl que j'avais utilisé auparavant.
Je vais acheter une cisaille à bordures et une débroussailleuse supplémentaire cette année... une débroussailleuse dédiée, pas une tête motrice avec des accessoires.
J'ai un revendeur Maru à proximité, et nous ne sommes qu'à 80 miles de son centre de distribution Maru. Il affirme donc que les pièces le lendemain ne posent jamais de problème.
Maru a une garantie COMMERCIALE DE CINQ ANS.
En recherchant dans les anciens fils de discussion, je vois des références à cette marque un peu partout, mais les points négatifs sont généralement liés au manque de disponibilité des revendeurs/pièces.
Je sais aussi que la réputation des moteurs à 2 temps change souvent avec les dernières "mises à niveau" de l'EPA.
**Alors, qu'en pensez-vous, ceux qui ont une expérience plus récente de cette marque ?
(Supposons que l'assistance du revendeur et les pièces ne posent aucun problème)
Posté via un appareil mobile

#2 ·
J'aurais dû préciser que je n'ai pas encore décidé de la marque de coupe-bordures ou de tondeuse... Je suis intrigué par l'idée de choisir Maruyama... d'où ma demande d'avis/commentaires.
Posté via un appareil mobile

#3 ·
À l'échelle nationale, Maruyama est fractionnaire en ce qui concerne la part de marché. Toutes les marques et tous les modèles auront à peu près la même part de problèmes, qu'ils soient mécaniques, de service ou de disponibilité des pièces. Cela dit, il faut comprendre et choisir avec soin ce qui convient à ses besoins actuels et futurs. Tout revendeur qui se respecte veut votre entreprise et parfois des choix doivent être faits avec d'autres marques, ne serait-ce que pour un système de disponibilité des pièces sécurisé. Il était une fois une entreprise qui s'appelait Green Machine. L'équipement fabriqué par cette entreprise était à l'époque une technologie de pointe dans cette industrie, très durable.
Le prix n'était pas bon marché, mais la durabilité était de longue durée avec des soins et un entretien raisonnables.
Il semble, du moins ici dans le sud-est, que lorsque cette entreprise semblait bien fonctionner, les pièces de rechange ont commencé à se raréfier et les revendeurs ont été contraints de passer à d'autres marques et modèles de produits. Cela pourrait-il arriver à des entreprises avec de petites empreintes sur le marché ? Bien sûr que oui !. Soyez simplement un consommateur informé et assurez-vous d'avoir toujours toutes les pièces de rechange disponibles. Sinon, la marque et les modèles vous serviront vraiment mal.
easy-lift guy

#5 ·
J'utilise les débroussailleuses Maruyama depuis 10 ans maintenant. Il y a un revendeur à 9 miles de chez moi et il n'a aucun problème à obtenir des pièces pour elles si besoin. Il est également le revendeur Gravely local. Il semble que les Maruyama se trouvent généralement chez les concessionnaires Gravely dans cette région, peut-être une alliance de distributeurs ou quelque chose comme ça.

J'ai été très satisfait de mes débroussailleuses Maruyama et de leur fiabilité et vous ne trouverez pas beaucoup, voire pas de meilleure garantie que la leur-----garantie commerciale de 5 ans.

J'ai aussi un souffleur à main BL32 depuis quelques années maintenant et je viens d'acheter un souffleur à dos Maruyama (BL85) il y a un mois environ et je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais j'aime vraiment la douceur de celui-ci et les amortisseurs de vibrations/isolateurs intégrés dans le cadre du souffleur pour le rendre plus doux.

#6 ·
Les réseaux de concessionnaires de Maruyama sont minces, mais cela étant dit (ainsi que l'hypothèse selon laquelle ce sera toujours de votre faute ou le gaz que vous utilisez en cas de problème de garantie), achetez simplement à temps des pièces de rechange pour votre équipement Maruyama. Nouveau carburateur, tuyaux de carburant, bobines, etc.

Les moteurs à deux temps japonais, à mon humble avis, durent définitivement plus longtemps que tout produit américain, allemand, tchécoslovaque, russe et, bien sûr, chinois.

C'est une chose qui m'a dérangé avec Shindaiwa et m'a détourné. Beaucoup d'entre eux ont été fabriqués en Chine. Certes, le moteur a été construit au Japon, mais l'assemblage des pièces a été entièrement traité et construit en Chine. Pour moi, si vous allez dépenser plus de 300 $ pour un produit que vous vous attendez à utiliser pour gagner votre vie et qui dure plus de 2 ans de travail commercial intensif, il vaut mieux qu'il soit construit par des Japonais, des Américains ou éventuellement des Allemands. Les Japonais, cependant, les surpassent tous dans leur fierté de l'artisanat et la longévité de la qualité des pièces.

#7 ·
Vu les avis positifs de la marque sur le net, j'ai acheté la mx27 pour compenser la perte de ma vieille fs85 qui était géniale et bien je suis très déçu. Sur le papier c'est la même chose en poids et puissance à 0,5 près mais sur le terrain c'est pas du tout pareil. Et puis la qualité des plastiques, des poignées du bras et des attaches est bas de gamme. Je recommande pas. Le bruit du moteur me rappelle celui des moteurs de Solex pour ceux qui connaissent pas ça tourne comme une casserole. Après c'est que mon avis.

#8 ·
Au vu des avis positif de la marque sur le net, J'ai acheté la mx27 pour compenser la perte de ma vieille fs85 qui etait géniale et bien je suis tres déçu. Sur le papier c'est la meme chose en poids et puissance à 0,5 près mais sur le terrain c'est pas du tout pareil. Et puis la qualité des plastiques, des poignées du bras et des attaches est bas de gamme. Je recommande pas. Le bruit du moteur me rappelle celui des moteurs de Solex pour ceux qui connaissent pas ca tourne comme une casserole. Après c'est que mon avis.

#9 ·
C'est du français, espèce de manche à balai. MDR

Compte tenu des critiques positives de la marque sur le net, j'ai acheté le mx27 pour compenser la perte de mon ancien fs85 qui était génial et je suis très déçu. Sur le papier, c'est la même chose en poids et en puissance à 0,5 près, mais sur le terrain, ce n'est pas du tout la même chose. Et puis la qualité des plastiques, des poignées de bras et des accessoires est bas de gamme. Je ne recommande pas. Le bruit du moteur me rappelle les moteurs Solex, pour ceux qui ne le savent pas, il tourne comme une casserole. Après, ce n'est que mon avis.

#11 ·
Est-ce le modèle résidentiel/grand public MX27 de Maruyama ?

J'adore ma débroussailleuse Maruyama BL30 de 2019. 30 cm3 de puissance dans une débroussailleuse légère de 11,5 lb. Bien que, en termes de moteur/NVH, elle ne soit pas aussi raffinée que ma RedMax 260T.