Lawn Care Forum banner

Débutant -- Semis, zone 7, ombre

11K views 6 replies 4 participants last post by  ScuzziOne  
#1 ·
Salut ! Nous avons acheté une nouvelle maison il y a 3 ans et je veux améliorer la cour. Il y a du bermuda très fin dans les endroits ensoleillés et de la fétuque saine, vert foncé, dans les endroits ombragés. Il y a pas mal d'endroits dégarnis où le sol est principalement argileux.

L'automne dernier, j'ai ajouté de la terre végétale et de l'engrais à ces endroits, puis j'ai labouré et semé de la fétuque, mais apparemment un type différent de la fétuque qui était déjà là. Elle a germé rapidement et a bien poussé tout l'hiver et le printemps, mais dès que le soleil d'été a frappé, elle a rapidement séché et est morte. Elle repousse à chaque fois que je l'arrose ou qu'il pleut pendant une période prolongée, mais après une semaine ou deux sans arrosage ou avec un arrosage irrégulier, elle est de nouveau morte. La graine que j'ai utilisée est Pennington Seed Fescue Plus, qui est composée de 44 % de fétuque haute fauve, de 34 % de fétuque haute greystone et de 19 % de fétuque haute signia.

Que dois-je faire ? Dois-je resemer avec un autre type de graines ? Que recommanderiez-vous pour une herbe ombragée de la zone 7 qui devra passer par une période sèche et humide chaque année ?

De plus, que puis-je faire pour épaissir mon bermuda ?

#4 ·
Vous pourriez essayer la fétuque Rebel III, mais sans une pratique d'arrosage constante, aucune fétuque ne poussera. Pourquoi ne pas la remplacer par du zoysia ou du St. Augustine ? Je mettrais au point un bon programme d'arrosage avant de tenter quoi que ce soit. Il fait chaud, chaud, chaud là-bas.

#6 ·
@ erinspice

Je viens de tomber sur votre message. Je suis également dans la région de Huntsville, en Alabama, et j'ai passé les 5 ou 6 dernières années à affiner mes techniques de culture de la pelouse de fétuque. J'ai également eu des endroits ombragés, nus et argileux et, après quelques années d'essais et d'erreurs, je fais enfin des progrès. Bien que je ne sois certainement pas un expert en matière d'entretien des pelouses, je suis un passionné de la pelouse de fétuque. Comme je n'ai pas de système d'arrosage souterrain et que je ne veux pas passer beaucoup de temps à déplacer un arroseur, mes observations peuvent être appropriées et potentiellement bénéfiques pour votre situation.

Tout d'abord, permettez-moi de dire que je suis partisan d'une pelouse de fétuque complète. Je n'aime pas beaucoup l'aspect mixte du bermuda et de la fétuque. Je préfère également le vert toute l'année d'une pelouse de fétuque. Le seul inconvénient que je vois est que vous ne pouvez généralement pas la faire pousser aussi épaisse et dense qu'avec le bermuda... mais encore une fois, le bermuda me semble être une herbe à forte maintenance... Quoi qu'il en soit, passons à ce que j'ai compris.

Tout d'abord, le conditionnement du sol et une bonne sélection de semences sont les clés du succès sur vos endroits argileux nus. Croyez-moi, j'ai une cour pleine d'arbres et vous n'allez tout simplement pas vous en sortir sans un bon conditionnement du sol. L'apport de terre végétale est un bon début ; cependant, je vous suggère également de travailler 4 à 6 pouces d'un bon conditionneur de sol avec votre terre végétale et votre argile. Le conditionneur de sol peut être coûteux, alors je le fais un peu à la fois à chaque saison de semis d'automne, en sélectionnant les parties de ma cour qui en ont le plus besoin chaque automne. Une fois que j'ai labouré ma ou mes deux charges de conditionneur chaque automne, je traite le reste de la cour avec une bonne aération avec un aérateur à bouchon avant de semer le tout.

J'obtiens actuellement mon conditionneur de sol chez C.T. Garvin Feed and Seed sur Holmes Avenue à Huntsville. Moyennant des frais, ils livreront une benne chez vous. Alternativement, vous pouvez aller chercher de plus petites charges dans leur magasin en utilisant votre propre véhicule. Personnellement, je préfère qu'il soit livré car je peux obtenir une charge beaucoup plus importante que je ne peux en transporter dans mon propre camion et cela demande beaucoup moins d'efforts de ma part ! Généralement, les prix varient de 18 $ à 20 $ par pelle (ce qui correspond à environ un yard cube) et ils peuvent livrer une benne d'environ 18 pelles environ. Les frais de livraison varieront en fonction de la distance à parcourir pour livrer et l'augmentation des coûts de l'essence n'a pas non plus aidé. Fondamentalement, j'essaie d'obtenir la plus grosse charge possible à chaque fois afin de minimiser mes frais de livraison par quantité de conditionneur de sol que j'achète.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez votre conditionneur de sol, vous devrez le labourer sur une profondeur de 4 à 6 pouces du mieux que vous pouvez. J'essaie de labourer jusqu'à une profondeur totale d'environ 8 à 10 pouces pour bien mélanger le conditionneur avec le sol existant. Ce conditionneur de sol aidera à réduire le compactage du sol et à favoriser la rétention d'humidité grâce à l'ajout de paillis finement broyé, de cendres de pot, de petits galets, de limon et de sable. Selon votre emplacement, il peut également améliorer le drainage de l'eau pour empêcher votre herbe de se noyer lors des pluies occasionnelles que nous avons ici. Au cours des années précédentes, j'ai perdu autant d'herbe ici en raison de la stagnation de l'eau et du mauvais drainage lors de fortes pluies qu'à cause de la chaleur des derniers mois d'été. Quoi qu'il en soit, passons au semis.

Je ne recommande de semer de la fétuque qu'en automne. Ne vous embêtez pas à semer au printemps car toute fétuque plantée au printemps ne passera probablement pas la chaleur estivale. Le sol que vous ensemencez doit également être préparé d'une manière ou d'une autre, comme l'aération que je fais ou par « tranchage » de la pelouse existante pour faire descendre les graines dans la couche de chaume de la cour. Le simple fait de saupoudrer les graines sur le dessus d'une cour existante donnera probablement des résultats médiocres. Au moment du semis, j'applique une légère fertilisation avec un engrais tel que l'engrais « Starter » de Scotts. Une fois les graines et l'engrais en place, les deux prochaines semaines sont probablement le moment le plus critique pour l'arrosage. Un arrosage léger et fréquent est le meilleur... vous devez simplement garder les graines nouvellement plantées humides lorsqu'elles germent.

Le moment de votre semis est également essentiel. Chaque année semble être un peu différente en fonction des conditions météorologiques dominantes. Vous voulez essentiellement faire tomber vos graines 5 ou 6 semaines avant que les feuilles ne commencent à tomber de manière significative. Cela a également tendance à coïncider avec le début de notre saison des pluies d'automne, ce qui est une bonne chose. Pour notre région, cela signifie généralement que vous sèmerez entre la mi-septembre et la mi-octobre. Semez trop tôt et vous devez faire face au stress thermique. Semez trop tard et vous devez faire face à une forte couverture de feuilles et à un froid excessif. Chronométrez-le juste comme il faut, et vous aurez une pelouse géniale l'année prochaine.

Comme je l'ai dit précédemment, le choix des semences est également important et vous devez faire vos devoirs sur cette partie. J'ai expérimenté différents mélanges et cultivars de fétuque au cours des dernières années en essayant de mieux comprendre quels mélanges de fétuque sont les meilleurs ici. Je ne suis pas sûr de l'avoir tout à fait maîtrisé, mais vous devez trouver de bonnes semences adaptées à cette région. Une bonne source d'informations est le National Turfgrass Evaluation Project (NTEP) qui effectue des tests à long terme sur l'herbe de fétuque élevée et rapporte ses résultats de classement des cultivars de fétuque. Encore une fois, puisque ces tests sont effectués dans différentes parties du pays, vous devez essayer de passer au crible ces informations pour les tests effectués sur des sites proches d'ici. Pour commencer, je recommanderais d'aller chez C.T. Garvin's Feed and Seed et d'obtenir un mélange de fétuque élevée « Huntsville Enviro Blend Shady » emballé par la division Alabama de Pennington Seed située à Cullman, en Alabama. Cela devrait vous donner un bon mélange d'ombre de base pour notre région. Je suivrais ensuite l'application de ceci avec l'application d'un cultivar de fétuque élevée de rang NTEP élevé tel que « Falcon IV », qui peut également être acheté chez C.T. Garvin's Feed and Seed. Je resterais à l'écart des marques très commerciales telles que Scotts pour les semences, car je pense que ce ne sont pas toujours les meilleurs mélanges de cultivars pour notre région. Quel que soit l'endroit où vous obtenez vos semences, jetez un coup d'œil à l'emballage pour voir quels cultivars de fétuque élevée vous achetez. Ce sont les cultivars particuliers qui comptent et vous devriez être en mesure de trouver une liste des cultivars contenus dans chaque emballage et le pourcentage dont ils composent la composition de l'emballage. Malheureusement, vous devez être un consommateur informé lorsqu'il s'agit d'acheter des semences de fétuque. :)

Les cultivars que je recommanderais pour cette région et que j'ai l'intention d'essayer de localiser moi-même l'année prochaine comprennent : DaVinci (fétuque élevée, Lebanon Turf), Padre (fétuque élevée, LESCO), Finelawn Elite (fétuque élevée, Proseeds Marketing) et Falcon IV (fétuque élevée, Proseeds Marketing). Je parie que nous pourrons obtenir le Padre au Lesco Service Center sur Leeman Ferry Road et je suis presque sûr que le Falcon IV sera de nouveau disponible chez C.T. Garvins. Les cultivars de ce mélange Enviro-Shade de cette année comprenaient Rebel 2000 (fétuque élevée), Rebel III (fétuque élevée) et Lustrous (fétuque rouge rampante).

Maintenant, la tonte est une autre question. J'ai essayé différentes hauteurs et méthodes, mais je crois que la meilleure méthode est de pailler toute l'année avec un réglage de hauteur élevé d'environ 3,25 à 3,5 pouces. L'ensachage peut produire une belle pelouse, mais il prive votre cour des nutriments dont elle a tant besoin dans les tontes de gazon, ne parvient pas à améliorer les conditions de votre sol, réduit la rétention d'humidité et nécessite une fertilisation plus fréquente. Le gros plus de l'ensachage est la réduction des menaces et des affections fongiques... il semblait également y avoir moins de mauvaises herbes lors de l'ensachage (peut-être en raison d'une croissance plus dense ?), mais j'ai compris qu'à long terme, le compromis n'en vaut tout simplement pas la peine car vous volez votre cour de la couche de chaume bénéfique.

Encore une fois, évitez de couper votre cour trop bas. Ceci est particulièrement important pendant les périodes les plus chaudes de l'été où il est essentiel de garder l'herbe haute pour résister à la chaleur et aux conditions de sécheresse. Pour cette seule raison, j'ai l'intention de passer à l'utilisation d'un épandeur d'engrais l'année prochaine afin de ne plus jamais avoir à couper ma cour en dessous de 3 pouces comme j'ai dû le faire pour utiliser mon épandeur à chute actuel. Ce qui amène à la fertilisation... un autre facteur important.

Fondamentalement, faites votre fertilisation lourde à la fin de l'automne et au début du printemps pour obtenir un bon système racinaire. Suivez éventuellement avec une fertilisation légère en avril, mais je ne fertiliserais pas du tout après cela au fur et à mesure que vous progressez dans les chauds mois d'été. La fertilisation pendant les mois chauds stresse simplement votre pelouse de fétuque et augmente le besoin d'arrosage pour empêcher votre pelouse de « brûler ». Ne vous embêtez pas à fertiliser à nouveau avant votre resemis en automne.

Quoi qu'il en soit, c'est à peu près tout en un mot. Comme je l'ai dit précédemment, j'évolue continuellement et je repense ma stratégie d'entretien des pelouses au fil du temps, mais c'est le point où j'en suis en ce moment et j'en suis assez satisfait depuis quelques années. Je dois dire qu'il a été difficile de passer de l'ensachage à la tonte avec paillage en raison de l'apparence moins « soignée » de la cour avec des tontes dessus, mais je pense que cela a contribué à réparer les parties argileuses et nues de ma cour en travaillant les tontes dans la cour. Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous aidera !

A plus!!!

#7 ·
Pour les habitants du nord de l'Alabama, je voulais juste donner une mise à jour "alerte" à mon message précédent pour obtenir des conseils sur l'achat de semences dans notre région. À mon avis, CT Garvin's n'est plus l'endroit où aller pour obtenir de bonnes semences de fétuque.

La propriété de CT Garvin's a changé de mains il y a environ 8 ou 9 ans et, je suis désolé de le dire, les nouveaux propriétaires ne semblent tout simplement pas avoir la moindre idée de la fétuque. La première saison d'automne sous la nouvelle direction, ils n'avaient même pas commandé leurs semences de fétuque avant que je ne vienne chercher à faire mon achat annuel début octobre. J'avais auparavant acheté mon Falcon IV là-bas comme une horloge chaque année pendant 8 ou 9 ans d'affilée lorsque les Garvins possédaient l'endroit, alors j'ai essayé de m'en tenir à eux pendant que les nouveaux propriétaires se mettaient en place ; cependant, je suis désolé de dire que je ne pense pas qu'ils le feront un jour.

Cette année, j'ai réellement vu CT Garvin's stocker des palettes de sacs de fétuque de 50 lb de marque "CT Garvin's" sans étiquette de semence sur les sacs. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait simplement d'un cas où l'étiquette avait été arrachée du premier sac que j'ai regardé ; cependant, en vérifiant les autres sacs sur les palettes, il est clair qu'aucun d'entre eux n'avait d'étiquettes ! Or, CT Garvin's avait toujours proposé des mélanges "de marque maison" ; cependant, ils avaient toujours été auparavant emballés professionnellement et correctement étiquetés. Pas cette année... il semble qu'ils soient passés à une approche à la sauvette consistant à vendre des sacs de semences de fétuque sans aucune information sur la source des semences. Je me trompe peut-être, mais j'ai toujours pensé que les étiquettes de semences étaient légalement obligatoires ???

Quoi qu'il en soit, après des années à fouiller dans les semences Pennington/Rebel que CT Garvin's propose, à la recherche d'une variété proche de la qualité, à payer des prix de semences premium pour ce que je considère comme des semences de qualité inférieure, et à me faire dire qu'ils ne peuvent plus obtenir de semences Falcon... Je passe enfin à autre chose. Compte tenu de la situation chez CT Garvin's, je cherche depuis longtemps une autre source à proximité. John Deere landscapes était autrefois une source aléatoire car leur "mélange durable" de semences haut de gamme présentait généralement Falcon IV ; cependant, ils ont été rachetés par un groupe appelé Site One, ou quelque chose comme ça, et ils obtiennent rarement le mélange durable. Heureusement, j'ai finalement trouvé une autre source à proximité pour les semences Falcon.

Donc, cette année, j'ai trouvé un endroit appelé "53 Farm & Hardware" sur la Hwy 53 à Ardmore, AL... et ils avaient le mélange Falcons avec Falcon IV, Falcon V et Falcon III... non pas que je sois un grand fan de Falcon III, mais c'est ainsi que ça se passe malheureusement avec les mélanges. Quoi qu'il en soit, je suis ravi de pouvoir enfin remettre Falcon IV sur ma pelouse et j'espère que le Falcon V sera également à la hauteur du battage médiatique qui lui est associé. Selon les gens au comptoir, 53 Farm & Hardware propose apparemment le mélange Falcons chaque année, alors espérons que cet endroit sera une source fiable de semences Falcon pour les années à venir !