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Pièces d'origine vs. pièces de rechange

16K views 22 replies 18 participants last post by  Fresh_Cut  
#1 ·
Vous tenez-vous toujours aux remplacements OEM pour votre équipement, ou achetez-vous des pièces de rechange pour économiser quelques dollars ?
 
#5 ·
Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec les courroies J-Thomas ? Je pense à en acheter un jeu supplémentaire à garder sous la main et je n'étais pas sûr de la qualité. J'ai eu de la chance avec leurs lames.
 
#6 ·
Quelqu'un a-t-il eu de la chance avec les courroies J-Thomas ? Je pense à en acheter un jeu supplémentaire à garder sous la main et je n'étais pas sûr de la qualité. J'ai eu de la chance avec leurs lames.
Je ne suis pas sûr de j-thomas, mais je commande généralement des stens pas cher sur internet et je ne les ai remplacés que lorsque les souris entrent dans mon pont :cry:
 
#8 ·
Une chose que vous devez garder à l'esprit, Exmark, Scag, Hustler, Toro, JD et tous les autres ne fabriquent PAS de courroies. Ils ne fabriquent pas d'interrupteurs de prise de force. Ils ne fabriquent pas de lames. Ils ne fabriquent pas d'embrayages. Ils ne fabriquent pas de roues. Ils ne fabriquent pas de roulements. Ils ne fabriquent pas de roues. Ils ne fabriquent pas de pneus. Ils ne fabriquent pas de filtres à huile. Ils ne fabriquent pas de filtres à air, et ils ne fabriquent AUCUNE des pièces pour leurs moteurs. Alors,...qu'est-ce que vous achetez vraiment ? Dans la plupart des cas, vous payez beaucoup d'argent pour qu'un concessionnaire s'en occupe, ou pour un tampon avec un nom dessus.
Pour répondre à la question de la courroie... J'ai utilisé les courroies J.Thomas de nombreuses fois, et elles fonctionnent très bien. Vous devez juste vous assurer d'obtenir la bonne application de courroie pour le bon but. Par exemple, vous devez vous assurer que la courroie d'entraînement de la mule est une courroie w/w (enveloppée et enroulée).
 
#14 ·
Je n'utilise que des filtres à huile OEM, des filtres à carburant, des filtres à air et des bougies... Mais pour tout le reste, j'utiliserai de l'après-vente.
 
#19 ·
Une chose que j'ai remarquée à propos des filtres à air qui ne sont pas d'origine, c'est qu'ils ne semblent pas aussi bien sceller. Cela signifie que la poussière semble pénétrer autour des bords des filtres à air dans le boîtier. C'est mon observation. En dehors de cela, j'ai acheté d'autres choses chez Jthomas.
 
#20 ·
J'utilise toujours l'OEM, toujours. Le fabricant de ma machine a trouvé les meilleurs fournisseurs pour ses composants, et c'est ce que j'utilise et en qui j'ai confiance. Le fabricant ne fabrique pas ses roulements et autres, mais il y a une grande différence d'une marque à l'autre. Il en va de même pour mes véhicules.

Comme vous, qui comptez sur un client pour vous payer plus que cela ne lui coûterait de faire une cour, votre concessionnaire compte sur vous pour le soutenir et acheter ses produits.
 
#21 ·
Pour les filtres à air et à huile, je m'en tiendrais autant que possible à l'équipement d'origine. Ou au moins à une bonne marque de rechange comme WIX.

Les filtres à air Stens et Oregon (Silver Streak) que j'ai vus sont aléatoires. Certains d'entre eux, vous pouvez les tenir à côté d'un filtre d'origine et voir/sentir la différence. Et certains d'entre eux semblent être tout aussi bons que l'équipement d'origine.

Le plus notable dont je me souvienne est d'avoir vu des filtres à air de rechange pour les moteurs Honda GX. On pouvait certainement sentir une différence de poids et juste voir que les filtres de rechange avaient l'air moins chers.

Les courroies peuvent être un peu pénibles. Lorsque vous pouvez trouver un remplacement de rechange, il fonctionnera généralement aussi bien que l'original... parfois, c'est un défi de les trouver, car de nombreux fabricants d'équipement d'origine ont des courroies fabriquées selon leurs spécifications (longueur spéciale).
 
#22 ·
Je dois admettre que les fabricants d'équipements ne fabriquent PAS la plupart des pièces individuelles.

Toro ne fabrique PAS le moteur Kohler, par exemple, et ne fabrique pas non plus la transmission Tecumseh OU les courroies OU les lames OU les roulements OU les petits clips et fusibles et œillets et entretoises et bagues et interrupteurs et clics et cochonneries.

Ils ne fabriquent même pas le filtre à huile ou le filtre à air, et encore moins la bougie d'allumage.
Alors, la Champion RJ-12YC est-elle la meilleure bougie pour le Kohler ?
NON ! La bougie platine double Autolite est bien meilleure (mais vous devez la croiser et l'acheter dans un magasin de pièces automobiles).
Mais l'Autolite n'est pas plus aftermarket que Champion, ils sont tous les deux OEM d'ailleurs.

Ce que je considérerais comme aftermarket, ce sont les pièces bon marché / de remplacement qui ne résistent pas au test.

J'ai appris cela lorsque, après m'être lassé non seulement de payer 1 $ / œillet pour les œillets en caoutchouc de mon Toro, mais aussi de ne jamais pouvoir en obtenir plus de 2-3 à la fois (ces choses se cassent toute la journée, vous avez vraiment besoin d'au moins 50-100 pour un peu de tranquillité) et que les gens ne voulaient jamais m'en vendre plus que quelques-uns...
Alors, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé le bon œillet en caoutchouc et j'en ai commandé 100 (commande minimum lol) auprès d'un grand fabricant de produits en caoutchouc (c'est maintenant OEM) pour environ 40 cents chacun.
Ils sont au moins aussi bons que l'original, ils durent également de 10 minutes à une semaine ou trois.

Alors, pourquoi pas ?
Vous économisez de l'argent, vous obtenez au moins un produit aussi bon, et vous avez généralement moins de problèmes une fois que vous avez passé l'expérience éducative.
Ensuite, si vous avez des stocks (100 œillets durent 2-3 ans), plus de voyages au magasin pour cette seule chose stupide dont vous avez besoin en ce moment équivaut à plus de temps gagné (+carburant + usure).

La recherche est la clé ici.
Cela ne paie pas la première ou la deuxième fois, vous passez DES HEURES à faire des recherches pour économiser quelques dollars misérables...
Et vous ferez des erreurs, alors commencez par acheter un échantillon de taille test (si vous le pouvez, commandez seulement 1 ou 2 pour tester), puis si cela fonctionne, commandez EN GROS.
Alors, au fil des ans, vous continuez à faire vos recherches et à vous souvenir de ce que vous avez appris, c'est ainsi que cela se rentabilise à long terme.

C'est comme se payer pour s'instruire, l'expérience aide.