Je dois admettre que les fabricants d'équipements ne fabriquent PAS la plupart des pièces individuelles.
Toro ne fabrique PAS le moteur Kohler, par exemple, et ne fabrique pas non plus la transmission Tecumseh OU les courroies OU les lames OU les roulements OU les petits clips et fusibles et œillets et entretoises et bagues et interrupteurs et clics et cochonneries.
Ils ne fabriquent même pas le filtre à huile ou le filtre à air, et encore moins la bougie d'allumage.
Alors, la Champion RJ-12YC est-elle la meilleure bougie pour le Kohler ?
NON ! La bougie platine double Autolite est bien meilleure (mais vous devez la croiser et l'acheter dans un magasin de pièces automobiles).
Mais l'Autolite n'est pas plus aftermarket que Champion, ils sont tous les deux OEM d'ailleurs.
Ce que je considérerais comme aftermarket, ce sont les pièces bon marché / de remplacement qui ne résistent pas au test.
J'ai appris cela lorsque, après m'être lassé non seulement de payer 1 $ / œillet pour les œillets en caoutchouc de mon Toro, mais aussi de ne jamais pouvoir en obtenir plus de 2-3 à la fois (ces choses se cassent toute la journée, vous avez vraiment besoin d'au moins 50-100 pour un peu de tranquillité) et que les gens ne voulaient jamais m'en vendre plus que quelques-uns...
Alors, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé le bon œillet en caoutchouc et j'en ai commandé 100 (commande minimum lol) auprès d'un grand fabricant de produits en caoutchouc (c'est maintenant OEM) pour environ 40 cents chacun.
Ils sont au moins aussi bons que l'original, ils durent également de 10 minutes à une semaine ou trois.
Alors, pourquoi pas ?
Vous économisez de l'argent, vous obtenez au moins un produit aussi bon, et vous avez généralement moins de problèmes une fois que vous avez passé l'expérience éducative.
Ensuite, si vous avez des stocks (100 œillets durent 2-3 ans), plus de voyages au magasin pour cette seule chose stupide dont vous avez besoin en ce moment équivaut à plus de temps gagné (+carburant + usure).
La recherche est la clé ici.
Cela ne paie pas la première ou la deuxième fois, vous passez DES HEURES à faire des recherches pour économiser quelques dollars misérables...
Et vous ferez des erreurs, alors commencez par acheter un échantillon de taille test (si vous le pouvez, commandez seulement 1 ou 2 pour tester), puis si cela fonctionne, commandez EN GROS.
Alors, au fil des ans, vous continuez à faire vos recherches et à vous souvenir de ce que vous avez appris, c'est ainsi que cela se rentabilise à long terme.
C'est comme se payer pour s'instruire, l'expérience aide.