Lawn Care Forum banner
1 - 18 of 18 Posts

GarPA

· Registered
2,782 Posts
Discussion starter · #1 ·
Eh bien, c'est une question bizarre ici, je suis sûr que l'un d'entre vous a une réponse... J'ai commencé à travailler sur une propriété cauchemardesque à nettoyer pour une vente immobilière... Mon client possède de nombreuses propriétés et celle-ci, il la vend... Il me paie très bien... La plupart du travail ne pose pas de problème... sauf que... il y a 150 pieds de clôture en treillis métallique dans laquelle des vignes envahissantes ont poussé ici et là... Ce n'est pas "couvert" par elles, mais suffisamment pour que ce soit une vraie galère de les enlever... Elles doivent être enlevées sinon le nettoyage n'aura pas l'air complet... Eh bien, j'ai essayé de couper les vignes et de tirer par-ci par-là, mais ça n'a pas marché... Je pourrais passer des heures à enlever cette merde morceau par morceau, mais j'espérais que l'un d'entre vous aurait une suggestion... Les feuilles sont brunes maintenant, mais les vignes seront laides... Merci beaucoup

Je nettoie chaque année une clôture en treillis métallique de 40 pieds des vignes. Mettez des gants et commencez à tirer. Il suffit de les jeter par terre et de s'y mettre à deux mains. Vous pouvez l'éclaircir un peu avec une débroussailleuse qui tourne lentement pour la fouetter, mais tirer et couper est ce qui fonctionne le mieux. Je peux faire cette clôture (couverte) en environ 45 minutes à 1 heure et je reçois 45 dollars pour cela. C'est en fait un travail très facile sans frais d'essence ni usure de l'équipement... il suffit de faire attention au sumac vénéneux/chêne.

Tout dépend du type de vigne. S'il s'agit de vigne de type herbe à lait, qui est juteuse, utilisez simplement votre coupe-herbe. Mais s'il s'agit de vigne de type ligneux, alors oui, vous devrez utiliser les vieux gants et les arracher :(

Si vous avez le temps, coupez les vignes au niveau du sol.
Laissez-leur au moins trois jours pour qu'elles deviennent cassantes avant de les arracher à la main. J'ai nettoyé beaucoup de rangées de clôtures de cette façon. Passez quelques jours à pré-couper, puis retournez à l'endroit où j'ai commencé et tout se sépare beaucoup plus facilement.

OU FEU:D

Pour les vignes herbacées ou légèrement ligneuses, tenir le coupe-bordure à un angle de 45º, pour s'aligner sur la direction du fil. Il faut parfois frapper les deux côtés de la clôture.

Pour les vignes ligneuses lourdes, de bons vieux sécateurs et du travail manuel. Et s'il s'agit d'une propriété dont vous assurez l'entretien à long terme, l'année suivante, lorsqu'elle est en pleine croissance, traitez-la avec un herbicide ligneux ; le triclopyr est le meilleur.

J'avais un client qui voulait également que je débarrasse environ 80 pieds de clôture des vignes. Elles étaient épaisses et lourdes, et la clôture en treillis métallique avait les petits carrés d'environ 1 pouce, et non la "taille normale" de 2,5 pouces ou quoi que ce soit. C'était donc une prise de doigts intense.

Cela m'a pris environ 3 heures de travail continu. J'ai également mélangé du Round-up Pro et, en utilisant un pulvérisateur à main de 3 gallons, j'ai parcouru toute la ligne de la clôture afin que la végétation ne revienne pas trop vite.

Je pense que je devrais contacter ce client pour voir si la clôture a de nouveau besoin d'être débarrassée des vignes :)

Gary

Le feu fonctionne bien, mais il enlèvera la galvanisation du fil de clôture, puis il rouillera rapidement. :blob2: .Si vous pouvez le pulvériser et le laisser mourir, il sortira plus facilement. Si vous devez les arracher verts, il n'y a vraiment pas de moyen facile.

Utilisez votre coupe-bordure pour enlever toutes les feuilles... essayez de ne conserver que les principales vignes restantes. Elles s'enlèvent beaucoup plus facilement après cela.

Prévoyez d'utiliser beaucoup de fil de coupe et de passer ensuite à un travail manuel à l'ancienne.

J'ai déjà été confronté à ça et ce n'est pas amusant. J'ai essayé de tuer les vignes et de les laisser sécher, puis de les enlever, et j'ai essayé de les enlever alors qu'elles étaient encore vertes. On peut définitivement arracher les vignes de la clôture plus facilement lorsqu'elles sont encore vertes. C'est un processus manuel, mais vous devriez être bien payé pour votre temps.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu un travail de nettoyage similaire pour une grande ouverture de propriétés et je n'avais pas le temps de plaisanter. J'ai loué l'un de ces nettoyeurs haute pression. Ça a fait l'affaire en moins d'une heure.

Discussion starter · #18 ·
Eh bien, j'ai fini... comme suggéré ci-dessus, j'ai utilisé la tondeuse pour en enlever beaucoup, puis j'ai utilisé mes doigts pour arracher les tiges enroulées... ça a été plus rapide que je ne le pensais avec l'aide de la tondeuse... merci pour le conseil... au risque de dire l'évidence... PROTÉGEZ VOS YEUX SI VOUS FAITES CELA... sacrément content de l'avoir fait

1 - 18 of 18 Posts