Lawn Care Forum banner

Taille-haie Stihl qui s'emballe

1 reading
38K views 27 replies 9 participants last post by  fobaum  
#1 ·
Comme le titre l'indique, mes taille-haies Stihl surrégime. Des idées sur ce qui cause cela ?

#14 ·
Peut-être que la vis de haute vitesse s'est tournée à cause de toutes les vibrations et qu'elle fonctionne maintenant trop pauvre. Vérifiez cela, ou faites-le vérifier.
Fonctionner trop pauvre sur la vis de mélange à grande vitesse ferait chuter le régime, et non l'augmenter. Idem pour un fonctionnement trop riche ; cela provoque une chute du régime. Lorsque vous réglez le mélange air/carburant, vous recherchez le régime le plus élevé que vous pouvez atteindre entre les deux points de chute : trop pauvre et trop riche. Le régime plus élevé signifie que le moteur produit le plus de puissance car le mélange air/carburant est là où il doit être. Je soupçonne que la machine de l'OP a besoin d'un réglage de son câble d'accélérateur.

#5 ·
Ce que Ridin' Green a dit.:mechanic:

• Like
Reactions: hort101
#6 ·
Et quel modèle de taille-haie ?

• Like
Reactions: rlitman and 109583
#9 ·
Quel carburant utilisez-vous et quel mélange d'huile ?

• Like
Reactions: hort101
#11 ·
Je suis un peu perdu pour le moment sans l'avoir entre les mains. Si vous voulez exclure le carburant, procurez-vous un litre (7,99) de Stihl Motomix. Videz l'ancien et mettez-le dedans. Voyez si ça change. Si vous me l'aviez apporté, ce serait la première chose que je ferais, juste pour exclure le problème de carburant. Les produits Stihl sont conçus pour fonctionner avec du carburant à indice d'octane plus élevé. Le nouveau Motomix qu'ils ont sorti cette année est à 93 octanes. De plus, il contient l'huile Stihl entièrement synthétique. Selon votre mélange, vous manquez d'octane et avez une forte teneur en huile. Comprenez que vous l'utilisez depuis des années, mais les moteurs fonctionneront différemment au fil du temps avec le même carburant à mesure qu'ils s'usent. C'est à vous de voir si vous voulez essayer le Motomix, je dis juste que c'est par là que je commencerais si vous veniez déposer le taille-haie sur mon comptoir. Faites-moi savoir ce que vous trouvez, je suis plus qu'heureux d'aider de toutes les manières possibles. Bonne chance.:mechanic:

#12 ·
Écoute, ton problème n'est pas lié au mélange essence/huile. Moi aussi, je remplace généralement le carburant des clients par mon propre mélange d'atelier, juste une bonne marque d'huile et généralement de l'essence de qualité moyenne. Pas de hi-test.
Il est fort probable que tu aies des problèmes de carburateur. Parfois, la saleté migre dans les passages HS, ce qui provoque un mélange pauvre, entraînant des régimes élevés. Essaie ceci : une fois le moteur chaud et en régime, ferme le starter jusqu'à ce qu'il cale presque, puis ouvre le starter et laisse-le récupérer. Fais-le plusieurs fois. Parfois, cela aide à nettoyer les circuits, parfois non. Comme d'autres l'ont dit, il se peut simplement que l'aiguille HS ait besoin d'être ajustée. Il pourrait également s'agir d'une fuite de carburateur/d'air.
Amuse-toi bien.

#13 ·
S'échauffer, frapper et s'étrangler à plusieurs reprises. C'est juste sale.:dancing:

#18 ·
Cette dernière phrase est vraie et va de pair avec ce que j'ai dit auparavant.

Je sais ce qu'ils font et comment les régler. Je fais ça depuis longtemps maintenant. La plupart de mes machines avec des carburateurs réglables ont 3/4 de tour de butée à butée, pas 1/4. Ne me croyez pas sur parole pour savoir comment faire. Lisez le manuel d'utilisation qui les accompagne lorsqu'ils ont des carburateurs réglables. Ils vous expliquent clairement comment les régler, et que de petits incréments dans un sens ou dans l'autre font une différence, et vous pouvez l'entendre et le voir sur un tachymètre. Je maintiens ce que j'ai dit, à savoir que vous pouvez devenir trop pauvre ou trop riche avant que la puissance ne diminue. J'y suis allé, j'ai fait ça.

#23 ·
Il s'est avéré que c'était de l'accumulation de carbone dans l'échappement.
Hein ??? Quelque chose ne va pas là. Habituellement, l'accumulation de carbone dans l'échappement empêche le moteur de monter normalement en régime.
C'est nouveau pour moi.

Image
Image

#28 ·
J'ai un Stihl HS 82 T qui surrégime également à plein régime, et je sais avec certitude que ce n'est pas le port d'échappement, car je l'ai vérifié, d'ailleurs il n'a que 5 mois. J'ai démonté le carburateur aujourd'hui, tout nettoyé, tout vérifié, tout a l'air super, la seule chose à laquelle je peux penser serait le limiteur de régime. Je suppose que cela fait juste partie de la bobine ?