Lawn Care Forum banner

La pompe de puits s'allume et s'éteint lors de l'utilisation de tuyaux et d'un arroseur manuel.

1 reading
381 views 16 replies 7 participants last post by  Hort  
#1 ·
J'ai une pompe à jet submersible qui fonctionne parfaitement lorsque j'utilise le système d'irrigation souterrain qui alimente plusieurs zones à trois et quatre têtes dans ma cour. Cependant, lorsque je dois occasionnellement utiliser des tuyaux ou des arroseurs manuels, par exemple pour arroser des zones nouvellement ensemencées qui ne reçoivent pas assez d'eau, la pompe démarre et s'arrête environ toutes les quinze secondes.

Je ne veux pas toucher au fonctionnement parfait de la pompe avec le système d'irrigation, mais j'aimerais vraiment pouvoir utiliser les tuyaux sans endommager ma pompe. L'installation d'une valve d'arrêt de cycle ou la modification des réglages de pression sur la pompe aideraient-elles ? D'autres suggestions ? Merci d'avance.

#2 ·
Peut-être que le réservoir sous pression n'a pas assez d'air - cela provoquera un cycle rapide de marche et d'arrêt de la pompe. Il devrait y avoir une valve Schrader sur le dessus du réservoir - si vous appuyez sur la goupille au centre de la valve, de l'air, pas de l'eau, devrait sortir. La pression doit être inférieure de 2 psi à la pression de mise en marche. Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle elle ne fonctionne pas lorsque vous utilisez le système d'irrigation, à moins que la pompe ne fonctionne constamment avec le débit accru.

#3 ·
Peut-être que le réservoir sous pression n'a pas d'air / pas assez d'air - cela provoquera un cyclage rapide de la pompe. Il devrait y avoir une valve Schrader sur le dessus du réservoir - si vous appuyez sur la goupille au centre de la valve, de l'air, pas de l'eau, devrait sortir. La pression doit être inférieure de 2 psi à la pression de mise en marche. Je ne suis pas sûr pourquoi elle ne cyclise pas lorsque vous utilisez le système d'irrigation, à moins que la pompe ne fonctionne constamment avec le débit accru.
Oui, la pompe fonctionne constamment lorsque le système d'irrigation est allumé, aucun cyclage du tout. J'ai lu que faire fonctionner un autre arroseur, ou essayer de faire fonctionner un tuyau supplémentaire pourrait fonctionner. Perplexe.

#6 ·
Eh bien, sans jeu de mots, ce qui se passe probablement, c'est que lorsque vous faites fonctionner l'irrigation, la demande de débit du système est telle que la pompe ne parvient jamais à accumuler suffisamment de pression pour atteindre la coupure haute pression sur le pressostat. Si cela a du sens. Lorsque vous utilisez un tuyau, la demande de débit est beaucoup plus faible, de sorte que la pompe continue de cycler entre les coupures haute et basse pression. Vous pourriez essayer d'augmenter la coupure haute pression sur le pressostat... c'est assez facile. Assurez-vous simplement de couper le disjoncteur ! Ne me demandez pas comment je le sais.

Ou, lorsque vous devez utiliser le tuyau, faites fonctionner un autre tuyau quelque part pour augmenter la demande ou faites fonctionner une zone d'irrigation en même temps.
Ou... vous pourriez obtenir un système à variateur de vitesse avec un contrôleur de pompe à pression constante. Ce sont les meilleures choses, mais chères.
J'ai entendu des idées contradictoires de la part des techniciens de pompes concernant les vannes d'arrêt de cycle. Certains pensent qu'elles sont géniales, d'autres disent qu'elles sont aussi mauvaises pour la pompe que le cyclage. Je ne sais pas...

#7 ·
Eh bien, sans jeu de mots, ce qui se passe probablement, c'est que lorsque vous faites fonctionner l'irrigation, la demande de débit du système est telle que la pompe ne monte jamais assez en pression pour atteindre la coupure haute pression sur le pressostat. Si cela a du sens. Lorsque vous utilisez un tuyau, la demande de débit est beaucoup plus faible, de sorte que la pompe continue de cycler entre les coupures haute et basse pression. Vous pourriez essayer d'augmenter la coupure haute pression sur le pressostat... c'est assez facile. Assurez-vous simplement de couper le disjoncteur ! Ne me demandez pas comment je le sais.

Ou, lorsque vous avez besoin d'utiliser le tuyau, laissez un autre tuyau fonctionner quelque part pour augmenter la demande ou faites fonctionner une zone d'irrigation en même temps.
Ou... vous pourriez obtenir un système à variateur de vitesse avec un contrôleur de pompe à pression constante. Ce sont le top du top, mais coûteux.
J'ai entendu des idées contradictoires de la part des techniciens de pompes concernant les vannes d'arrêt de cycle. Certains pensent qu'elles sont géniales, d'autres disent qu'elles sont aussi mauvaises pour la pompe que le cyclage. Je ne sais pas...
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, mais maintenant que vous l'avez mentionné, cela semble évident. Je vais simplement faire fonctionner une zone lorsque j'utilise l'arroseur ou le tuyau. Merci !!

#8 ·
Votre puits d'irrigation est-il le même que votre alimentation domestique ? La pompe à vitesse variable est une excellente idée si vous avez jamais besoin d'un remplacement. Je pense que vous avez un débit suffisant lorsque vous utilisez votre système d'irrigation, juste pas assez de débit lorsque vous utilisez un tuyau et un arroseur. Je n'ai jamais vraiment aimé l'idée que les pompes s'allument et s'éteignent constamment. Je n'ai aucune donnée technique pour étayer cela. C'est comme la merde "start/stop" des nouveaux véhicules. J'ai l'impression que c'est dur pour le démarreur et les autres systèmes de la voiture.
Faites fonctionner un ou deux tuyaux supplémentaires si nécessaire.

#9 ·
Le cyclage court est l'une des pires choses que vous puissiez faire à une pompe. Vous grillerez rapidement une pompe si vous le permettez.

Hayduke a mentionné deux bonnes options. Une troisième serait d'installer un réservoir sous pression plus grand. Cela prolongera les intervalles de cyclage. Idéalement, vous voulez deux minutes ou plus entre les cycles, si je me souviens bien.