Lawn Care Forum banner

Quel herbicide ? Le 2-4d ne coupe pas ce trèfle !

1 reading
4.6K views 19 replies 13 participants last post by  Indianalawnboy  
#1 ·
Image

Image

Je recherche une bonne suggestion sur l'herbicide à utiliser. Le 2-4d est efficace pour tuer les pissenlits, mais ne fait que brûler légèrement le trèfle au maximum. Pelouse 100% kbg dans le centre du Michigan. Je viens de pulvériser le 2-4d et le prodiamine wdg la semaine dernière. Je fertiliserai dans quelques semaines quand les choses verdiront. Je pense qu'un triple désherbant fonctionnerait probablement mieux comme triplet, mais je recherche des conseils de professionnels sur ce que vous utiliseriez. Il peut y avoir quelques autres endroits avec des mauvaises herbes de type herbe, mais le trèfle est la majorité.

#3 ·
Tout ce qui contient du triclopyr, de préférence un produit à trois voies.
D'accord : triclopyr. Le trèfle, le lierre terrestre, la violette sauvage sont des mauvaises herbes plus tenaces et nécessitent normalement 2 traitements. J'utilise un produit à 3 voies 2,4-D, dicamba, triclopyr (fort en 2,4-D) pour la première dose, puis un suivi 10 à 14 jours plus tard avec du triclopyr pur (Brushtox-61% triclopyr) dilué à 0,75 oz par gallon d'eau.

#8 ·
Le 2,4-D est non seulement inefficace sur le trèfle, mais votre pelouse vous dit qu'elle est mal nourrie.

Le trèfle crée son propre azote et comblera le gazon faible. C'est pourquoi l'herbe autour du trèfle est verte et le reste est brun.
Je pensais aussi à ça. Je n'ai pas répandu d'engrais l'année dernière en automne et j'ai remarqué un impact important. Dans quelques semaines, je vais mettre du 19-19-19 et ensuite je ferai probablement un deuxième tour de cela à la fin du printemps pour qu'il reçoive une double dose.

#5 ·
Le 2,4-D est non seulement inefficace sur le trèfle, mais votre pelouse vous dit qu'elle est mal nourrie.

Le trèfle crée son propre azote et comblera le gazon faible. C'est pourquoi l'herbe autour du trèfle est verte et le reste est brun.
View attachment 589345
View attachment 589344
Je recherche une bonne suggestion sur l'herbicide à utiliser. Le 2-4d est bon pour tuer les pissenlits, mais au plus il brûle légèrement le trèfle. Pelouse 100% kbg dans le centre du Michigan. Je viens de pulvériser le 2-4d et le prodiamine wdg la semaine dernière. Je fertiliserai dans quelques semaines quand les choses verdissent. Je pense qu'un triple tueur de mauvaises herbes fonctionnerait probablement mieux comme triplet, mais je cherche des conseils auprès des professionnels sur ce que vous utiliseriez. Il peut y avoir quelques autres taches de mauvaises herbes de type herbe, mais le trèfle est la majorité.
Change up et msm gazon devraient faire l'affaire.

#6 ·

View attachment 589345
View attachment 589344
Je cherche une bonne suggestion sur l'herbicide à utiliser. Le 2-4d est bon pour tuer les pissenlits, mais au plus il brûle légèrement le trèfle. Pelouse 100% kbg dans le centre du Michigan. Je viens de pulvériser le 2-4d et le prodiamine wdg la semaine dernière. Je fertiliserai dans quelques semaines quand les choses verdissent. Je pense qu'un triple tueur de mauvaises herbes fonctionnerait probablement mieux comme triplet, mais je cherche des conseils auprès des professionnels sur ce que vous utiliseriez. Il peut y avoir quelques autres endroits avec des mauvaises herbes de type herbe, mais le trèfle est la majorité.
Change up et msm gazon devraient faire l'affaire.

#9 ·
De plus, ma cour fait environ 3 acres d'herbe, donc la pulvérisation d'herbicides n'est généralement pas bon marché, mais si l'on utilise un triple, il est beaucoup plus efficace pour l'éliminer, cela en vaut la peine. D'après ce que j'ai vu, c'est environ le double du prix du 2-4d.

#11 ·
Un bon conseil - un produit désherbant à trois voies est un bon début.
Et assurez-vous d'ajouter un tensioactif ou un agent mouillant.
Cela devrait réduire la perte d'herbicide lorsqu'il s'écoule des feuilles de trèfle inclinées vers le bas. Traitez lorsque le trèfle est jeune et en croissance rapide (tôt) !
Le temps est idéal pour pulvériser de nouvelles mauvaises herbes dans le Michigan - dès que le vent tombe, c'est tout.
Regardez attentivement à la fin de l'été - pulvérisez à nouveau pour réduire les problèmes de trèfle au printemps suivant.
Vérifiez bien pour vous assurer que vous n'identifiez pas le trèfle alors qu'il s'agit en réalité d'oxalis ou de luzerne bâtarde.

#15 ·
Bons conseils - un produit désherbant à trois voies est un bon début.
Et assurez-vous d'ajouter un tensioactif ou un agent mouillant.
Cela devrait réduire la perte d'herbicide lorsqu'il s'écoule des feuilles de trèfle inclinées vers le bas. Traiter lorsque le trèfle est jeune et en croissance rapide (tôt) !
Le temps est à peu près bon pour pulvériser de nouvelles mauvaises herbes dans le Michigan - dès que le vent tombe, c'est-à-dire.
Regardez attentivement à la fin de l'été - pulvérisez à nouveau pour réduire les problèmes de trèfle au printemps suivant.
Vérifiez bien pour vous assurer que vous n'identifiez pas le trèfle alors qu'il s'agit en réalité d'oxalis ou de mélilot noir.
Il semble que le trimec tue également l'oxalis et le mélilot noir, n'est-ce pas ?

#18 ·
Photo mise à jour du trèfle. Je vais essayer certains des herbicides sur quelques zones. @Cardinal Lawn que pensez-vous du test de sol et que recommandez-vous pour l'engrais? View attachment 590144
View attachment 590143
Je pense que j'appliquerais quelque chose avec 25-30% de libération lente à 0,5-0,75# de N et je verrais comment la pelouse réagit. Pour le contrôle des mauvaises herbes, essayez quelque chose avec du Triclopyr. Assurez-vous que le sol est humide et que la température est inférieure à 80 degrés.

#19 ·
Pour mes 2 premiers tours de couverture, j'utilise Sublime. Il contient du triclopyr (29,5 %), du dicamba (16,27 %) et de la mésotrione (5,20 %). Et je jure que ce produit a changé la donne. Son seul inconvénient est qu'il décolore parfois un peu la fétuque. Mais ce n'est qu'après que les températures commencent à monter.