Lawn Care Forum banner

Quel est le meilleur produit contre le souchet - herbe de saison fraîche ?

5.5K views 15 replies 11 participants last post by  ted putnam  
#1 ·
J'utilise actuellement T-Zone pour la pulvérisation localisée du souchet. J'envisage d'essayer Prosedge. Le prix n'est pas un problème, car je n'ai qu'une vingtaine de pelouses avec de petites zones et je n'aurai besoin que de quelques gallons de produit.

1. Existe-t-il un produit qui PRÉVIENT le souchet ?

#2 ·
J'ai eu beaucoup de succès avec Sedge Hammer. Il l'élimine en une seule application, à peu près à n'importe quelle période de l'année. Nécessite un tensioactif.
Je ne traite pas beaucoup de souchet, donc j'achète les emballages d'un gallon de granulés solubles.

#3 ·
Solitaire est excellent, mais je ne l'achèterais pas spécifiquement pour le souchet en raison du coût, car il existe des produits moins chers pour traiter uniquement le souchet. Si vous pulvérisez pour d'autres choses et que vous souhaitez également traiter le souchet, alors c'est excellent. L'entreprise affirme qu'en pulvérisant cela pendant quelques saisons, cela "empêche" son retour.

#6 ·
Si aucun produit n'élimine complètement le souchet jaune, pourquoi dépenser de l'argent pour des produits plus chers comme Dismiss ou Sedgehammer ? Autant utiliser TZone ou similaire pour simplement 'brûler' la croissance supérieure chaque année.

#7 ·
Cela tuera la croissance végétative ou supérieure, mais rien ne tue les tubercules qui continueront à produire de nouvelles plantes... la zone t ou la poussée supprimera la décoloration, puis elle reviendra en force... Je dis que vous ne vous débarrasserez jamais complètement du souchet. Il reviendra chaque été.

#10 ·
Nous avons eu beaucoup de pluie ici cette année. Les mauvaises herbes ont été extrêmement persistantes à cause de cela. Surtout celles qui aiment les conditions humides (souchet, diverses carex et herbe à bouton de Virginie). Nous avons fait tourner les produits cette année. R-2, nous avons utilisé Certainty, R-3, nous avons utilisé Sedgehammer et maintenant R-4, nous avons utilisé Basagran T/O. Je n'ai jamais utilisé Basagran avant cette saison et je dois dire que j'ai été impressionné. Il a pratiquement éliminé tous les carex que nous avons pulvérisés. L'étiquette indique qu'il ne contrôlera pas le souchet pourpre, mais nous en voyons très peu. Souchet jaune, carex globuleux, Kylinga...fumés !

Peut-être "old school", mais ça marche...

Note annexe :
J'ai perdu plusieurs clients "Partial Program" en raison de la pression extrême des mauvaises herbes cette année. Il semble qu'ils pensaient pouvoir être "bon marché" et avoir quand même une pelouse qui ressemblait à peu près à la pelouse des clients Full Program...ERREUR-O...pas cette année.

Ça me va bien...

#11 ·
Je ne veux pas accaparer ce fil de discussion, mais j'ai appris que quelques-uns de mes concurrents facturent un supplément pour le contrôle du souchet cette année... Je pense que c'est probablement dû à l'abondance de cette mauvaise herbe cette saison.

J'aimerais savoir qui facture un supplément et qui se contente de le traiter localement dans le cadre de ses applications régulières.

Juste curieux...

#13 ·
Ne voulant pas détourner ce fil de discussion, j'ai appris que certains de mes concurrents facturent un supplément pour le contrôle du souchet cette année... Je pense que c'est probablement dû à l'abondance de cette mauvaise herbe cette saison.

J'aimerais savoir qui facture un supplément et qui se contente de le traiter localement dans le cadre de ses applications régulières.

Juste par curiosité...
Merci pour la revue de basagram. Je l'ai examiné pour certaines applications. Je souhaite juste que les gars intelligents travaillent sur un pré efficace !!

J'inclus deux séries de traitements des carex dans mes séries intermédiaires, car je ne fais que des traitements localisés. J'ai envisagé d'ajouter un supplément si plus de deux applications sont nécessaires pour retraiter les carex. Je peux attendre et espérer que ce n'était qu'une mauvaise année humide.

#15 ·
Nous avons eu beaucoup de pluie cette année. Les mauvaises herbes ont été extrêmement persistantes à cause de cela. Surtout celles qui aiment les conditions humides (souchet, diverses carex et bouton-de-Virginie). Nous avons fait tourner les produits cette année. R-2, nous avons utilisé Certainty, R-3, nous avons utilisé Sedgehammer et maintenant R-4, nous avons utilisé Basagran T/O. Je n'ai jamais utilisé Basagran avant cette saison et je dois dire que j'ai été impressionné. Il a pratiquement éliminé tous les carex que nous avons pulvérisés. L'étiquette indique qu'il ne contrôlera pas le souchet à tubercules, mais nous en voyons très peu. Souchet jaune, carex globuleux, Kylinga... fumé !

Peut-être "vieille école", mais ça marche...

Note annexe :
J'ai perdu plusieurs clients "Partial Program" en raison de la pression extrême des mauvaises herbes cette année. Il semble qu'ils pensaient pouvoir être "bon marché" et avoir quand même une pelouse qui ressemblait à peu près à la pelouse d'un client Full Program... FAUX-O... pas cette année.

Ça me va bien...
ANNÉE INHABITUELLE, c'est sûr. 3 séries de contrôle des carex, wow. Quel était à peu près le calendrier de ces opérations ? Faites-vous tourner les produits parce que vous pensez à la résistance ou parce que vous ciblez différentes mauvaises herbes ?

En ce qui concerne le Basagran, aviez-vous d'autres mauvaises herbes en tête lorsque vous avez décidé de l'essayer, peut-être le bouton-de-Virginie ? Je viens de voir du souchet jaune sur l'étiquette, alors j'ai évité de l'utiliser. Il semble que je voie plus de carex globuleux, mais je ne suis pas un expert en identification des carex. Quelle est l'odeur sucrée lorsque vous tondez ?

Certainty est mon produit de référence pour les carex, bien qu'il ne soit pas répertorié pour les gazons de saison fraîche.

#16 ·
ANNÉE INHABITUELLE, c'est sûr. 3 rondes de contrôle des carex, wow. À peu près, quel était le calendrier de ces rondes ? Faites-vous une rotation des produits parce que vous pensez à la résistance ou ciblez-vous différents types de mauvaises herbes ?

Sur le Basagran, aviez-vous d'autres mauvaises herbes en tête lorsque vous avez décidé de l'essayer, peut-être le bouton d'or ? Je viens de voir du souchet jaune sur l'étiquette, alors j'ai évité de l'utiliser. Il semble que je vois plus de globes, mais je ne suis pas un expert en identification des carex. Qu'est-ce qui sent bon lorsque vous tondez ?

Certainty est mon produit de prédilection pour les carex, bien qu'il ne soit pas répertorié pour les gazons de saison fraîche.
Oui. 3 fois. Avril/mai, juin/juillet, août/septembre. Nous garantissons à nos clients une pelouse verte, pratiquement sans mauvaises herbes, tant qu'ils font leur part et suivent nos instructions. La partie "sans mauvaises herbes" comprend le souchet à ce stade... Nous traitons au moment des applications régulières

J'essayais juste de comprendre comment les autres gèrent cela, principalement pour voir si cela provoquait un "tollé" majeur chez les clients. Je ne veux pas provoquer un exode massif.

Je fais une rotation et j'utilise les produits que j'utilise lorsque je les utilise pour plusieurs raisons. La prévention de la résistance, le contrôle spécifique des mauvaises herbes à des moments précis et le coût jouent tous un rôle.

Le carex malodorant est le Kyllinga verte, également connu sous le nom de Souchet annuel.