Lawn Care Forum banner

quel chargeur compact

14K views 11 replies 8 participants last post by  brichter14  
#1 ·
En regardant quelques modèles. Ceci sera utilisé pour une pépinière d'aménagement paysager. Creuser des arbres avec une tarière, déplacer des palettes, charger des camions, des remorques et des véhicules, etc. En supposant que tous les concessionnaires sont égaux... J'envisage un.....
Kubota svl 65 - et un 75 (pas beaucoup de différence de capacité)
Caterpillar 259d
Bobcat t550 ou un t564

J'ai comparé les prix sur le chat contre kubota et le kubota les a battus d'environ 3 500 $, la même garantie et le financement est équivalent...

J'avais prévu d'acheter d'occasion, mais comme le marché de l'occasion est, cela n'a vraiment aucun intérêt car les prix sont si gonflés sur le matériel d'occasion. J'ai beaucoup loué le svl 75... et j'ai beaucoup de temps de siège dessus, donc je suis plus que sûr qu'il fera tout ce que je demande. Le svl 65 n'a que 200 livres de moins en capacité de basculement, mais plusieurs milliers de moins en prix... Je peux obtenir le kubota le mois prochain, le chat ne sera pas disponible avant la mi-avril, selon les estimations du concessionnaire... Réflexions sur ces machines ?

#3 ·
J'ai un Bobcat T595…millésime 2018. J'en suis très content. Machine très performante et robuste. J'ai regardé un Kubota SVL75 avant de me décider pour Bobcat. Pour essentiellement le même coût, j'ai estimé que le Bobcat était beaucoup plus raffiné et le support du concessionnaire dans ma région pour Kubota est pratiquement inexistant.

#4 ·
J'ai un Kubota SVL65-2 et je l'adore absolument. Il a beaucoup de puissance et j'aime particulièrement la porte enroulable plutôt que la porte battante comme sur les autres chargeurs compacts. Je n'ai le mien que depuis un an, mais je referais le même achat. Comme vous, je regardais les modèles d'occasion, mais les prix n'étaient pas si différents entre le neuf et l'occasion. Le financement était de 0 % pendant cinq ans, ce qui était également agréable. J'ai un accessoire de conditionnement de sol Bobcat de 72 pouces pour le mien et je l'aime beaucoup pour préparer de nouvelles cours pour les semis. Oh et avec le 65, vous n'avez pas besoin de vous embêter avec l'additif DEF.

#6 ·
J'envisage quelques modèles. Ceci sera utilisé pour une pépinière d'aménagement paysager. Creuser dans les arbres avec une tarière, déplacer des palettes, charger des camions, des remorques et des véhicules, etc. En supposant que tous les concessionnaires sont égaux... J'envisage...
Kubota svl 65- et un 75 (pas beaucoup de différence de capacité)
caterpillar 259d
bobcat t550 ou un t564

J'ai comparé les prix du cat par rapport à kubota et le kubota les a battus d'environ 3 500 $, la même garantie et le financement est équivalent..

j'avais prévu d'acheter d'occasion, mais la façon dont le marché de l'occasion est, cela n'a vraiment aucun intérêt car les prix sont tellement gonflés sur les équipements d'occasion. J'ai beaucoup loué le svl 75... et j'ai beaucoup de temps de siège dessus, donc je suis plus que sûr qu'il fera tout ce que je demande. Le svl 65 n'a que 200 livres de moins en capacité de basculement, mais plusieurs milliers de moins en prix... Je peux obtenir le kubota le mois prochain, le cat ne sera pas disponible avant la mi-avril, estime le concessionnaire... réflexions sur ces machines ?
Dans un cadre de pépinière
Vous ne voulez pas d'une chargeuse compacte
Vous voulez une mini-chargeuse articulée ou un petit tracteur/chargeur/rétrocaveuse

Le patinage dans la pépinière fait un gâchis sur le sol toute la journée (copeaux de bois/régime alimentaire/boue/gravier) et a moins de visibilité ainsi que les tracas d'entrer et de sortir par rapport au montage du véhicule.
De plus, la portée pour faire entrer et sortir des choses des véhicules n'est pas aussi bonne (distance de l'outil aux pneus avant).
Quelque chose comme une mini-chargeuse cat 904 ou 908 est idéal (nous avons un de chaque).

Je ne sais pas combien vous devez soulever, mais il existe également des manipulateurs versa avec des flèches extensibles.

Je ne suis pas sûr dans une pépinière pourquoi vous voulez la tarière
Plantez-vous des arbres dans une pépinière en croissance ?
Ou plus dans un cadre de vente au détail/gros ?

#7 ·
Dans un cadre de pépinière
Vous ne voulez pas d'un chargeur compact
Vous voulez un mini-chargeur articulé ou un petit tracteur/chargeur/rétrocaveuse

Le patinage dans la pépinière fait un désordre sur le sol toute la journée (copeaux de bois/régime alimentaire/boue/gravier) et a moins de visibilité ainsi que les tracas d'entrer et de sortir par rapport au montage du véhicule.
De plus, la portée pour faire entrer et sortir des choses des véhicules n'est pas aussi bonne (distance de l'outil aux pneus avant).
Quelque chose comme un mini-chargeur Cat 904 ou 908 est idéal (nous en avons un de chaque).

Je ne sais pas combien vous devez soulever, mais il existe également des manipulateurs versa avec des flèches extensibles

Je ne suis pas sûr dans une pépinière pourquoi vous voulez la tarière
Plantez-vous des arbres dans une pépinière en croissance
Ou plus dans un cadre de vente au détail/en gros ?
Toutes les pépinières localement utilisent des chargeurs compacts, c'est pourquoi ceux-ci me sont venus à l'esprit. Notre emplacement sera plutôt un emplacement de vente au détail avec des arbres en motte et en toile de jute, que je ferai partiellement creuser dans le sol jusqu'à ce qu'ils soient vendus. Je vendrai également des palettes d'engrais et de pavés, donc idéalement, j'ai besoin d'une bonne puissance de levage. Environ 2500 livres. Un tracteur ne gère tout simplement pas ce genre de poids sans passer à une très grosse machine.

#12 ·
J'en ai fait une vidéo et je n'ai plus qu'à la poster, mais je vais essayer d'expliquer ici.

Il n'a pas pu ramasser autant que le deere. J'avais de la pierre naturelle qui pesait probablement 4500 livres et le CAT n'a pas pu la soulever du sol, le deere a pu la soulever à l'arrière de mon camion.

Il a une transmission à deux vitesses, ce qui vous oblige à passer pour accélérer et ralentir, ce qui est ennuyeux. De plus, l'interrupteur de connexion rapide du godet était capricieux.

Pour démarrer la machine, il fallait utiliser une clé qui se trouve sur la colonne de droite, pour déverrouiller l'hydraulique, il fallait appuyer sur un bouton sur la colonne de gauche, et pour augmenter l'accélérateur, il fallait tourner un bouton (ou utiliser la pédale bien sûr) sur la colonne de droite. Je me suis donc vu devoir aller à droite, à gauche, à droite pour me mettre en mouvement.

La caméra de recul était également sur le pilier droit en haut et était beaucoup plus éloignée de ma vue que le deere.

C'est à peu près tout.