Je dois un peu râler. Je me suis arrêté chez mon revendeur Stihl local hier pour des pièces, j'ai regardé le mur du fond où se trouvaient toutes les débroussailleuses et j'ai eu envie de pleurer. Presque toutes avaient les moteurs 4-mix, les seules qui ne les avaient pas étaient les 45, 55, 70 et 250. Ne vous méprenez pas, j'aime mes FS-90, ce sont des machines puissantes, mais elles ne sont pas comme les anciens Stihl à 2 temps. Une chose que je n'aime pas, c'est que les moteurs 4-Mix n'ont pas de couple à bas régime. Il faut presque les tenir à fond pour couper, et quand je taille, j'aime utiliser la moitié des gaz, ce que vous ne pouvez pas faire avec les débroussailleuses 4-mix. Les emmener tout le temps pour des réglages de soupapes, c'est aussi un casse-tête. Stihl avait l'habitude d'avoir les meilleures débroussailleuses du marché, comme les FS-80, FS-85, FS-120 et FS-200. La FS-120 était l'une des meilleures débroussailleuses fabriquées, elle coûtait à peu près le même prix qu'une FS-90 et c'était 30 cm³ de puissance brute à 2 temps. Maintenant, vous devez dépenser 530 $ pour obtenir une bonne débroussailleuse à 2 temps, qui est la FS-250. Le vendeur et moi avons eu une bonne discussion à ce sujet et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pourquoi Stihl ne peut-il pas fabriquer d'équipements à 2 temps ? Si Echo, Redmax, Shindaiwa, Husqvarna, Tanaka, Maryuama et d'autres peuvent encore fabriquer des débroussailleuses à 2 temps, pourquoi Stihl ne le peut-il pas ? Pourquoi l'un des plus grands fabricants d'équipements électriques d'extérieur avec une technologie à gogo et les meilleurs ingénieurs ne peut-il pas produire d'équipements à 2 temps conformes aux normes de l'EPA ?