Lawn Care Forum banner

Pourquoi Stihl ne peut-il pas fabriquer d'équipement à 2 temps ?

35K views 86 replies 27 participants last post by  cgaengineer  
#1 ·
Je dois un peu râler. Je me suis arrêté chez mon revendeur Stihl local hier pour des pièces, j'ai regardé le mur du fond où se trouvaient toutes les débroussailleuses et j'ai eu envie de pleurer. Presque toutes avaient les moteurs 4-mix, les seules qui ne les avaient pas étaient les 45, 55, 70 et 250. Ne vous méprenez pas, j'aime mes FS-90, ce sont des machines puissantes, mais elles ne sont pas comme les anciens Stihl à 2 temps. Une chose que je n'aime pas, c'est que les moteurs 4-Mix n'ont pas de couple à bas régime. Il faut presque les tenir à fond pour couper, et quand je taille, j'aime utiliser la moitié des gaz, ce que vous ne pouvez pas faire avec les débroussailleuses 4-mix. Les emmener tout le temps pour des réglages de soupapes, c'est aussi un casse-tête. Stihl avait l'habitude d'avoir les meilleures débroussailleuses du marché, comme les FS-80, FS-85, FS-120 et FS-200. La FS-120 était l'une des meilleures débroussailleuses fabriquées, elle coûtait à peu près le même prix qu'une FS-90 et c'était 30 cm³ de puissance brute à 2 temps. Maintenant, vous devez dépenser 530 $ pour obtenir une bonne débroussailleuse à 2 temps, qui est la FS-250. Le vendeur et moi avons eu une bonne discussion à ce sujet et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Pourquoi Stihl ne peut-il pas fabriquer d'équipements à 2 temps ? Si Echo, Redmax, Shindaiwa, Husqvarna, Tanaka, Maryuama et d'autres peuvent encore fabriquer des débroussailleuses à 2 temps, pourquoi Stihl ne le peut-il pas ? Pourquoi l'un des plus grands fabricants d'équipements électriques d'extérieur avec une technologie à gogo et les meilleurs ingénieurs ne peut-il pas produire d'équipements à 2 temps conformes aux normes de l'EPA ?

#2 ·
Aucun des autres fabricants, à l'exception de Husky, ne fonctionne comme avant. La faute en revient à l'EPA. Pour une raison quelconque, les Huskys fonctionnent toujours de manière forte et fluide malgré les réglementations de l'EPA. Je conserve tous mes anciens modèles aussi longtemps que possible car j'en ai fini avec le 4 mix. Le Shin C4 n'est pas meilleur. Stihl n'est-il pas sorti avec de nouveaux modèles 2 temps ?

#5 ·
Un de mes revendeurs Stihl locaux a un petit secret caché dont m'a parlé l'un des propriétaires. Ce revendeur particulier vend beaucoup d'équipements Stihl, y compris à la ville. La ville achète tout sauf les coupe-bordures Stihl. Ils se plaignent également du poids. À l'insu de presque tout le monde qui franchit la porte, ce revendeur a également un stock de coupe-bordures Kawasaki KTF-27A. La ville achète ceux-ci au lieu des coupe-bordures Stihl. J'ai un coupe-bordures Kawasaki KTF-27B1 et c'est vraiment un excellent coupe-bordures.

#7 ·
Je n'aime pas tout ce truc "écolo" qui entoure les 4 temps et le fait que les 2 temps soient plus simples et naturellement meilleurs. Je suis resté loin de Stihl pendant longtemps à cause de ça. La plupart de mes affaires sont maintenant des 4 mix. Elles fonctionnent tout simplement mieux et plus longtemps pour moi, malgré ma logique et mes préférences. Et ce que j'aime le plus chez elles, c'est exactement le contraire de ce que vous avez dit. Le couple à bas régime est tellement meilleur.

#8 ·
Un 4 temps DEVRAIT avoir plus de couple à bas régime. Les 2 temps ont généralement une plage de puissance étroite et la majeure partie de la puissance se situe dans le haut de la plage. Je préfère les trucs 2 temps dans les petits équipements, c'est plus léger, plus simple et tout simplement plus facile. Laissez ces soupapes 4 temps trop longtemps et voyez comme il est amusant de démarrer ! Il y a beaucoup moins de choses qui peuvent mal tourner sur un 2 temps et je crois qu'ils durent aussi longtemps que n'importe quel 4 temps dans les mêmes conditions

#9 ·
Je suis d'accord avec kawakx125. J'ai utilisé une débroussailleuse FS85 pendant longtemps, et j'utilise toujours une bordureuse FC85. J'ai acheté un FS90R il y a environ 4-5 ans, lorsque le FS85 est tombé en panne.

Le FS90R a un meilleur couple à bas régime que le FS ou le FC. Je fais toujours tourner le FC à plein régime, mais rarement le FS90. Je me force à le faire tourner à plein régime plus souvent pour qu'il chauffe davantage.

En ce qui concerne les soupapes, il n'y a "pas besoin de les régler tout le temps". J'ai acheté le kit, je les ai réglées une fois après environ 100 heures. Cela n'a pris que 30 minutes. J'ai posté un lien avec des photos plusieurs fois. Le problème des soupapes n'est pas un problème, mais c'est un excellent sujet de discussion pour les détracteurs de Stihl.

#12 ·
Je n'aime pas tout ce truc "écolo" qui entoure les 4 temps et le fait que les 2 temps soient plus simples et naturellement meilleurs. Je suis resté loin de Stihl pendant longtemps à cause de ça. La plupart de mes affaires sont maintenant des 4 mix. Elles fonctionnent tout simplement mieux et plus longtemps pour moi, malgré ma logique et ma préférence. Et ce que j'aime le plus chez elles, c'est exactement le contraire de ce que vous avez dit. Le couple à bas régime est tellement meilleur.
Quel couple à bas régime ? Le 4-Mix n'en a pas, c'est du couple à haut régime. Vous ne pouvez pas mettre les coupe-bordures 4-Mix à mi-régime, c'est plein régime ou pas de coupe. Regardez cette vidéo, ce type fait une excellente critique et décrit ce dont je parle à la perfection. Il commence à en parler vers la 1:20.

#13 ·
Aucun des autres fabricants, à l'exception de Husky, ne fonctionnent comme avant. Blâmez l'EPA. Pour une raison quelconque, les Huskys fonctionnent toujours de manière forte et fluide malgré les réglementations de l'EPA. Je soigne tous mes anciens modèles aussi longtemps que possible car j'en ai fini avec le 4 mix. Le Shin C4 n'est pas meilleur. Stihl n'est-il pas sorti avec de nouveaux modèles à 2 temps?
Oui, ils l'ont fait. Leurs deux ou trois BP les plus récents sont des 2 temps (200, 350 et 430). Ce sont en fait des moteurs Redmax strato-chargés qui ont été achetés par Stihl juste avant de décider de continuer (et de sortir) avec leur énorme investissement en R&D avec le 4 mix. J'ai trouvé toutes ces informations en faisant des recherches sur le net un soir l'hiver dernier quand il n'y avait rien d'autre à faire. Stihl a acheté 100 000 petits moteurs 2 temps strato-chargés à Redmax à utiliser, mais comme ils avaient déjà beaucoup investi dans le développement du 4 mix, ils ont mis ces moteurs de côté et sont allés à fond sur le 4 mix, croyant que l'EPA finirait par forcer tous les fabricants de petits moteurs à faire de même. Puis, au grand dam de Stihl, les moteurs Redmax strato ont non seulement respecté, mais ont largement dépassé les réglementations de l'EPA à cette époque, et le feraient pendant encore un certain temps.

En ce qui concerne le couple avec le 4 mix, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il en a BEAUCOUP à bas régime. Je déteste le fait que leurs coupe-bordures soient soit allumés, soit éteints, sans aucun compromis facile et fluide. Ça m'énerve un peu parce que leurs BR600 fonctionnent en douceur comme de la soie, de la position de ralenti à la pleine accélération.

#14 ·
Oublie ça. L'EPA a tout gâché pour nous. J'ai acheté autant de choses que possible avant que tout cela n'arrive, mais ça ne va pas durer éternellement. Le Shindaiwa T242 est nul... Il cale, alors j'ai mis un nouveau silencieux 230 dessus, problème résolu. Tanaka pareil, sauf que je n'ai pas de silencieux d'ancien modèle qui conviennent. Moteur Redmax GZ30N... Froid comme l'enfer, je ne le supporte pas. Cela ne semble pas affecter autant les souffleurs, mais je peux certainement dire que les débroussailleuses ont baissé en qualité.

#16 ·
Tout cela a à voir avec leurs silencieux pourris qui sont en nid d'abeille avec des convertisseurs catalytiques et tout ça. Sauf le Redmax, qui ne semble jamais vouloir se réchauffer. Prend au moins 3 minutes, même s'il fonctionnait il y a 5 minutes...
Essayez l'une des tondeuses Husky. J'adore mon petit 223L, et je vais ajouter le 323L l'année prochaine. Le 223 démarre à la troisième traction à chaque fois à froid, à la première à chaud. Il ne cale pas et n'hésite pas, et a plus qu'assez de puissance pour toutes les conditions de coupe, sauf les pires, comme les fossés, etc. Je sais que Husky possède RM et que leurs souffleurs sont les mêmes, mais les tondeuses sont toujours différentes. Je ne peux pas dire assez de bien de ce petit 223. Plus je l'utilise, plus je l'aime, et je l'ai utilisé toute la saison.

#18 ·
Je pense que je vais prendre un Husky pour la saison prochaine. Il ne faudra pas longtemps avant que ceux-ci ne soient morts aussi. L'EPA ne s'arrêtera pas tant que nous n'utiliserons pas tous des coupe-bordures à batterie. Ça va devenir moche...
Je suis d'accord. Finalement, s'ils arrivent à leurs fins, nous serons tous de retour à utiliser les anciens ciseaux à main.:dizzy:
C'était une des raisons principales pour lesquelles j'ai acheté mon Husky 570 BTS l'automne dernier. J'en voulais un qui soit strato chargé, mais qui n'ait pas de CC stupide et inutile.

#19 ·
Stihl a acheté 100 000 petits moteurs à deux temps à charge stratifiée de Redmax à utiliser, mais comme ils avaient déjà beaucoup investi dans le développement du 4 mix, ils ont mis ces moteurs de côté et sont allés à fond sur le 4 mix, croyant que l'epa finirait par forcer tous les fabricants de petits moteurs à faire de même. Puis, au grand dam de Stihl, les moteurs strato Redmax ont non seulement respecté, mais ont largement dépassé les réglementations de l'epa à cette époque, et le feraient pendant un certain temps.
Il y a un peu plus à cette histoire et c'est une partie essentielle de cette histoire.L'EPA envisageait et avait rédigé des projets de réglementation pour des émissions d'échappement beaucoup plus strictes pour les équipements à deux temps portatifs. Cela a été envisagé pendant un nombre important d'années. Ces nouvelles réglementations allaient littéralement forcer tous les deux temps à sortir des affaires. C'est pourquoi Shindaiwa, Stihl et quelques autres ont dépensé des sommes importantes pour développer leurs moteurs à quatre temps.Puis, en 2008, l'EPA a soudainement changé d'avis. L'histoire raconte que les fabricants de moteurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas rendre leurs moteurs actuels plus propres qu'ils ne l'étaient déjà et l'EPA a cédé et a décidé de maintenir les niveaux d'émissions de niveau II (l'ancienne norme).Dans leur page d'explication des nouvelles normes, l'EPA déclare :"Nous n'adoptons pas de nouvelles normes d'émission d'échappement pour les émissions des appareils portatifs."http://www.epa.gov/otaq/regs/nonroad/marinesi-equipld/420f08013.htmStihl et Shindaiwa se sont fait avoir, tout simplement.

#20 ·
Le manque de précision de l'accélérateur sur une tondeuse est davantage lié à la configuration de la tringlerie qu'au type de moteur. Les accélérateurs ont une course courte et sont conçus pour être utilisés à plein régime la plupart du temps.

#23 ·
Il y a un peu plus à cette histoire et c'est une partie essentielle de cette histoire.

L'EPA envisageait et avait rédigé des projets de réglementation pour des émissions d'échappement beaucoup plus strictes pour les équipements à deux temps portatifs. Cela était envisagé depuis un nombre important d'années. Ces nouvelles réglementations allaient littéralement forcer tous les moteurs à deux temps à sortir du marché. C'est pourquoi Shindaiwa, Stihl et quelques autres ont dépensé des sommes importantes pour développer leurs moteurs à quatre temps.

Puis, en 2008, l'EPA a soudainement changé d'avis. L'histoire raconte que les fabricants de moteurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas rendre leurs moteurs actuels plus propres qu'ils ne l'étaient déjà et l'EPA a cédé et a décidé de maintenir les niveaux d'émissions Tier II (l'ancienne norme).

Dans sa page d'explication des nouvelles normes, l'EPA déclare :

"Nous n'adoptons pas de nouvelles normes d'émission pour les émissions des appareils portatifs."

http://www.epa.gov/otaq/regs/nonroad/marinesi-equipld/420f08013.htm

Stihl et Shindaiwa se sont fait avoir, tout simplement.
J'avais le lien vers l'article dont je parlais dans notre ordinateur, mais nous avons récemment changé d'ordinateur et apparemment tout n'a pas été transféré sur celui-ci, donc je ne peux pas le poster pour le moment. Je l'ai déjà posté ici par le passé, et cela ne correspond pas tout à fait à ce que vous venez de poster. Oui, il y avait plus à l'ensemble de l'article - et de loin, mais ce que j'ai posté était l'essentiel.

Pour commencer, les moteurs 4 mix ont été développés bien avant les réglementations de votre lien vers l'epa et pour entrer en vigueur (2011 et 2012).

Stihl ne s'est pas simplement fait avoir. Ils avaient déjà investi pas mal de temps et d'argent en R&D, croyaient que cela ne ferait qu'empirer, alors ils ont foncé et cela leur a joué des tours à la fin. Il (l'article) explique également pourquoi ils ont mis de côté 100 000 nouveaux moteurs RM au lieu de continuer à les utiliser tant qu'ils le pouvaient avant que les nouvelles réglementations qu'ils pensaient arriver ne soient mises en place. Ils ont certainement eu suffisamment de temps (en termes d'années réelles entre le moment où ils ont acheté les moteurs et 2011) pour tous les vendre.

#25 ·
Stihl n'a tout simplement pas été lésé. Ils avaient déjà investi pas mal de temps et d'argent en R&D, croyaient que cela allait de mal en pis, alors ils ont foncé et cela leur a joué des tours à la fin.
C'est à peu près ce que j'essayais de dire. Si l'EPA n'avait pas dit aux fabricants qu'ils allaient durcir les réglementations sur les émissions des équipements portatifs, Stihl et Shindaiwa n'auraient jamais "gaspillé" tout cet argent en R&D pour les 4 temps. Shindaiwa était l'entreprise qui a vraiment pris cher. Ils font maintenant partie d'Echo qui fait partie de Kioritz.

#26 ·
C'est à peu près ce que j'essayais de dire. Si ce n'était pas l'EPA qui disait aux fabricants qu'ils allaient resserrer les réglementations sur les émissions des équipements portatifs, Stihl et Shindaiwa n'auraient jamais "gaspillé" tout cet argent en R&D pour les 4 temps. Shindaiwa était l'entreprise qui a vraiment pris ça de plein fouet. Ils font maintenant partie d'Echo qui fait partie de Kioritz.
Au moins, Shindiawa a été assez intelligent pour laisser ses gros BP 2 temps et beaucoup d'autres appareils portatifs dans la gamme jusqu'à ce qu'ils voient ce qui allait vraiment se passer. C'est un autre endroit où Stihl s'est planté.

L'EPA a peut-être été lancée comme une idée bien intentionnée, mais elle nuit à peu près à toutes les industries, et gravement. J'imagine que si vous pouviez rassembler tout l'argent de la R&D, la masse salariale des ingénieurs et les pots-de-vin qui ont lieu sous la table, vous pourriez faire une entaille importante dans la dette nationale. Une chose est sûre, c'est plus que ce que j'ai gagné cette année LOL