Lawn Care Forum banner

G6 contre les lames Gator originales

12K views 16 replies 9 participants last post by  Ridin' Green  
#1 ·
J'ai lu tous les messages sur les g6 et je suis prêt à en commander, mais je suis curieux de savoir quelle est exactement la différence entre eux et les lames gator d'origine ?

#2 ·
Les G6 ont du carbure infusé dans le tranchant. Le tranchant des G6 est beaucoup plus long. Ce sont des lames à levage élevé, alors que les gators standard ne le sont pas. Les G6 mesurent 3" de large et 0,250" d'épaisseur, tandis que les gators standard mesurent 2 1/2" de large et environ 0,205" d'épaisseur. Les G6 fonctionnent très bien, tandis que les gators standard ne font pas grand-chose du tout (IMO).

#4 ·
J'étais sceptique au début aussi avec les G6. Après la première coupe, j'ai pensé que c'était du gaspillage d'argent, mais la première fois que j'ai coupé plus de 5 pouces d'herbe et que j'ai seulement dû le faire une fois, peut-être deux fois pour que ça ait l'air vraiment bien, j'ai été convaincu.

• Like
Reactions: Jfly37
#5 · (Edited)
die4irish said:
Oui, j'ai les gators standard et nous n'avons pas été vraiment impressionnés par eux. J'ai lu que tout le monde aimait beaucoup les G6 et en regardant les photos, il est difficile de voir la différence.
Je comprends ça. Si vous les voyez côte à côte, c'est facile à voir. Voici un lien vers une photo d'eux côte à côte, et rappelez-vous que celui de gauche est en fait la lame gator magnum, pas une lame gator standard. Celui de droite est le G6. http://www.lawnsite.com/showthread.php?t=355237&highlight=is+anyone+using+the+new+G6+blades?&page=2

#6 ·
#7 ·
Merci, j'ai raté cette photo d'une manière ou d'une autre. Maintenant, je peux voir la différence.
Je ne sais pas sur quoi vous voulez les faire fonctionner, mais si votre moteur n'a pas la puissance nécessaire pour faire fonctionner les lames G6 plus lourdes (et certains ici ont eu ce problème), ils sortent avec le G5 qui est identique, sauf pour l'épaisseur de la lame (0,205" contre 0,250" sur le G6) pour résoudre ce problème pour ceux qui souhaitent avoir les performances sans le poids supplémentaire pour alourdir leurs moteurs.

#12 ·
J'ai un ensemble de g6 sur mon mini z et ils sont géniaux. L'autre jour, je coupais un terrain envahi par la végétation, je suis passé de l'herbe à la taille à 3 pouces en un seul passage à pleine vitesse. J'ai le kit de paillage à installer mais je ne l'ai pas encore fait et je peux dire qu'avec ces lames, si je ne l'avais pas déjà acheté, je ne l'installerais pas. J'ai un ensemble de trois en un sur mon exmark wb et je ne peux pas dire que je vois une différence entre eux et les lames de paillage emark. Ils pourraient être un peu pires. Je ne vais pas seulement utiliser des g6.

#15 ·
Posted via Mobile Device
J'ai acheté un ensemble l'année dernière pour mon lazer z hp, au début je n'obtenais pas les résultats dont tout le monde parlait, mais après avoir fait quelques ajustements au plateau et à l'accélérateur, ils coupent beaucoup mieux. Je dirais qu'ils sont comparables à l'utilisation de doubles lames.
Posted via Mobile Device

#16 ·
Je souhaite qu'ils fabriquent un G6 avec un bord de fuite légèrement moins incliné là où se trouvent les dents crantées. Elles sont sensiblement plus difficiles à faire tourner que les lames Gator d'origine ou les lames d'origine. Je veux absolument que les lames aient une épaisseur de 0,250, mais moins de traînée serait bien.

#17 ·
J'ai un ensemble de g6 sur mon mini z et ils sont excellents. Je coupais un terrain envahi l'autre jour, je suis passé de l'herbe à la taille à 3" en un seul passage à pleine vitesse. J'ai le kit de paillage à installer mais pas encore et je peux dire qu'avec ces lames, si je ne l'avais pas déjà acheté, je ne l'installerais pas. J'ai un ensemble de trois en un sur mon exmark wb et je ne peux pas dire que je vois une différence entre eux et les lames de paillage emarks. Ils pourraient être un peu pires. Je ne ferai que courir les g6.
Si vous utilisez les G6 avec votre kit de paillage, vous serez déçu. Ils ne sont pas destinés à être utilisés avec un kit de paillage complet. Ils provoquent trop de soufflage, et avec le kit installé, les brins d'herbe seront forcés vers le bas, loin des bords de coupe par tout l'air qui circule sous le pont. Lorsque je ferme mon MOD avec les G6 installés, ils font exactement cela, et je dois ouvrir le système et faire un deuxième passage. Avec celui-ci ouvert, ils sont géniaux comme d'habitude. Ils paillent très bien lors de l'éjection latérale ou de l'ensachage. C'est en fait ce pour quoi ils étaient destinés.:)