Lawn Care Forum banner
1 - 20 of 21 Posts

walker-talker

· Registered
4,853 Posts
Discussion starter · #1 ·
Vous recherchez une clé à chocs sans fil et comparez le couple en pouces. Pour l'instant, le DeWalt DW055K-2 à 219 $ avec livraison gratuite semble être le gagnant. Avec 1 550 pouces de couple. Je pense que cela devrait être efficace... qu'en pensez-vous ?

Je pense que si vous utilisez la moitié de ce couple, vous ne pourrez jamais enlever les lames. J'essaie de ne pas vraiment forcer avec ma clé à chocs électrique à 49,00 $. Même mon concessionnaire, lors de l'installation des lames, les serre à peine après avoir entendu le bruit de cognement, et c'est amplement suffisant. Ce Dewalt que vous regardez fera sûrement le travail !

En ce qui concerne la force de la clé pour le couple, je ne sais pas. J'utilise un cliquet pneumatique de 1/2 pouce pour le retrait.

Mais j'utilise une clé dynamométrique pour serrer les lames. 90 ft/lb sont recommandés, mais je fais 100 ft/lb.

GÉO

Ne serrez pas trop les boulons de la lame. Si le manuel indique 75-80 lb/pi... c'est tout le couple nécessaire. Si vous serrez trop les boulons, ils s'étireront, ce qui les affaiblira et pourrait les casser. Une clé à chocs n'est pas nécessaire pour les boulons de la lame. Une simple clé dynamométrique à cliquet est beaucoup plus précise et plus facile à utiliser.

Discussion starter · #10 ·
Normalement, j'utilise simplement la clé à chocs Campbell Hausfield fournie avec le compresseur d'air et cela a toujours bien fonctionné. Je doute que cela ait de l'importance, mais ce sont des roues doubles, mais elles ont un support spécial pour cela... ce ne sont tout simplement pas deux lames posées l'une sur l'autre. Je pourrais simplement m'en sortir en utilisant un démonte-pneu en "T". Je n'aurai à le faire que quelques fois sur le terrain lorsque je serai en train de scalper. Merci pour le message.

Matt

Les fixations ont un couple nominal pour une raison. Les écrous et boulons de différents grades ont des couples nominaux maximaux spécifiques recommandés par le fabricant de l'écrou ou du boulon. La raison en est une anomalie appelée fatigue des métaux. La fatigue des métaux se produit lorsqu'une fixation a été trop sollicitée ou trop serrée. La fatigue des métaux est la raison pour laquelle les écrous et les boulons se dénudent ou se cassent lorsqu'ils sont trop serrés. Si vous dépassez ces valeurs de couple maximales, vous flirtez avec le désastre. Il n'y a aucune raison d'installer une fixation avec un outil à impact et de ne pas savoir quel couple est appliqué, alors qu'un outil très simple appelé clé dynamométrique fera le travail correctement.

J'ai une clé à chocs sans fil Milwaukee 18V (325 Nm) et parfois elle n'arrive pas à enlever les boulons de ma Gravely 260Z.

Si vous heurtez quelque chose avec la lame et que cela se resserre, vous ne pourrez pas enlever le boulon avec cette clé à chocs.

De plus, ce truc est à peine suffisant pour gérer les écrous de roues de voiture, etc.

Prenez le Milwuakee, il coûte 300 $ et ça vaut le coup.

KB

all ferris said:
tork wrench smork wrench. Never have used one to put blades on and have had zero problems.
J'ai vu la lumière et je suis maintenant d'accord avec cette logique.

Une très belle clé dynamométrique Craftsman sera mise aux enchères sur e-bay le matin.

Les soumissionnaires avec des tondeuses à gazon sont exclus.

GEO

J'utilise toujours une clé dynamométrique sur les fixations qui ont un couple spécifié. J'ai un cliquet de 1/2 pouce dans le camion dans le seul but de serrer correctement les boulons des lames. Je suis mécanicien professionnel depuis 35 ans et j'ai appris que les ingénieurs ne sont pas aussi stupides qu'on le pense. Les boulons s'étirent lorsqu'on les serre. Si vous les serrez trop, vous pouvez les étirer au-delà de leurs limites de conception, et ils s'affaiblissent et peuvent se casser. Cela peut également arracher les filets et rendre le changement plus difficile la prochaine fois. Les outils pneumatiques ont leur place, mais un peu de bon sens peut vous éviter bien des ennuis.

green acres lawns said:
Je suis mécanicien professionnel depuis 35 ans et j'ai appris que les ingénieurs ne sont pas aussi stupides qu'on le pense.
C'est drôle et vrai, mais je suis sûr qu'en tant que mécanicien chevronné, vous vous souvenez de quelques erreurs de conception........Hé, qu'est-ce que la plupart des hommes intelligents de Mopar transportaient dans la boîte à gants à l'époque (il y a environ 35 ans)???? Quoi qu'il en soit, 12 ans de marche et d'arrêt sans problèmes.......

Blessed 1 said:
Je pense que si vous utilisez la moitié de ce couple, vous ne pourrez jamais enlever les lames. J'essaie de ne pas vraiment forcer avec ma clé à chocs électrique à 49,00 $. Même mon concessionnaire, lors de l'installation des lames, les serre à peine après avoir entendu le bruit de cognement, et c'est amplement suffisant. Le Dewalt que vous regardez fera sûrement le travail !
Ce n'est que 120 lb-pi.

Vous pouvez le faire à la main..

MAIS c'est amplement suffisant
De plus, les coups aideront à desserrer les choses plus facilement qu'une course constante à la main

Mon manuel Gravely (272z) indique 110 pieds-livres. Mon manuel Grasshopper indique 55 pieds-livres.

1 - 20 of 21 Posts