Lawn Care Forum banner

Les arrêts et démarrages fréquents des moteurs sont-ils mauvais ?

16K views 20 replies 11 participants last post by  Ready to Mow  
#1 ·
Est-ce mauvais de démarrer et d'arrêter fréquemment les moteurs de tondeuses à gazon ? J'ai une tondeuse autoportée avec un fx600 que je démarre et que je décharge immédiatement et que j'utilise pendant environ 10 minutes en moyenne avant de la charger à nouveau sur la remorque et de l'éteindre. Est-ce mauvais pour le moteur ? Est-ce mauvais de commencer à utiliser la tondeuse immédiatement ?
Qu'en est-il du démarrage, du déchargement, puis de l'arrêt de la tondeuse (parce que je dois décharger une autre tondeuse derrière elle) ?
Merci pour toute aide

#2 ·
Je ne pense pas, mais je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Mais voici ma réponse. Si vous vous inquiétez des dommages au moteur à cause de cela, est-ce que cela compte ? Je veux dire, si vous devez déplacer une machine et que vous ne pouvez pas le faire sans qu'elle fonctionne, vous devez la démarrer. Si vous démarrez et arrêtez 10 minutes plus tard, parce que vous avez tondu une pelouse, c'est son travail.

Évidemment, par matinées et journées froides, vous voulez la laisser se réchauffer une minute avant de la mettre au travail.

#5 ·
Les démarreurs sont, dans le cadre des choses, peu coûteux à remplacer.

L'huile se trouve au fond d'un moteur. La PLUPART de votre usure se produit en haut d'un moteur.
Il faut un peu de temps pour que l'huile se réchauffe et remonte en haut du moteur, là où elle est le plus nécessaire (pour lubrifier).
Si le moteur reste froid assez longtemps, la grande majorité de l'huile EST en stockage.
Fondamentalement, le matin, si vous démarrez tous vos moteurs, que vous les amenez à la température de fonctionnement, puis que vous faites l'opération marche/arrêt toute la journée,
vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire.