Lawn Care Forum banner

Les arrêts et démarrages fréquents des moteurs sont-ils mauvais ?

16K views 20 replies 11 participants last post by  Ready to Mow  
#1 ·
Est-ce mauvais de démarrer et d'arrêter fréquemment les moteurs de tondeuses à gazon ? J'ai une tondeuse autoportée avec un fx600 que je démarre et que je décharge immédiatement et que j'utilise pendant environ 10 minutes en moyenne avant de la charger à nouveau sur la remorque et de l'éteindre. Est-ce mauvais pour le moteur ? Est-ce mauvais de commencer à utiliser la tondeuse immédiatement ?
Qu'en est-il du démarrage, du déchargement, puis de l'arrêt de la tondeuse (parce que je dois décharger une autre tondeuse derrière elle) ?
Merci pour toute aide

#2 ·
Je ne pense pas, mais je ne suis ni mécanicien ni ingénieur. Mais voici ma réponse. Si vous vous inquiétez des dommages au moteur à cause de cela, est-ce que cela compte ? Je veux dire, si vous devez déplacer une machine et que vous ne pouvez pas le faire sans qu'elle fonctionne, vous devez la démarrer. Si vous démarrez et arrêtez 10 minutes plus tard, parce que vous avez tondu une pelouse, c'est son travail.

Évidemment, par matinées et journées froides, vous voulez la laisser se réchauffer une minute avant de la mettre au travail.

#5 ·
Les démarreurs sont, dans le cadre des choses, peu coûteux à remplacer.

L'huile se trouve au fond d'un moteur. La PLUPART de votre usure se produit en haut d'un moteur.
Il faut un peu de temps pour que l'huile se réchauffe et remonte en haut du moteur, là où elle est le plus nécessaire (pour lubrifier).
Si le moteur reste froid assez longtemps, la grande majorité de l'huile EST en stockage.
Fondamentalement, le matin, si vous démarrez tous vos moteurs, que vous les amenez à la température de fonctionnement, puis que vous faites l'opération marche/arrêt toute la journée,
vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire.
Si vous démarrez/arrêtez simplement un moteur froid qui est resté longtemps et que vous continuez à le démarrer/arrêter, oui... vous l'usez beaucoup.
C'est là que les moteurs à deux temps entrent en jeu, ils sont conçus pour démarrer/arrêter constamment. Il n'y a pas de chambre à huile. Ils fonctionnent également bien à l'envers.

Un moteur qui tourne longtemps (c'est-à-dire qui démarre moins souvent et tourne sans interruption pendant de plus longues périodes) sera en meilleur état qu'un moteur marche/arrêt avec beaucoup moins de kilomètres/heures.
C'est pourquoi les camions longue distance ont autant de kilomètres au compteur et fonctionnent toujours bien, et pourquoi ils laissent souvent leurs camions au ralenti (c'est-à-dire les camions UPS) lorsqu'ils sont arrêtés... (les taxis aussi) parce que le carburant qu'ils « économisent » coûte moins cher que les réparations causées par l'usure accélérée marche/arrêt.

Cependant, ce sont des moteurs beaucoup plus gros et plus chers dont nous parlons, et l'huile doit parcourir beaucoup plus de distance que dans un moteur de tondeuse, donc d'une certaine manière, le petit moteur est plus résistant au comportement marche/arrêt.

De plus, lors de l'examen des machines d'occasion, celle qui était utilisée dans des propriétés commerciales où elle fonctionnait pendant des heures pendant la journée, par opposition à une machine qui fonctionne pendant 10 minutes, 15 minutes, 7 minutes, 8 minutes toute la journée... la machine commerciale avec plus d'heures sera en fait en meilleur état que cet accro au marche/arrêt.
Une autre raison pour laquelle l'achat d'une tondeuse autoportée de 60 pouces avec un moteur de 30 ch pour les pelouses de 10 000 $ et moins ne vaut pas l'investissement...
Mais bon, qu'est-ce que j'en sais... Je ne fais ça que depuis 26 ans.

Pour l'essentiel, ne vous inquiétez pas du marche/arrêt... c'est la nature de ce que vous faites.
Réfléchissez simplement aux moteurs avec lesquels vous le faites, un 17 kawi ? ou un 32 daihatsu... si vous faites de petites pelouses, adaptez votre machine à la taille du projet plutôt que de suivre le mantra « plus, c'est toujours mieux » et vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

#7 · (Edited)

L'huile se trouve au fond d'un moteur. La PLUPART de votre usure se produit en haut d'un moteur.
Il faut un peu de temps pour que l'huile se réchauffe et remonte jusqu'en haut du moteur, là où elle est le plus nécessaire (pour lubrifier).
Si le moteur reste froid assez longtemps, la grande majorité de l'huile EST en stockage.
Fondamentalement, le matin, si vous démarrez tous vos moteurs et que vous les amenez à leur température de fonctionnement, puis que vous faites le truc marche/arrêt toute la journée.
Vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire.
Si vous démarrez/arrêtez un moteur froid qui est resté longtemps et que vous continuez à le démarrer/arrêter, oui…vous l'usez à fond.
C'est là que les moteurs à deux temps entrent en jeu, ils sont conçus pour démarrer/arrêter constamment. Il n'y a pas de chambre à huile. ils fonctionnent également bien à l'envers.

un moteur qui tourne longtemps (c'est-à-dire qui démarre moins souvent et qui tourne sans interruption pendant de plus longues périodes) sera en meilleur état qu'un moteur marche/arrêt avec beaucoup moins de kilomètres/heures.
C'est pourquoi les camions longue distance ont autant de kilomètres au compteur et fonctionnent toujours bien, et pourquoi ils laissent souvent leurs camions au ralenti (c'est-à-dire les camions UPS) lorsqu'ils sont arrêtés… (les taxis aussi) parce que le carburant qu'ils "économisent" coûte moins cher que les réparations causées par l'usure accélérée marche/arrêt.

Cependant, ce sont des moteurs beaucoup plus gros et plus chers dont nous parlons, et l'huile doit parcourir beaucoup plus de distance que dans un moteur de tondeuse, donc d'une certaine manière, le petit moteur est plus résistant au comportement marche/arrêt.

De plus, lorsque l'on considère les machines d'occasion, celle qui était utilisée sur des propriétés commerciales où elle fonctionnait pendant des heures pendant la journée, par opposition à une machine qui fonctionne pendant 10 minutes, 15 minutes, 7 minutes, 8 minutes toute la journée…, la machine commerciale avec le plus d'heures sera en fait en meilleur état que cet accro au marche/arrêt.
Une autre raison pour laquelle l'achat d'une tondeuse autoportée de 60 pouces avec un moteur de 30 ch pour les pelouses de moins de 10 000 $ ne vaut pas l'investissement….
Mais bon, qu'est-ce que j'en sais… Je ne fais ça que depuis 26 ans.

Pour l'essentiel, ne vous inquiétez pas du marche/arrêt… c'est la nature de ce que vous faites.
Réfléchissez simplement aux moteurs avec lesquels vous le faites, un 17 kawi ? ou un 32 daihatsu…. si vous faites de petites pelouses, gardez votre machine à la taille du projet plutôt que de suivre le mantra "plus, c'est toujours mieux" et vous n'aurez pas de mauvaises surprises.
Merci T, j'apprécie. La principale raison d'acheter une nouvelle machine de 60 est que je ne veux pas acheter une machine d'occasion parce que je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Mais oui, je ne veux vraiment pas dépenser l'argent d'environ 8500 pour une nouvelle grande tondeuse.
Posté via un appareil mobile

#8 ·
Est-ce mauvais de démarrer et d'arrêter fréquemment les moteurs de tondeuses à gazon. J'ai un stander avec un fx600 que je démarre et décharge immédiatement et que j'utilise pendant environ 10 minutes en moyenne avant de le charger à nouveau sur la remorque et de l'éteindre. Est-ce mauvais pour le moteur ? Est-ce mauvais de commencer à utiliser la tondeuse immédiatement ?
Qu'en est-il de démarrer, de décharger puis d'éteindre la tondeuse (parce que je dois décharger une autre tondeuse derrière) ?
Merci pour votre aide
Le démarreur, la batterie, l'interrupteur et l'embrayage de prise de force sont les seuls composants qui s'usent plus rapidement, ce qui use le moteur, c'est le temps de fonctionnement. Si vous coupez 20 mètres (par exemple) par jour à 10 minutes chacun, votre temps de fonctionnement total n'est que de 3,3 heures, alors que si vous coupez de plus grandes surfaces et faites fonctionner la tondeuse 6 heures par jour, vous usez non seulement le moteur, mais aussi tous les composants de la tondeuse deux fois plus vite. Moins une tondeuse fonctionne longtemps, plus elle durera longtemps, mais il existe des composants tels que l'embrayage de prise de force qui sont engagés et désengagés beaucoup plus souvent que la normale si vous coupez de plus grandes surfaces, ce qui signifie qu'il s'usera plus rapidement.

#9 ·
Merci T, j'apprécie. La principale raison d'acheter une nouvelle machine 60 est que je ne veux pas acheter une machine d'occasion parce que je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Mais oui, je ne veux vraiment pas dépenser environ 8500 dollars pour une nouvelle grande tondeuse.
Publié via un appareil mobile
En général, lorsque vous regardez du matériel d'occasion, recherchez les signes que la machine a été utilisée pour des choses AUTRES que celles pour lesquelles elle a été conçue, comme le débroussaillage avec un ZTR ou les signes qu'elle n'a pas été entretenue.

En dehors de cela, la seule véritable raison d'acheter du neuf est que vous pouvez trouver quelque chose de légèrement utilisé dans la configuration que vous souhaitez (c'est-à-dire n'achetez pas un 60" parce que c'est une bonne affaire, lorsque vous êtes sur le marché pour un 48").

#11 ·

L'huile se trouve au fond d'un moteur. La PLUPART de l'usure se produit en haut d'un moteur.
Il faut un peu de temps pour que l'huile chauffe et remonte en haut du moteur, là où elle est le plus nécessaire (pour lubrifier).
Fondamentalement, le matin, si vous démarrez tous vos moteurs et les amenez à leur température de fonctionnement, puis que vous faites le truc marche/arrêt toute la journée.
Vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire.
Si vous démarrez/arrêtez simplement un moteur froid qui est resté longtemps et que vous continuez à le démarrer/arrêter, oui... vous l'usez à fond.
C'est là que les moteurs à deux temps entrent en jeu, ils sont conçus pour démarrer/arrêter constamment. Il n'y a pas de chambre à huile. ils fonctionnent également bien à l'envers.

un moteur qui tourne longtemps (c'est-à-dire qui démarre moins souvent et tourne sans interruption pendant de plus longues périodes) sera en meilleur état qu'un moteur marche/arrêt avec beaucoup moins de kilomètres/heures.
C'est pourquoi les camions longue distance ont autant de kilomètres au compteur et fonctionnent toujours bien, et pourquoi ils laissent souvent leurs camions au ralenti (c'est-à-dire les camions UPS) lorsqu'ils sont arrêtés... (les taxis aussi) parce que le carburant qu'ils "économisent" coûte moins cher que les réparations causées par l'usure marche/arrêt.

Mais bon, qu'est-ce que j'en sais... Je ne fais ça que depuis 26 ans.
Eh bien, le nouveau et meilleur 2.7 ecoboost de Ford utilisé dans le nouveau F 150 est doté de la technologie marche/arrêt. Pouvez-vous expliquer à leurs ingénieurs où ils se sont trompés ?

#14 ·
Ummm l'huile adhère aux pièces. Ce n'est pas comme si les pièces devenaient propres et sèches à l'arrêt.
Elle n'adhère pas tant que ça... il y a une raison pour laquelle les gens ont inventé des choses comme Slick 50 et d'autres additifs d'huile ; je ne dis pas qu'ils fonctionnent tous très bien, mais le concept derrière leur invention était que l'huile ne fonctionne pas terriblement bien dans les conditions de démarrage-arrêt.
Cela dépend aussi beaucoup de l'épaisseur/viscosité de l'huile en question, une huile plus fine aura tendance à couler et à laisser les pièces plus propres qu'une huile plus épaisse, mais elle chauffe et se répand également plus rapidement.

80 % de l'usure d'un moteur diesel provient des démarrages à froid. (je ne suis pas sûr de la statistique pour les moteurs à essence)
Il y a des moteurs ici en Alaska qui ne s'éteignent littéralement jamais, et je parle de véhicules à moteur et de tracteurs, pas de générateurs.

#15 ·
Eh bien, le nouveau et le plus récent 2.7 ecoboost de Ford utilisé dans le nouveau F 150 est doté de la technologie start-stop. Pouvez-vous expliquer à leurs ingénieurs où ils se sont trompés ?
Je n'ai aucune idée de ce à quoi vous faites référence... Je ne sais rien sur le nouveau moteur eco boost.

Je suis prêt à parier que vous n'en savez pas beaucoup plus, à part les fonctionnalités que vous avez lues dans l'article que vous avez lu.

On pourrait cependant supposer sans risque que s'ils ont fait quelque chose spécifiquement avec la technologie "start/stop"... cela signifie que c'est quelque chose qui devait être abordé en premier lieu.

Le moteur ecoboost de Ford est loin d'être courant, ou même éprouvé.

Tenter d'appliquer ce que Ford a fait avec son moteur ecoboost aux principes communs de l'usure du moteur, c'est comme s'enthousiasmer de la façon dont la nouvelle Pinto de Ford va faire de grands progrès avec la crise de l'essence dans les années 1970.

Seul le temps nous dira si c'est génial ou une ancre.

#17 ·
Ça ne colle pas tant que ça... il y a une raison pour laquelle les gens ont inventé des choses comme Slick 50 et d'autres additifs d'huile ; je ne dis pas qu'ils fonctionnent tous très bien, mais le concept derrière leur invention était que l'huile ne fonctionne pas très bien dans les conditions de démarrage-arrêt.
Cela dépend aussi fortement de l'épaisseur/viscosité de l'huile en question, une huile plus fine aura tendance à couler et à laisser les pièces plus propres qu'une huile plus épaisse, mais elle chauffe et se répand également plus rapidement.

80 % de l'usure d'un moteur diesel provient des démarrages à froid. (je ne suis pas sûr de la statistique pour les moteurs à essence)
Il y a des moteurs ici en Alaska qui ne s'arrêtent littéralement jamais, et je parle de véhicules à moteur et de tracteurs, pas de générateurs.
C'est là que ces packs d'additifs riches en zinc sont rentables. Dans le scénario de l'OP, je doute que son moteur descende beaucoup en dessous de la température de fonctionnement normale. Un peu d'usure supplémentaire sur le démarreur, peut-être une accumulation sur les pointes d'injecteurs et les soupapes. Dans l'ensemble, pas de quoi s'inquiéter, surtout si vous prévoyez de faire régulièrement tourner les unités hors service.

Maintenant pour TP et les climats arctiques. Laisser les moteurs devenir froids peut être très dur pour eux. L'huile se transforme presque en boue, les conduites de gaz gèlent et peuvent se fendre à la moindre quantité d'eau, le diesel se transforme en gel. J'ai passé ma jeunesse à démarrer et à atteler des semi-remorques dans les hivers de Buffalo. Mettre un radiateur à balles sur le carter d'huile de 15w40 et pulvériser de l'éther sur le filtre à air. Tout cela, même avec des réchauffeurs de bloc. Mais ils ont quand même roulé 500 000 miles.
Un autre point, tous nos équipements démarrent et s'arrêtent constamment. Encore une fois, sans problèmes d'usure majeurs. La métallurgie et les lubrifiants modernes en ont fait, à mon avis, un problème mineur.

#18 ·
C'est là que ces additifs riches en zinc sont rentables. Dans le scénario OP, je doute que son moteur descende beaucoup en dessous de la température de fonctionnement normale. Un peu d'usure supplémentaire sur le démarreur, peut-être une accumulation sur les pointes des injecteurs et les soupapes. Dans l'ensemble, pas de quoi s'inquiéter, surtout si vous prévoyez de faire tourner régulièrement les unités hors service.

Maintenant pour TP et les climats arctiques. Laisser les moteurs devenir glacés peut être très dur pour eux. L'huile se transforme presque en boue, les conduites de gaz gèlent et peuvent se fendre à la moindre quantité d'eau, le diesel se transforme en gel. J'ai passé ma jeunesse à démarrer et à brancher des semi-remorques dans les hivers de Buffalo. Mettre un réchauffeur à balles sur le carter d'huile de 15w40 et pulvériser de l'éther sur le filtre à air. Tout cela, même avec des réchauffeurs de bloc. Mais ils ont quand même roulé 500 000 miles.
Un autre point, tous nos équipements démarrent et s'arrêtent constamment. Encore une fois, sans problèmes d'usure majeurs. La métallurgie et les lubrifiants modernes en ont fait, à mon avis, un problème mineur.
Publié via un appareil mobile
Je parlais plus précisément de "démarrage/arrêt" à froid, ce qui signifie un scénario où vous avez la tondeuse A à l'arrière de la remorque et la tondeuse B à l'avant parce que c'est comme ça qu'elles s'adaptent le mieux.
Mais 9 fois sur 10, vous utilisez plus la tondeuse à mousse, donc la tondeuse arrière ne démarre que pour la sortir du chemin, puis la remettre sur la remorque (donc deux démarrages de 1 minute, 15 fois par jour et 5 pelouses où elle tourne 10 à 12 minutes)
Ce qui est un scénario que vous voyez souvent.

Les gars vendront cela comme une machine à faibles heures, mais en vérité, elle est assez usée.

Comparez cela à une grande sauterelle qui démarre et tourne pendant des heures avant de s'arrêter et de passer à la pelouse suivante.

L'une a quelques heures, l'autre en a beaucoup.
La machine de quelques heures n'est pas nécessairement un meilleur achat simplement parce qu'elle a peu d'heures.

Maintenant... ma suggestion était de démarrer LES DEUX tondeuses le matin... de LES DEUX amener à la température de fonctionnement, et puis comme vous disiez l'huile moteur serait assez chaude et collante pour que ces démarrages/arrêts n'aient pas vraiment beaucoup d'usure parce que la machine n'est jamais vraiment si loin de la plage de fonctionnement et que l'huile n'a pas eu le temps de s'écouler.

Évidemment, nous ne tondons pas à cette période de l'année. Mais nous faisons tourner les moteurs des sableuses, et je dis TOUT LE TEMPS aux gars de laisser les moteurs au ralenti, au lieu de les allumer et de les éteindre pour chaque propriété et de ne fonctionner que pendant 4 à 5 minutes à la fois.
Un petit moteur Honda peut geler rapidement par ce temps.

Nous les stockons à l'intérieur, mais s'ils sont en train de rouler pour localiser des adresses, ils deviennent fous de froid.

Mes gros diesels sont branchés.
Les moyens de service sont stockés à l'intérieur (chauffés)

et les pick-up (les quelques DIESEL) ne bougent pas assez pour les garder branchés... nous devons donc passer par les bêtises que vous avez décrites ci-dessus pour les démarrer lorsque nous le faisons. :hammerhead:

#19 ·
Quelque chose me dit que le problème en discussion est de ces choses qui, en réalité, n'ont pas vraiment d'importance d'une manière ou d'une autre. Un peu comme la controverse sur l'huile à viscosité unique ou multiple ou sur la nécessité ou non d'hiverner un moteur qui ne restera immobile que pendant environ 120 jours.

#20 ·
Les moteurs de ma tondeuse restent assez chauds tout au long de la journée, donc je pense qu'ils vont bien. Je vois des gens laisser l'équipement en marche sur la remorque, mais parfois je me demande si c'est parce qu'il a du mal à démarrer, car beaucoup le laissent tourner, tondent une pelouse avec un autre équipement pendant que celui-ci tourne au ralenti sur la remorque. Si mon équipement avait constamment des démarrages à froid, je m'inquiéterais.

#21 ·
Je parlais plus précisément de "démarrage/arrêt" à froid, ce qui signifie un scénario où vous avez la tondeuse A à l'arrière de la remorque et la tondeuse B à l'avant parce que c'est comme ça qu'elles s'adaptent le mieux.
Mais 9 fois sur 10, vous utilisez plus la tondeuse à mousse, donc la tondeuse arrière ne démarre que pour la sortir du chemin, puis la remettre sur la remorque (donc deux démarrages de 1 minute, 15 fois par jour et 5 pelouses où elle tourne 10-12 minutes).
Ce qui est un scénario que vous voyez souvent.
Les gars vendront cela comme une machine à faibles heures, mais en vérité, elle est assez usée.

Comparez cela à une grande sauterelle qui démarre et fonctionne pendant des heures avant de s'arrêter et de passer à la pelouse suivante.

L'une a quelques heures, l'autre en a beaucoup.
La machine de quelques heures n'est pas nécessairement un meilleur achat juste parce qu'elle a peu d'heures.

Maintenant... ma suggestion était de démarrer LES DEUX tondeuses le matin... de LES DEUX amener à la température de fonctionnement, et puis comme vous disiez, l'huile moteur serait assez chaude et s'accrocherait assez pour que ces démarrages/arrêts ne causent pas tant d'usure parce que la machine n'est jamais vraiment si loin de la plage de fonctionnement et l'huile n'a pas eu le temps de s'écouler.

Évidemment, nous ne tondons pas à cette période de l'année. Mais nous faisons fonctionner des moteurs de sableuse, et je dis aux gars TOUT LE TEMPS de laisser les moteurs au ralenti, au lieu de les allumer et de les éteindre pour chaque propriété et de ne fonctionner que pendant 4 à 5 minutes à la fois.
Un petit moteur Honda peut geler solidement par ce temps très rapidement.

Nous les stockons à l'intérieur, mais s'ils se déplacent pour localiser des adresses, ils deviennent fous de froid.

Mes gros diesels sont branchés.
Les tâches moyennes sont stockées à l'intérieur (chauffées)

et les pick-up (les quelques DIESEL) ne bougent pas assez pour les maintenir branchés... nous devons donc passer par les bêtises que vous avez décrites ci-dessus pour les démarrer lorsque nous le faisons. :hammerhead:
Je suis d'accord dans votre cas, laissez-le tourner au lieu de perdre du temps parce qu'un gars a laissé et arrêté le moteur trop longtemps et ne peut pas le démarrer. De plus, si le bloc refroidit aussi vite, je les laisserais tourner dans le seul but de maintenir une température uniforme sur le bloc.