C'est là que ces additifs riches en zinc sont rentables. Dans le scénario OP, je doute que son moteur descende beaucoup en dessous de la température de fonctionnement normale. Un peu d'usure supplémentaire sur le démarreur, peut-être une accumulation sur les pointes des injecteurs et les soupapes. Dans l'ensemble, pas de quoi s'inquiéter, surtout si vous prévoyez de faire tourner régulièrement les unités hors service.
Maintenant pour TP et les climats arctiques. Laisser les moteurs devenir glacés peut être très dur pour eux. L'huile se transforme presque en boue, les conduites de gaz gèlent et peuvent se fendre à la moindre quantité d'eau, le diesel se transforme en gel. J'ai passé ma jeunesse à démarrer et à brancher des semi-remorques dans les hivers de Buffalo. Mettre un réchauffeur à balles sur le carter d'huile de 15w40 et pulvériser de l'éther sur le filtre à air. Tout cela, même avec des réchauffeurs de bloc. Mais ils ont quand même roulé 500 000 miles.
Un autre point, tous nos équipements démarrent et s'arrêtent constamment. Encore une fois, sans problèmes d'usure majeurs. La métallurgie et les lubrifiants modernes en ont fait, à mon avis, un problème mineur.
Publié via un appareil mobile
Je parlais plus précisément de "démarrage/arrêt" à froid, ce qui signifie un scénario où vous avez la tondeuse A à l'arrière de la remorque et la tondeuse B à l'avant parce que c'est comme ça qu'elles s'adaptent le mieux.
Mais 9 fois sur 10, vous utilisez plus la tondeuse à mousse, donc la tondeuse arrière ne démarre que pour la sortir du chemin, puis la remettre sur la remorque (donc deux démarrages de 1 minute, 15 fois par jour et 5 pelouses où elle tourne 10 à 12 minutes)
Ce qui est un scénario que vous voyez souvent.
Les gars vendront cela comme une machine à faibles heures, mais en vérité, elle est assez usée.
Comparez cela à une grande sauterelle qui démarre et tourne pendant des heures avant de s'arrêter et de passer à la pelouse suivante.
L'une a quelques heures, l'autre en a beaucoup.
La machine de quelques heures n'est pas nécessairement un meilleur achat simplement parce qu'elle a peu d'heures.
Maintenant... ma suggestion était de démarrer LES DEUX tondeuses le matin... de LES DEUX amener à la température de fonctionnement, et puis comme vous disiez l'huile moteur serait assez chaude et collante pour que ces démarrages/arrêts n'aient pas vraiment beaucoup d'usure parce que la machine n'est jamais vraiment si loin de la plage de fonctionnement et que l'huile n'a pas eu le temps de s'écouler.
Évidemment, nous ne tondons pas à cette période de l'année. Mais nous faisons tourner les moteurs des sableuses, et je dis TOUT LE TEMPS aux gars de laisser les moteurs au ralenti, au lieu de les allumer et de les éteindre pour chaque propriété et de ne fonctionner que pendant 4 à 5 minutes à la fois.
Un petit moteur Honda peut geler rapidement par ce temps.
Nous les stockons à l'intérieur, mais s'ils sont en train de rouler pour localiser des adresses, ils deviennent fous de froid.
Mes gros diesels sont branchés.
Les moyens de service sont stockés à l'intérieur (chauffés)
et les pick-up (les quelques DIESEL) ne bougent pas assez pour les garder branchés... nous devons donc passer par les bêtises que vous avez décrites ci-dessus pour les démarrer lorsque nous le faisons. :hammerhead: