Lawn Care Forum banner
1 - 18 of 47 Posts

silvercvic

· Registered
41 Posts
Discussion starter · #1 ·
Quel est le but de la vanne de commande principale en dehors de la fermeture de l'ensemble du système d'arrosage ? J'ai lu dans un livre qu'elle n'est pas nécessaire, mais qu'elle constitue une excellente assurance pour économiser l'eau. Je suis juste confus car elle mentionnait une vanne automatique au début, puis une vanne à vanne plus tard (mais pas l'arrêt principal).

A-t-elle une place pour être câblée dans un contrôleur (Hunter Pro-C) ? S'ouvre-t-elle à chaque fois qu'une vanne de zone est ouverte ? Que se passe-t-il si une vanne de zone s'ouvre et que la commande principale ne le fait pas ?

Je suis au point de mon installation où j'ai installé la plupart des tuyaux en PVC sous terre, câblé 3 zones dans un boîtier de vannes (avant) ; PVC raccordé à l'arrière-cour.

Je suis sur le point de câbler l'arrière-cour (3 zones), de brancher le RPZ et de le connecter aux vannes avant, je me demande si j'ai besoin de - ou - si je dois connecter 1 vanne de plus juste après le RPZ pour être la vanne de commande principale ?

Des suggestions ?!

silvercvic said:
Quel est le but de la vanne de commande principale, en dehors de la coupure de l'ensemble du système d'arrosage ? J'ai lu dans un livre qu'elle n'est pas nécessaire, mais qu'elle est une excellente assurance pour économiser l'eau. Je suis juste confus parce qu'il mentionnait une vanne automatique, au début, puis une vanne à vanne plus tard (mais pas l'arrêt principal). A-t-elle une place pour être câblée dans un contrôleur (Hunter Pro-C) ? S'ouvre-t-elle chaque fois qu'une vanne de zone est ouverte ? Que se passe-t-il si une vanne de zone s'ouvre et que la commande principale ne le fait pas ? Je suis au point de mon installation où j'ai installé la plupart des tuyaux en PVC sous terre, câblé 3 zones dans un boîtier de vannes (avant) ; PVC dérivé vers l'arrière-cour. Je suis sur le point de câbler l'arrière-cour (3 zones), de brancher le RPZ et de le connecter aux vannes avant, je me demande si je dois - ou - dois connecter 1 vanne de plus juste après le RPZ pour être la vanne de commande principale ? Des suggestions ?!
Nous n'utilisons pas de maîtres, juste une connexion de fil de plus, une connexion de tuyau et une vanne pour avoir des problèmes plus tard, oui, le pro-c devrait avoir une borne maître, sinon, branchez-le sur la borne de la pompe.

C'est une bonne idée d'en utiliser un.

Oui, le Pro C a une borne pour cela. C'est la borne de la pompe/MV. C'est la première au-dessus du commun.

Une vanne principale doit être installée là où vous vous raccordez à la conduite principale. Elle permet de limiter le temps pendant lequel la conduite principale est sous pression. La conduite principale n'est sous pression que lorsqu'une zone est en fonctionnement. Cela réduit le risque de fuite dans la conduite principale.

C'est plus important lorsque vous utilisez des vannes en ligne, ou lorsque la conduite principale est loin du raccordement au collecteur.

Je viens d'installer aujourd'hui un PEB Rain Bird de 1" comme vanne principale sur un chantier sur lequel je travaille. Les 8 autres vannes sont des vannes Hunter PGV de 1".

londonrain said:
Je viens d'installer un PEB Rain Bird de 1" aujourd'hui comme vanne principale sur un chantier sur lequel je travaille. Les 8 autres vannes sont des vannes Hunter PGV de 1".
Vous ne faites pas confiance à la vanne Hunter en tant que vanne principale ?

Je n'utilise un robinet principal que lorsque j'ai une conduite principale en polyéthylène et que je ne veux pas qu'elle soit sous pression 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour un collecteur de vannes près de la maison, je préfère dépenser l'argent du robinet principal pour des vannes de zone avec contrôle de débit.

Discussion starter · #8 ·
Eh bien, le RPZ sort de la maison, puisque je tire la ligne du sous-sol et que je sors de la maison, dois-je avoir le MV avant ou après le RPZ (enlever également un peu de pression du BFD??)?

En dehors de cela, le RPZ n'est qu'à environ 2 pieds du collecteur avant et à environ 80 pieds de la zone du collecteur arrière.

De plus, est-ce juste n'importe quelle vanne ou doit-elle être une Rainbird PEB (ou similaire), ma configuration de collecteur actuelle se compose de Rainbird Jartops ?

silvercvic said:
Eh bien, le RPZ sort de la maison, puisque je branche la ligne depuis le sous-sol et que je sors de la maison, dois-je avoir le MV avant ou après le RPZ (enlever également un peu de pression du BFD ??) ?

En dehors de cela, le RPZ n'est qu'à environ 2 pieds du collecteur avant et à environ 80 pieds de la zone du collecteur arrière.

De plus, est-ce juste n'importe quelle vanne ou doit-elle être une Rainbird PEB (ou similaire), ma configuration actuelle de collecteur se compose de Rainbird Jartops ?
Considérez-le comme une soupape de sécurité dans laquelle deux vannes doivent s'ouvrir pour qu'une zone s'ouvre. Cela peut être n'importe quelle vanne, mais j'utilise la PEB car c'est une excellente vanne mais chère. Avec une vanne principale, la probabilité qu'une vanne de zone fonctionne pendant des jours d'affilée si vous avez une zone qui reste ouverte pendant que vous êtes en dehors de la ville. J'utilise particulièrement des vannes principales au bout des impasses car tous les déchets dans les conduites principales sont évacués à l'extrémité de la ligne qui est une impasse dans ma région.

Nous n'utilisons des vannes de nettoyage que pour les vannes principales.

Cependant, nous n'installons des vannes principales que sur des systèmes situés en dehors de notre zone de service, ou pour l'arrosage des falaises où une érosion importante pourrait se produire en raison d'une vanne bloquée.

Nous utilisons la Rainbird DVF-100 pour nos vannes de zone habituelles, grâce au solénoïde filtré, les chances qu'elles se bloquent sont très minces. En fait, je peux compter sur une main le nombre de vannes que j'ai vu se bloquer.

Cela dit, à tous les utilisateurs de vannes principales, rappelez-vous que les vannes à diaphragme fonctionnent sur une différence de pression entre les deux côtés du diaphragme. Si la minuterie ferme la vanne de zone avant d'essayer de fermer la vanne principale, elle ne se fermera jamais car la pression des deux côtés du diaphragme reste constante. Votre conduite principale est donc toujours sous pression constante.

Pour cette raison, je ne considère pas une vanne principale comme une protection pour les conduites principales en polyéthylène. Elles se fermeront au moment où la conduite principale éclatera, mais les dégâts sont déjà faits.

EXACTEMENT MON POINT ! INSTALLEZ UNE SEULE SOUPAPE, SANS DEVINER CE QU'IL Y A DANS LE SOL. DE PLUS, ILS FONT UN DÉBIT - CLIQUEZ MAINTENANT. Désolé pour les majuscules ! Pas deux installateurs ne font ça de la même façon, on dirait que ça marche pour vous. Oh oui, votre aménagement paysager est-il perméable ou y a-t-il une possibilité de heurter un fil lors de futurs travaux de bêchage ? Juste une question, j'avais un client quand j'étais fournisseur qui mettait des MV sur chaque chantier, a obtenu une commande spéciale, a aidé à couper un fil, devinez lequel ? une supposition tant que vous devinez celui qui va à MV.

PROFESSORRAIN said:
EXACTEMENT MON POINT! INSTALLEZ UNE SEULE VALVE, SANS DEVINER CE QU'IL Y A DANS LE SOL. DE PLUS, ELLES CRÉENT UN DÉBIT - CLIQUEZ MAINTENANT. Désolé pour les majuscules ! Pas deux monteurs ne font ça de la même manière, on dirait que ça marche pour vous. Oh oui, votre aménagement paysager est-il traversant ou y a-t-il une possibilité de heurter un fil avec un bêchage ultérieur ? Juste une question, j'avais un client quand j'étais fournisseur qui mettait des MV sur chaque chantier, a obtenu une commande spéciale ou autre, a aidé à couper un fil, devinez lequel ? une supposition tant que vous devinez celui qui va à MV.
:dizzy: Veuillez expliciter.

Son aide a coupé le fil au MV, pas d'électricité, pas d'eau, pas de buisson ou d'arbre vivant. Mon point est que je suis à l'aise sans MV. Je suis heureux de recevoir des appels concernant des vannes qui ne se ferment pas. Pensez à un éleveur de poulets, pensez-vous qu'il sent le tas de poulet ou est-ce que ça sent l'argent?????

PROFESSORRAIN said:
his help cut wire to the mv no power no water no living bush or tree.my point is I am comfortable w/o MV.I'm glad to get calls about valves not shutting down.thank about a chicken farmer you thank he smells the chicken dump or does it smell like money?????
Si la ligne est coupée, avec ou sans MV, vous recevrez un appel pour la réparation. Je préfère recevoir l'appel pendant la journée plutôt qu'à 20h00 le soir.

-Un autre installateur MV "Old School" (mais nouveau dans tout ce qui concerne l'irrigation)

Tant de progrès ont été réalisés en matière d'irrigation en quelques années seulement, ce n'est que de l'argent que je ne dépense pas, heureusement je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, si cela devient un problème, je retournerai à l'école.

J'ai également utilisé le terminal MV dans le contrôleur pour allumer une pompe d'injection d'engrais. Donc, même si vous n'utilisez pas la fonction pour une véritable vanne principale, elle a toujours des applications. Je n'ai jamais vu personne utiliser de vanne principale ici en AZ. J'ai commencé en 1980 et cela fait beaucoup de systèmes.

1 - 18 of 47 Posts