Lawn Care Forum banner

Revue du système Meg-mo (ça devrait faire sortir la haine)

67K views 19 replies 7 participants last post by  Ridin' Green  
#1 ·
Veuillez lire attentivement le premier paragraphe pour éviter qu'un grand nombre de conneries indésirables ne soient publiées dans ce fil. Merci.:)

Tout d'abord, ce fil de discussion n'est pas destiné à promouvoir ou à critiquer le système Meg-Mo. Il s'agit d'une critique de celui-ci, que j'ai dit à Meg-mo que je publierais sur son produit, bon, mauvais ou indifférent. Il s'agit de mon expérience avec le système Meg-mo sur ma période ZTR actuelle. J'apprécierais toute contribution de ceux qui l'ont réellement utilisé, et j'apprécierais également que ceux qui « pensent » que c'est nul restent simplement en dehors de ce fil de discussion, à moins qu'ils n'aient une question légitime. J'ai entendu toutes les choses négatives assez de fois maintenant, et cela ne servira à rien d'en avoir plus ici. Je sais que beaucoup de gars aiment se moquer du système et du sponsor Meg-mo, et j'avoue l'avoir fait un peu dans le passé, principalement à cause de la façon dont le sponsor Meg-mo écrit et orthographie lorsqu'il publie ici sur LS, et certaines de leurs affirmations concernant le système ont été scandaleuses à mon avis, mais je n'entrerai pas dans tout cela ici car cela ne servirait à rien.

L'automne dernier, très tard dans l'année, Meg-mo a offert 20 ensembles gratuits de ses lames à tous ceux qui voulaient essayer le système après un fil de discussion particulier où il y avait beaucoup de messages négatifs sur le système et lui. J'ai vu le message avec l'offre presque immédiatement après qu'il l'ait fait, mais j'ai décidé de passer au début après avoir entendu tant de gens dire que cela ne valait pas le prix, ou que cela ne fonctionnait pas du tout. Puis, environ un jour et demi plus tard, j'ai vu qu'il avait posté qu'il lui restait encore 12 ensembles à donner, alors je me suis dit, pourquoi pas ? La meilleure façon d'apprendre est l'expérience pratique à mon avis. De plus, gratuit est gratuit. Même l'expédition était gratuite. On ne peut pas trouver, ni même trouver une offre comme celle-là très souvent, et je ne perdrais rien si je ne les aimais pas. J'ai appelé et parlé au gars, et j'ai constaté qu'il est un gars sympa avec qui parler au téléphone. Je lui ai dit quelle machine j'avais, et il a composé un ensemble et les a envoyés en route vers moi presque immédiatement. Je les ai reçus en quelques jours (le deuxième après-midi après la nuit où je lui ai parlé, je crois). Je dis qu'il a composé un ensemble, car j'ai un Deere ZTR, et ils ont les lames bosselées, il a donc dû souder quelques entretoises pour que les siennes soient égales aux miennes en hauteur de coupe (soi-disant, mais plus à ce sujet plus tard).

Ce sont des lames intéressantes, c'est sûr. Les lames remplaçables sont affûtées des deux côtés, mais une voile est pliée sur un côté, ce qui les rend impossibles à inverser, puis elles sont fixées au moyeu central. Les lames n'étaient pas tranchantes comme des rasoirs, mais elles étaient aussi tranchantes que n'importe quelle autre marque neuve que j'ai achetée. Puisque l'hiver était sur nous ici dans le MI, je les ai mis de côté dans mon atelier et les ai un peu oubliés. Puisque la ruée de croissance printanière ici a été si courte, puis que la sécheresse nous a frappés, il n'y a pas eu beaucoup de tonte cette année jusqu'à récemment, donc encore une fois, ils ont été en quelque sorte oubliés. Après la mousson que nous avons eue il y a une semaine ou deux, l'herbe a recommencé à verdir et à pousser. J'ai vu les lames Meg-Mo sur une étagère et j'ai pensé, pourquoi ne pas les essayer maintenant ?

Je les ai montées sur mon pont Z950 60" MOD, et j'ai commencé à les essayer sur ma propre pelouse (dont je prends très bien soin et que j'ai arrosée tout l'été) en premier, avant de penser à les utiliser sur la pelouse d'un client. La première chose que j'ai remarquée, c'est que le son était très unique et un peu plus silencieux par rapport aux ascenseurs élevés que j'utilise normalement. La deuxième chose que j'ai remarquée, c'est que ces saletés envoient vraiment les tontes voler. Alors que je tondais, j'avais le soleil dans le dos et je pouvais clairement voir que les tontes sortaient plus petites que n'importe quelle autre lame que j'avais utilisée, à l'exception des lames OEM ondulées et d'un kit de paillage complet. Des tontes de 3 à 5" sortaient de la goulotte d'éjection à environ ¾". Assez impressionnant à mon avis. Une autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'il n'y avait pas de cordes sur la largeur de la coupe - à l'exception d'un endroit sur le côté gauche de la lame centrale, ce que j'ai d'abord pensé provenait peut-être du rouleau gauche, mais cela ne correspondait à rien sur la machine, y compris le rouleau gauche. J'obtenais une bande d'herbe partiellement coupée d'environ 8" de large à cet endroit. Je dis partiellement, car bien qu'elle soit plus courte que l'herbe non coupée, elle était encore d'environ un pouce plus haute que le reste de la bande, et d'aspect rugueux. J'ai également remarqué qu'il y avait une petite traînée d'herbe non coupée sur le côté gauche du pont, apparemment due à une explosion.

Je suis allé me garer dans l'atelier et j'ai soulevé l'avant de la machine et j'ai commencé à regarder autour de moi pour voir ce qui se passait avec la coupe. La première chose que j'ai remarquée, c'est que les entretoises qu'il avait soudées sur le côté supérieur du disque central faisaient que les lames roulaient plus bas dans le pont que n'importe quelle autre lame, ce qui, je crois, était la cause de l'explosion du côté gauche. La deuxième chose était que la bande non coupée était exactement là où je pensais - entre les lames gauche et centrale, mais principalement sur le côté gauche de la lame centrale. Je ne voyais aucune raison à cela autre que la façon dont le pont MOD est cloisonné pour toutes les portes mobiles qu'il a, etc. Il y a aussi deux petites chicanes amovibles sous le pont à l'arrière, où chaque jupe arrière remonte jusqu'à un point entre les lames. Il semble que le flux d'air soit perturbé par les disques à quatre lames au point de provoquer une sorte d'effet de turbulence et de laisser la bande non coupée. J'avais déjà retiré les deux chicanes, alors j'ai essayé avec elles installées et je suis retourné couper un peu plus. C'était mieux, mais toujours pas correct, et maintenant j'obtenais des cordes et cette ennuyeuse bande non coupée de 8". De retour à l'atelier, et en l'air. J'ai retiré la chicane du côté droit, mais j'ai laissé la chicane du côté gauche et j'ai réessayé. Mieux, mais toujours pas correct. Il semble qu'avec ce pont, et la façon dont il est cloisonné en dessous, le flux d'air du système Meg-Mo de la lame gauche frappe le flux d'air de la lame centrale à peu près au centre et provoque une sorte de turbulence qui fait que l'herbe se plie vers le bas loin des arêtes de coupe à ce point. En installant cette petite chicane sur le côté gauche, elle force le courant d'air vers l'avant du pont (ce qui a aidé un peu avec la bande non coupée, mais pas assez), où il se déplace vers la droite et vers l'extérieur. Avec les deux chicanes amovibles en dessous, il est trop étroitement cloisonné avec ces lames. Bien qu'elles n'aient pas presque la même hauteur de levage que les lames OEM, la voile est assez fortement incurvée vers le haut, et il y en a quatre par rotor, elles déplacent donc l'air à peu près en même volume que les ascenseurs élevés OEM.

Le lendemain, je suis allé à l'atelier et j'ai examiné à nouveau le tout. J'ai décidé d'essayer de meuler les entretoises qui avaient situé l'ensemble sur la broche, mais j'ai d'abord dû agrandir le trou central qui était à l'origine pour mon unité, percé de la même taille que le boulon de la broche et n'aiderait pas à localiser l'unité sans l'agrandir, ce que j'ai fait avec une scie cloche que j'avais qui s'adaptait parfaitement à l'intérieur du trou central de l'entretoise, ce qui m'a permis d'agrandir le trou central du rotor lui-même en plein centre. Ensuite, j'ai sorti la meuleuse d'angle et j'ai meulé les soudures des entretoises et j'ai retiré les entretoises. Ensuite, j'ai meulé toutes les soudures restantes et je les ai remontées. En meulant les soudures des entretoises, cela a permis à l'ensemble lame/rotor de remonter plus loin dans le pont et les arêtes de coupe étaient fondamentalement à la même hauteur exacte que les arêtes de coupe OEM, ce qui devrait améliorer l'aspiration et éliminer l'explosion du côté gauche, ce qu'il a fait bien. Si vous avez une autre marque de tondeuse, vous n'auriez très probablement pas besoin, ou n'obtiendriez pas les entretoises soudées, à moins que votre unité n'ait des lames bosselées comme les Deere Z.

J'ai commencé juste à côté de l'endroit où j'avais arrêté avant, et il y avait une différence marquée dans la coupe maintenant, mais j'avais toujours la bande non coupée là où les lames gauche et centrale se rencontrent. Pas de cordes ni aucun autre problème, juste cette stupide bande. Si ce n'était pas pour cette bande, ces choses seraient sur ma tondeuse pour le reste de la saison (et si je peux trouver une solution pour la bande non coupée, elles le seront), mais si je ne peux pas obtenir la QOC dont j'ai besoin, je ne vais pas perdre mon temps. Je crois que si j'avais ces choses montées sous le 7 Iron II standard que j'avais sur mon Z720 l'année dernière, ou sous une conception de pont ouvert comme le Velocity Plus et peut-être même le VX4, elles fonctionneraient à merveille. J'ai un pont de 60" pour mon CUT que j'ai rangé, et ils s'y adapteront parfaitement. Je peux le descendre et les monter pour les utiliser pour les feuilles cet automne. Peut-être… nous verrons, car l'une des principales raisons pour lesquelles je suis allé avec le MOD était pour les feuilles. J'ai un bouleau blanc qui commence déjà à perdre ses feuilles, et quand je suis passé dessus, elles ont presque complètement disparu. Les morceaux restants étaient si petits qu'ils étaient déjà tombés entre les brins d'herbe au moment où je suis passé pour les regarder, et ils faisaient environ un sixième de la taille des feuilles entières, et c'était avec le MOD en position ouverte, et un passage dessus. Cela m'a beaucoup impressionné d'un passage à décharge latérale qui ne fait généralement pas plus que couper ces feuilles particulières en deux ou trois gros morceaux lors du premier passage alors qu'elles sont encore molles comme elles le sont en ce moment.

Je ne dirai à personne que ce sont les meilleures lames que vous puissiez acheter, ni qu'elles font tout ce que Meg-mo prétend (pas de vaporisation, pas de combinaisons de protection requises, ni rien de ce genre pour ceux qui connaissent ce problème :laugh:), mais elles paillent les feuilles et l'herbe comme des fous, et à l'exception de cet endroit entre les deux lames de mon pont, elles coupent magnifiquement et se déchargent aussi bien, ou mieux que les ascenseurs élevés OEM.

En fin de compte, sur un autre pont, elles peuvent être géniales pour une utilisation polyvalente, mais elles n'en valent pas la peine sous un pont MOD, d'après mon expérience jusqu'à présent. Je pense qu'elles vaudraient le prix de vente pour la plupart des LCO professionnels, mais pour un propriétaire avec une conception de pont ouvert, elles valent vraiment la peine d'être vérifiées.

P.S. Je ne me suis pas soucié des photos, car je n'ai pas pu faire apparaître cette bande avec précision.

#3 ·
Donc, pour résumer; vous n'avez pas aimé ça sur votre JD et vous ne le recommanderiez probablement pas si vous l'utilisez quotidiennement. De plus, il coupe les coupures en minuscules morceaux.

Très bonne critique, merci d'avoir pris le temps de l'écrire !

#4 ·
Donc, pour résumer le tout, vous n'avez pas aimé ça sur votre JD, je n'ai pas aimé ça sur mon JD avec le pont MOD. Je pense que ce serait bien sur le pont Pro standard, ou sur n'importe quelle conception de pont ouvert et ne le recommanderais probablement pas si vous l'utilisez quotidiennement, uniquement en raison du coût initial pour les LCO, qui utilisent BEAUCOUP plus de lames que n'importe quel propriétaire, et dépensent donc plus pour celles-ci. De plus, il hache les tontes en minuscules morceaux... et à l'exception de cette zone problématique, la coupe était excellente.

Très bonne critique, merci d'avoir pris le temps de l'écrire !
De rien.
Je lui ai dit que je le ferais, et j'aime tenir ma parole:).

#7 ·
On dirait que l'essentiel est que vous avez fait de votre mieux pour les faire fonctionner, mais vous n'avez tout simplement pas pu obtenir une qualité de coupe satisfaisante. Si vous regardez attentivement la vidéo de démonstration sur leur site Web, vous verrez le même genre d'apparence hirsute que je pense que vous décrivez. I Je n'arrive pas à croire que vous les ayez utilisés sans protection respiratoire ! LOL
LOL J'y pensais tout le temps que je les essayais. Je pense que j'ai au moins tenu une main sur ma bouche et mon nez quand j'ai commencé à couper juste au cas où. Je pensais à vous et à cet autre fil de discussion en tapant cette critique, et je riais tout le temps.:laugh:

#9 ·
Moi et 3 de mes clients avec qui je traite chaque semaine les utilisons sur des Bad Boy Outlaws de 61", et jusqu'à présent, ils sont impressionnants dans nos herbes du sud. Ils ont tendance à souffler un peu sur le côté avant gauche, ce qui, lorsqu'il est très sec, vous salit un peu lorsque vous ne vous déplacez pas à pleine vitesse. Mon représentant Grasshopper met un ensemble sur son Hopper de 72" car l'un de ses plus gros concessionnaires en vend beaucoup sur les Grasshoppers, il voulait donc voir ce qu'était le battage médiatique. Rapport complet à venir bientôt, j'en suis sûr.

#10 ·
Moi et 3 de mes clients avec qui je traite chaque semaine les utilisons sur des Bad Boy Outlaws de 61", et jusqu'à présent, ils sont impressionnants dans nos herbes du sud. Ils ont tendance à avoir un peu d'éclatement sur le côté avant gauche qui, lorsqu'il est très sec, vous salit un peu lorsque vous ne vous déplacez pas à pleine vitesse. Mon représentant Grasshopper met un ensemble sur son Hopper de 72" parce que l'un de ses plus gros concessionnaires en vend beaucoup sur les Grasshoppers, il voulait donc voir de quoi il s'agissait. Rapport complet à venir bientôt, j'en suis sûr.
Merci pour le message. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà vécu quelque chose de semblable à ce que je vis ?

#11 ·
Non, en fait, un gars a un service de tonte haut de gamme et s'occupe de toutes les pelouses vraiment belles de notre région. Il est de loin le plus pointilleux sur la coupe, il a en fait quelques jardins zolsyia, etc. J'avais dit à quelques gars qu'il les adorait et il s'est mis en colère contre moi jusqu'à ce que je n'aie plus de meg mos de remplacement et j'ai jeté un jeu de lames de levage en feuille scag exra dessus et il m'a appelé en disant à quel point il ne réalisait pas la différence que les meg mos faisaient, et de lui procurer ses lames au plus vite... (et les lames scag sont mes oem préférées sur le badboy 61" en ce moment).

#16 ·
Super critique ! Merci. À mon avis, ils ne font tout simplement pas la R&D nécessaire pour que le système fonctionne sur chaque pont. Personne ne devrait avoir à modifier les lames pour qu'elles fonctionnent.
Publié via un appareil mobile
Merci GMLC. Pour être clair, je ne les ai pas vraiment modifiés. J'ai juste retiré les entretoises (qui devraient faire en sorte que l'ensemble rotor d'origine soit plus bas dans le pont et égalise le HOC avec les lames d'usine), ce qui les a ramenés à leur conception d'origine. Il s'est avéré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les entretoises après tout.

Je pense toujours que ces choses valent la peine d'y consacrer un peu plus de temps, donc quand je vais descendre l'autre pont et le monter un peu plus tard cet automne, j'aurai encore plus d'expérience pratique avec eux sur au moins deux styles de pont différents. Bien que j'aime beaucoup mon 950, je déteste le pont MOD et je n'en achèterai plus jamais un neuf. La seule façon dont j'en posséderai un autre est si j'obtiens une bonne affaire sur quelque chose d'occasion qui a déjà le pont MOD. Le pont Pro standard est bien, bien meilleur IMO. Je sais que d'autres ici pensent différemment et je l'accepte, et je respecte leurs opinions. Ce n'est tout simplement pas pour moi. Il est tout simplement trop difficile d'obtenir le QOC que j'exige avec ce pont, donc tous les problèmes que j'ai avec les Meg-Mo ne sont pas de leur faute.

#17 ·
Merci GMLC. Pour être clair, je ne les ai pas vraiment modifiés. J'ai juste retiré les entretoises (ce qui devrait faire en sorte que l'ensemble rotor d'origine soit plus bas dans le plateau et égalise le HOC avec les lames d'usine), ce qui les a ramenés à leur conception d'origine. Il s'est avéré tout simplement qu'il n'était pas nécessaire d'avoir les entretoises après tout.

Je pense toujours que ces choses valent la peine d'y consacrer un peu plus de temps, donc quand je vais descendre l'autre plateau et le monter un peu plus tard cet automne, je vais acquérir encore plus d'expérience pratique avec eux sur au moins deux styles de plateau différents. Bien que j'aime beaucoup mon 950, je déteste le plateau MOD et je n'en achèterai plus jamais un neuf. La seule façon dont j'en posséderai un autre est si j'obtiens une bonne affaire sur quelque chose d'occasion qui a déjà le plateau MOD dessus. Le plateau Pro standard est bien, bien meilleur IMO. Je sais que d'autres ici pensent différemment à leur sujet et je l'accepte, et respecte leurs opinions. Ce n'est tout simplement pas pour moi. Il est tout simplement trop difficile d'obtenir le QOC que j'exige avec ce plateau, donc tous les problèmes que j'ai avec les Meg-Mo ne sont pas de leur faute.
Je suis surpris que vous n'aimiez pas le plateau MOD sur votre machine. J'avais l'impression que vous aimiez celui de votre 925A en lisant votre critique. Y a-t-il une différence entre les deux machines qui explique votre différence d'opinion ou est-ce juste le temps qui a changé d'avis ? Ou bien avais-je tort de penser que vous aimiez le plateau de votre 925 ?

#18 ·
Je suis surpris que vous n'aimiez pas le plateau MOD sur votre machine. J'avais l'impression que vous aimiez celui de votre 925A en lisant votre critique. Y a-t-il une différence entre les deux machines qui explique votre différence d'opinion ou est-ce juste le temps qui a changé d'avis ? Ou bien je me suis trompé en pensant que vous aimiez le plateau de votre 925 ?
Je n'ai jamais eu de 925, donc je suppose que vous vous êtes trompé. J'ai eu un Z720 l'année dernière, mais je l'ai vendu à un excellent prix au début du printemps, et puis j'ai acheté le Z950 neuf après avoir eu un 960 en prêt avec exactement le même plateau à la fin de l'automne dernier pendant quelques semaines. Celui-ci semblait très bien fonctionner sur l'herbe à ce moment-là, et a beaucoup contribué à ma décision d'acheter le 950 MOD. J'ai hésité pendant quelques semaines sur le plateau à commander, et maintenant je souhaite avoir suivi mon premier instinct. Une autre chose qui a joué dans l'obtention du MOD était le fait que j'aurais dû acheter un obturateur d'éjection pour une utilisation générale, et un kit de paillage complet pour une utilisation en automne cette année, donc cela aurait coûté presque le même prix dans l'ensemble, et je me suis dit que je pourrais aussi bien tout avoir sur un seul plateau. Grosse erreur.

Sinon, j'aime beaucoup le 950.

#19 ·
Je n'ai jamais eu de 925, donc je suppose que vous vous êtes trompé. J'ai eu un Z720 l'année dernière, mais je l'ai vendu à un excellent prix au début du printemps, et puis j'ai acheté le Z950 neuf après avoir eu un 960 en prêt avec exactement le même plateau à la fin de l'automne dernier pendant quelques semaines. Celui-ci semblait très bien fonctionner sur l'herbe à ce moment-là, et a beaucoup influencé ma décision d'acheter le 950 MOD. J'ai hésité pendant quelques semaines sur le plateau à commander, et je souhaite maintenant avoir suivi mon premier instinct. Une autre chose qui a joué dans l'achat du MOD était le fait que j'aurais dû acheter un obturateur de goulotte pour une utilisation générale, et un kit de paillage complet pour une utilisation en automne cette année, donc cela aurait coûté presque le même prix au total, et je me suis dit que autant tout avoir sur un seul plateau. Grosse erreur.

Sinon, j'aime beaucoup le 950.
Oups, désolé, erreur de ma part. J'ai fait une recherche et j'ai dû penser à la critique de Mowerbrad. Vous avez des styles d'écriture similaires et vous avez tous les deux des machines vertes... en quelque sorte, lol.

J'ai envisagé d'acheter le 925A avec le plateau MOD il y a quelques années, mais mon concessionnaire local a dû fumer du crack ce jour-là... m'a cité environ 15 000 $ avec le 3 sacs et a affirmé qu'il était fortement remisé... le mieux qu'il pouvait faire... le même concessionnaire qui a essayé de me forcer à acheter une lame droite Fisher de 8 pieds pour 6 000 $... vous connaissez l'histoire... l'usine est en rupture de stock et je passe une commande demain et si vous ne l'achetez pas maintenant... c'était un bon magasin :(

#20 ·
Oups, désolé, mea culpa. J'ai fait une recherche et j'ai dû penser à l'avis de Mowerbrad. Vous avez des styles d'écriture similaires et vous avez tous les deux des machines vertes... en quelque sorte, lol.

J'ai envisagé d'acheter le 925A avec le plateau MOD il y a quelques années, mais mon concessionnaire local a dû fumer du crack ce jour-là... m'a cité environ 15 000 $ avec le sac à 3 sacs et a affirmé qu'il était fortement remisé... le mieux qu'il pouvait faire... le même concessionnaire qui a essayé de me forcer à acheter une lame droite Fisher de 8 pieds pour 6 000 $... vous savez, le truc... l'usine est en rupture de stock et je passe une commande demain et si vous ne l'achetez pas maintenant... c'était un bon magasin :(
Ouais, je dirais qu'il était sur quelque chose, c'est sûr. Au printemps, un Z925 non efi coûtait environ 9 000 $, plus ou moins un Franklin, et le sac souple à 3 sacs coûtait encore 2 700 $.

Je pensais un peu que vous pensiez à mowerbrad. Je sais qu'il y en a d'autres ici avec le 925 (en fait, pas mal dont je suis au courant), mais il en a posté plus que quiconque.