Veuillez lire attentivement le premier paragraphe pour éviter qu'un grand nombre de conneries indésirables ne soient publiées dans ce fil. Merci.
Tout d'abord, ce fil de discussion n'est pas destiné à promouvoir ou à critiquer le système Meg-Mo. Il s'agit d'une critique de celui-ci, que j'ai dit à Meg-mo que je publierais sur son produit, bon, mauvais ou indifférent. Il s'agit de mon expérience avec le système Meg-mo sur ma période ZTR actuelle. J'apprécierais toute contribution de ceux qui l'ont réellement utilisé, et j'apprécierais également que ceux qui « pensent » que c'est nul restent simplement en dehors de ce fil de discussion, à moins qu'ils n'aient une question légitime. J'ai entendu toutes les choses négatives assez de fois maintenant, et cela ne servira à rien d'en avoir plus ici. Je sais que beaucoup de gars aiment se moquer du système et du sponsor Meg-mo, et j'avoue l'avoir fait un peu dans le passé, principalement à cause de la façon dont le sponsor Meg-mo écrit et orthographie lorsqu'il publie ici sur LS, et certaines de leurs affirmations concernant le système ont été scandaleuses à mon avis, mais je n'entrerai pas dans tout cela ici car cela ne servirait à rien.
L'automne dernier, très tard dans l'année, Meg-mo a offert 20 ensembles gratuits de ses lames à tous ceux qui voulaient essayer le système après un fil de discussion particulier où il y avait beaucoup de messages négatifs sur le système et lui. J'ai vu le message avec l'offre presque immédiatement après qu'il l'ait fait, mais j'ai décidé de passer au début après avoir entendu tant de gens dire que cela ne valait pas le prix, ou que cela ne fonctionnait pas du tout. Puis, environ un jour et demi plus tard, j'ai vu qu'il avait posté qu'il lui restait encore 12 ensembles à donner, alors je me suis dit, pourquoi pas ? La meilleure façon d'apprendre est l'expérience pratique à mon avis. De plus, gratuit est gratuit. Même l'expédition était gratuite. On ne peut pas trouver, ni même trouver une offre comme celle-là très souvent, et je ne perdrais rien si je ne les aimais pas. J'ai appelé et parlé au gars, et j'ai constaté qu'il est un gars sympa avec qui parler au téléphone. Je lui ai dit quelle machine j'avais, et il a composé un ensemble et les a envoyés en route vers moi presque immédiatement. Je les ai reçus en quelques jours (le deuxième après-midi après la nuit où je lui ai parlé, je crois). Je dis qu'il a composé un ensemble, car j'ai un Deere ZTR, et ils ont les lames bosselées, il a donc dû souder quelques entretoises pour que les siennes soient égales aux miennes en hauteur de coupe (soi-disant, mais plus à ce sujet plus tard).
Ce sont des lames intéressantes, c'est sûr. Les lames remplaçables sont affûtées des deux côtés, mais une voile est pliée sur un côté, ce qui les rend impossibles à inverser, puis elles sont fixées au moyeu central. Les lames n'étaient pas tranchantes comme des rasoirs, mais elles étaient aussi tranchantes que n'importe quelle autre marque neuve que j'ai achetée. Puisque l'hiver était sur nous ici dans le MI, je les ai mis de côté dans mon atelier et les ai un peu oubliés. Puisque la ruée de croissance printanière ici a été si courte, puis que la sécheresse nous a frappés, il n'y a pas eu beaucoup de tonte cette année jusqu'à récemment, donc encore une fois, ils ont été en quelque sorte oubliés. Après la mousson que nous avons eue il y a une semaine ou deux, l'herbe a recommencé à verdir et à pousser. J'ai vu les lames Meg-Mo sur une étagère et j'ai pensé, pourquoi ne pas les essayer maintenant ?
Je les ai montées sur mon pont Z950 60" MOD, et j'ai commencé à les essayer sur ma propre pelouse (dont je prends très bien soin et que j'ai arrosée tout l'été) en premier, avant de penser à les utiliser sur la pelouse d'un client. La première chose que j'ai remarquée, c'est que le son était très unique et un peu plus silencieux par rapport aux ascenseurs élevés que j'utilise normalement. La deuxième chose que j'ai remarquée, c'est que ces saletés envoient vraiment les tontes voler. Alors que je tondais, j'avais le soleil dans le dos et je pouvais clairement voir que les tontes sortaient plus petites que n'importe quelle autre lame que j'avais utilisée, à l'exception des lames OEM ondulées et d'un kit de paillage complet. Des tontes de 3 à 5" sortaient de la goulotte d'éjection à environ ¾". Assez impressionnant à mon avis. Une autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'il n'y avait pas de cordes sur la largeur de la coupe - à l'exception d'un endroit sur le côté gauche de la lame centrale, ce que j'ai d'abord pensé provenait peut-être du rouleau gauche, mais cela ne correspondait à rien sur la machine, y compris le rouleau gauche. J'obtenais une bande d'herbe partiellement coupée d'environ 8" de large à cet endroit. Je dis partiellement, car bien qu'elle soit plus courte que l'herbe non coupée, elle était encore d'environ un pouce plus haute que le reste de la bande, et d'aspect rugueux. J'ai également remarqué qu'il y avait une petite traînée d'herbe non coupée sur le côté gauche du pont, apparemment due à une explosion.
Je suis allé me garer dans l'atelier et j'ai soulevé l'avant de la machine et j'ai commencé à regarder autour de moi pour voir ce qui se passait avec la coupe. La première chose que j'ai remarquée, c'est que les entretoises qu'il avait soudées sur le côté supérieur du disque central faisaient que les lames roulaient plus bas dans le pont que n'importe quelle autre lame, ce qui, je crois, était la cause de l'explosion du côté gauche. La deuxième chose était que la bande non coupée était exactement là où je pensais - entre les lames gauche et centrale, mais principalement sur le côté gauche de la lame centrale. Je ne voyais aucune raison à cela autre que la façon dont le pont MOD est cloisonné pour toutes les portes mobiles qu'il a, etc. Il y a aussi deux petites chicanes amovibles sous le pont à l'arrière, où chaque jupe arrière remonte jusqu'à un point entre les lames. Il semble que le flux d'air soit perturbé par les disques à quatre lames au point de provoquer une sorte d'effet de turbulence et de laisser la bande non coupée. J'avais déjà retiré les deux chicanes, alors j'ai essayé avec elles installées et je suis retourné couper un peu plus. C'était mieux, mais toujours pas correct, et maintenant j'obtenais des cordes et cette ennuyeuse bande non coupée de 8". De retour à l'atelier, et en l'air. J'ai retiré la chicane du côté droit, mais j'ai laissé la chicane du côté gauche et j'ai réessayé. Mieux, mais toujours pas correct. Il semble qu'avec ce pont, et la façon dont il est cloisonné en dessous, le flux d'air du système Meg-Mo de la lame gauche frappe le flux d'air de la lame centrale à peu près au centre et provoque une sorte de turbulence qui fait que l'herbe se plie vers le bas loin des arêtes de coupe à ce point. En installant cette petite chicane sur le côté gauche, elle force le courant d'air vers l'avant du pont (ce qui a aidé un peu avec la bande non coupée, mais pas assez), où il se déplace vers la droite et vers l'extérieur. Avec les deux chicanes amovibles en dessous, il est trop étroitement cloisonné avec ces lames. Bien qu'elles n'aient pas presque la même hauteur de levage que les lames OEM, la voile est assez fortement incurvée vers le haut, et il y en a quatre par rotor, elles déplacent donc l'air à peu près en même volume que les ascenseurs élevés OEM.
Le lendemain, je suis allé à l'atelier et j'ai examiné à nouveau le tout. J'ai décidé d'essayer de meuler les entretoises qui avaient situé l'ensemble sur la broche, mais j'ai d'abord dû agrandir le trou central qui était à l'origine pour mon unité, percé de la même taille que le boulon de la broche et n'aiderait pas à localiser l'unité sans l'agrandir, ce que j'ai fait avec une scie cloche que j'avais qui s'adaptait parfaitement à l'intérieur du trou central de l'entretoise, ce qui m'a permis d'agrandir le trou central du rotor lui-même en plein centre. Ensuite, j'ai sorti la meuleuse d'angle et j'ai meulé les soudures des entretoises et j'ai retiré les entretoises. Ensuite, j'ai meulé toutes les soudures restantes et je les ai remontées. En meulant les soudures des entretoises, cela a permis à l'ensemble lame/rotor de remonter plus loin dans le pont et les arêtes de coupe étaient fondamentalement à la même hauteur exacte que les arêtes de coupe OEM, ce qui devrait améliorer l'aspiration et éliminer l'explosion du côté gauche, ce qu'il a fait bien. Si vous avez une autre marque de tondeuse, vous n'auriez très probablement pas besoin, ou n'obtiendriez pas les entretoises soudées, à moins que votre unité n'ait des lames bosselées comme les Deere Z.
J'ai commencé juste à côté de l'endroit où j'avais arrêté avant, et il y avait une différence marquée dans la coupe maintenant, mais j'avais toujours la bande non coupée là où les lames gauche et centrale se rencontrent. Pas de cordes ni aucun autre problème, juste cette stupide bande. Si ce n'était pas pour cette bande, ces choses seraient sur ma tondeuse pour le reste de la saison (et si je peux trouver une solution pour la bande non coupée, elles le seront), mais si je ne peux pas obtenir la QOC dont j'ai besoin, je ne vais pas perdre mon temps. Je crois que si j'avais ces choses montées sous le 7 Iron II standard que j'avais sur mon Z720 l'année dernière, ou sous une conception de pont ouvert comme le Velocity Plus et peut-être même le VX4, elles fonctionneraient à merveille. J'ai un pont de 60" pour mon CUT que j'ai rangé, et ils s'y adapteront parfaitement. Je peux le descendre et les monter pour les utiliser pour les feuilles cet automne. Peut-être… nous verrons, car l'une des principales raisons pour lesquelles je suis allé avec le MOD était pour les feuilles. J'ai un bouleau blanc qui commence déjà à perdre ses feuilles, et quand je suis passé dessus, elles ont presque complètement disparu. Les morceaux restants étaient si petits qu'ils étaient déjà tombés entre les brins d'herbe au moment où je suis passé pour les regarder, et ils faisaient environ un sixième de la taille des feuilles entières, et c'était avec le MOD en position ouverte, et un passage dessus. Cela m'a beaucoup impressionné d'un passage à décharge latérale qui ne fait généralement pas plus que couper ces feuilles particulières en deux ou trois gros morceaux lors du premier passage alors qu'elles sont encore molles comme elles le sont en ce moment.
Je ne dirai à personne que ce sont les meilleures lames que vous puissiez acheter, ni qu'elles font tout ce que Meg-mo prétend (pas de vaporisation, pas de combinaisons de protection requises, ni rien de ce genre pour ceux qui connaissent ce problème :laugh
, mais elles paillent les feuilles et l'herbe comme des fous, et à l'exception de cet endroit entre les deux lames de mon pont, elles coupent magnifiquement et se déchargent aussi bien, ou mieux que les ascenseurs élevés OEM.
En fin de compte, sur un autre pont, elles peuvent être géniales pour une utilisation polyvalente, mais elles n'en valent pas la peine sous un pont MOD, d'après mon expérience jusqu'à présent. Je pense qu'elles vaudraient le prix de vente pour la plupart des LCO professionnels, mais pour un propriétaire avec une conception de pont ouvert, elles valent vraiment la peine d'être vérifiées.
P.S. Je ne me suis pas soucié des photos, car je n'ai pas pu faire apparaître cette bande avec précision.
Tout d'abord, ce fil de discussion n'est pas destiné à promouvoir ou à critiquer le système Meg-Mo. Il s'agit d'une critique de celui-ci, que j'ai dit à Meg-mo que je publierais sur son produit, bon, mauvais ou indifférent. Il s'agit de mon expérience avec le système Meg-mo sur ma période ZTR actuelle. J'apprécierais toute contribution de ceux qui l'ont réellement utilisé, et j'apprécierais également que ceux qui « pensent » que c'est nul restent simplement en dehors de ce fil de discussion, à moins qu'ils n'aient une question légitime. J'ai entendu toutes les choses négatives assez de fois maintenant, et cela ne servira à rien d'en avoir plus ici. Je sais que beaucoup de gars aiment se moquer du système et du sponsor Meg-mo, et j'avoue l'avoir fait un peu dans le passé, principalement à cause de la façon dont le sponsor Meg-mo écrit et orthographie lorsqu'il publie ici sur LS, et certaines de leurs affirmations concernant le système ont été scandaleuses à mon avis, mais je n'entrerai pas dans tout cela ici car cela ne servirait à rien.
L'automne dernier, très tard dans l'année, Meg-mo a offert 20 ensembles gratuits de ses lames à tous ceux qui voulaient essayer le système après un fil de discussion particulier où il y avait beaucoup de messages négatifs sur le système et lui. J'ai vu le message avec l'offre presque immédiatement après qu'il l'ait fait, mais j'ai décidé de passer au début après avoir entendu tant de gens dire que cela ne valait pas le prix, ou que cela ne fonctionnait pas du tout. Puis, environ un jour et demi plus tard, j'ai vu qu'il avait posté qu'il lui restait encore 12 ensembles à donner, alors je me suis dit, pourquoi pas ? La meilleure façon d'apprendre est l'expérience pratique à mon avis. De plus, gratuit est gratuit. Même l'expédition était gratuite. On ne peut pas trouver, ni même trouver une offre comme celle-là très souvent, et je ne perdrais rien si je ne les aimais pas. J'ai appelé et parlé au gars, et j'ai constaté qu'il est un gars sympa avec qui parler au téléphone. Je lui ai dit quelle machine j'avais, et il a composé un ensemble et les a envoyés en route vers moi presque immédiatement. Je les ai reçus en quelques jours (le deuxième après-midi après la nuit où je lui ai parlé, je crois). Je dis qu'il a composé un ensemble, car j'ai un Deere ZTR, et ils ont les lames bosselées, il a donc dû souder quelques entretoises pour que les siennes soient égales aux miennes en hauteur de coupe (soi-disant, mais plus à ce sujet plus tard).
Ce sont des lames intéressantes, c'est sûr. Les lames remplaçables sont affûtées des deux côtés, mais une voile est pliée sur un côté, ce qui les rend impossibles à inverser, puis elles sont fixées au moyeu central. Les lames n'étaient pas tranchantes comme des rasoirs, mais elles étaient aussi tranchantes que n'importe quelle autre marque neuve que j'ai achetée. Puisque l'hiver était sur nous ici dans le MI, je les ai mis de côté dans mon atelier et les ai un peu oubliés. Puisque la ruée de croissance printanière ici a été si courte, puis que la sécheresse nous a frappés, il n'y a pas eu beaucoup de tonte cette année jusqu'à récemment, donc encore une fois, ils ont été en quelque sorte oubliés. Après la mousson que nous avons eue il y a une semaine ou deux, l'herbe a recommencé à verdir et à pousser. J'ai vu les lames Meg-Mo sur une étagère et j'ai pensé, pourquoi ne pas les essayer maintenant ?
Je les ai montées sur mon pont Z950 60" MOD, et j'ai commencé à les essayer sur ma propre pelouse (dont je prends très bien soin et que j'ai arrosée tout l'été) en premier, avant de penser à les utiliser sur la pelouse d'un client. La première chose que j'ai remarquée, c'est que le son était très unique et un peu plus silencieux par rapport aux ascenseurs élevés que j'utilise normalement. La deuxième chose que j'ai remarquée, c'est que ces saletés envoient vraiment les tontes voler. Alors que je tondais, j'avais le soleil dans le dos et je pouvais clairement voir que les tontes sortaient plus petites que n'importe quelle autre lame que j'avais utilisée, à l'exception des lames OEM ondulées et d'un kit de paillage complet. Des tontes de 3 à 5" sortaient de la goulotte d'éjection à environ ¾". Assez impressionnant à mon avis. Une autre chose que j'ai remarquée, c'est qu'il n'y avait pas de cordes sur la largeur de la coupe - à l'exception d'un endroit sur le côté gauche de la lame centrale, ce que j'ai d'abord pensé provenait peut-être du rouleau gauche, mais cela ne correspondait à rien sur la machine, y compris le rouleau gauche. J'obtenais une bande d'herbe partiellement coupée d'environ 8" de large à cet endroit. Je dis partiellement, car bien qu'elle soit plus courte que l'herbe non coupée, elle était encore d'environ un pouce plus haute que le reste de la bande, et d'aspect rugueux. J'ai également remarqué qu'il y avait une petite traînée d'herbe non coupée sur le côté gauche du pont, apparemment due à une explosion.
Je suis allé me garer dans l'atelier et j'ai soulevé l'avant de la machine et j'ai commencé à regarder autour de moi pour voir ce qui se passait avec la coupe. La première chose que j'ai remarquée, c'est que les entretoises qu'il avait soudées sur le côté supérieur du disque central faisaient que les lames roulaient plus bas dans le pont que n'importe quelle autre lame, ce qui, je crois, était la cause de l'explosion du côté gauche. La deuxième chose était que la bande non coupée était exactement là où je pensais - entre les lames gauche et centrale, mais principalement sur le côté gauche de la lame centrale. Je ne voyais aucune raison à cela autre que la façon dont le pont MOD est cloisonné pour toutes les portes mobiles qu'il a, etc. Il y a aussi deux petites chicanes amovibles sous le pont à l'arrière, où chaque jupe arrière remonte jusqu'à un point entre les lames. Il semble que le flux d'air soit perturbé par les disques à quatre lames au point de provoquer une sorte d'effet de turbulence et de laisser la bande non coupée. J'avais déjà retiré les deux chicanes, alors j'ai essayé avec elles installées et je suis retourné couper un peu plus. C'était mieux, mais toujours pas correct, et maintenant j'obtenais des cordes et cette ennuyeuse bande non coupée de 8". De retour à l'atelier, et en l'air. J'ai retiré la chicane du côté droit, mais j'ai laissé la chicane du côté gauche et j'ai réessayé. Mieux, mais toujours pas correct. Il semble qu'avec ce pont, et la façon dont il est cloisonné en dessous, le flux d'air du système Meg-Mo de la lame gauche frappe le flux d'air de la lame centrale à peu près au centre et provoque une sorte de turbulence qui fait que l'herbe se plie vers le bas loin des arêtes de coupe à ce point. En installant cette petite chicane sur le côté gauche, elle force le courant d'air vers l'avant du pont (ce qui a aidé un peu avec la bande non coupée, mais pas assez), où il se déplace vers la droite et vers l'extérieur. Avec les deux chicanes amovibles en dessous, il est trop étroitement cloisonné avec ces lames. Bien qu'elles n'aient pas presque la même hauteur de levage que les lames OEM, la voile est assez fortement incurvée vers le haut, et il y en a quatre par rotor, elles déplacent donc l'air à peu près en même volume que les ascenseurs élevés OEM.
Le lendemain, je suis allé à l'atelier et j'ai examiné à nouveau le tout. J'ai décidé d'essayer de meuler les entretoises qui avaient situé l'ensemble sur la broche, mais j'ai d'abord dû agrandir le trou central qui était à l'origine pour mon unité, percé de la même taille que le boulon de la broche et n'aiderait pas à localiser l'unité sans l'agrandir, ce que j'ai fait avec une scie cloche que j'avais qui s'adaptait parfaitement à l'intérieur du trou central de l'entretoise, ce qui m'a permis d'agrandir le trou central du rotor lui-même en plein centre. Ensuite, j'ai sorti la meuleuse d'angle et j'ai meulé les soudures des entretoises et j'ai retiré les entretoises. Ensuite, j'ai meulé toutes les soudures restantes et je les ai remontées. En meulant les soudures des entretoises, cela a permis à l'ensemble lame/rotor de remonter plus loin dans le pont et les arêtes de coupe étaient fondamentalement à la même hauteur exacte que les arêtes de coupe OEM, ce qui devrait améliorer l'aspiration et éliminer l'explosion du côté gauche, ce qu'il a fait bien. Si vous avez une autre marque de tondeuse, vous n'auriez très probablement pas besoin, ou n'obtiendriez pas les entretoises soudées, à moins que votre unité n'ait des lames bosselées comme les Deere Z.
J'ai commencé juste à côté de l'endroit où j'avais arrêté avant, et il y avait une différence marquée dans la coupe maintenant, mais j'avais toujours la bande non coupée là où les lames gauche et centrale se rencontrent. Pas de cordes ni aucun autre problème, juste cette stupide bande. Si ce n'était pas pour cette bande, ces choses seraient sur ma tondeuse pour le reste de la saison (et si je peux trouver une solution pour la bande non coupée, elles le seront), mais si je ne peux pas obtenir la QOC dont j'ai besoin, je ne vais pas perdre mon temps. Je crois que si j'avais ces choses montées sous le 7 Iron II standard que j'avais sur mon Z720 l'année dernière, ou sous une conception de pont ouvert comme le Velocity Plus et peut-être même le VX4, elles fonctionneraient à merveille. J'ai un pont de 60" pour mon CUT que j'ai rangé, et ils s'y adapteront parfaitement. Je peux le descendre et les monter pour les utiliser pour les feuilles cet automne. Peut-être… nous verrons, car l'une des principales raisons pour lesquelles je suis allé avec le MOD était pour les feuilles. J'ai un bouleau blanc qui commence déjà à perdre ses feuilles, et quand je suis passé dessus, elles ont presque complètement disparu. Les morceaux restants étaient si petits qu'ils étaient déjà tombés entre les brins d'herbe au moment où je suis passé pour les regarder, et ils faisaient environ un sixième de la taille des feuilles entières, et c'était avec le MOD en position ouverte, et un passage dessus. Cela m'a beaucoup impressionné d'un passage à décharge latérale qui ne fait généralement pas plus que couper ces feuilles particulières en deux ou trois gros morceaux lors du premier passage alors qu'elles sont encore molles comme elles le sont en ce moment.
Je ne dirai à personne que ce sont les meilleures lames que vous puissiez acheter, ni qu'elles font tout ce que Meg-mo prétend (pas de vaporisation, pas de combinaisons de protection requises, ni rien de ce genre pour ceux qui connaissent ce problème :laugh
En fin de compte, sur un autre pont, elles peuvent être géniales pour une utilisation polyvalente, mais elles n'en valent pas la peine sous un pont MOD, d'après mon expérience jusqu'à présent. Je pense qu'elles vaudraient le prix de vente pour la plupart des LCO professionnels, mais pour un propriétaire avec une conception de pont ouvert, elles valent vraiment la peine d'être vérifiées.
P.S. Je ne me suis pas soucié des photos, car je n'ai pas pu faire apparaître cette bande avec précision.