Ils sont aussi faciles à démarrer que n'importe quel foyer. Évidemment, il est bon d'avoir quelques compétences en matière de feu. Je fais généralement un feu comme un petit tipi et une fois démarré, je commence à empiler le bois dessus.
C'est ainsi que j'ai commencé à faire des feux depuis que j'étais un petit garçon construisant des feux avec les enfants du quartier. C'est ce que nous faisions pour nous amuser !
Il existe cependant une meilleure méthode pour allumer des feux, appelée la technique du feu inversé. Vous construisez essentiellement le feu à l'opposé de ce que la plupart des gens font. J'ai commencé à le faire il y a quelques années après avoir regardé une vidéo en ligne et je n'y suis plus retourné.
Commencez par de grosses bûches en bas, puis des moyennes, puis des petites, puis de l'amadou, puis des trucs fins - du papier journal ou autre chose sur le dessus.
Empilez tout en une fois et allumez-le par le haut.
Le feu démarre chaud et brûle jusqu'au gros bois, mais la chaleur étant en haut, le feu n'a pas à lutter pour chauffer les grosses bûches au-dessus. Il produit un très beau feu chaud et sans fumée, facile à démarrer. Bien sûr, cela dépend de la sécheresse du bois, mais même dans ce cas, il est supérieur à l'ancienne méthode du tipi avec de l'amadou en bas.
Essayez-le, voyez ce que vous en pensez. La clé est d'avoir un bon mélange de tailles de bois superposées, de la plus grande en bas à la plus petite en haut.