Lawn Care Forum banner

Procédure de démarrage du Stihl BR 400 ?

13K views 5 replies 4 participants last post by  SHOWCASE LAWNS LLC  
#1 ·
J'ai acheté une entreprise et hérité d'une flotte de souffleurs BR400 vieillissants. J'ai vu des membres d'équipage utiliser diverses procédures pour démarrer ces bêtes et je suis surtout curieux de connaître le positionnement correct du "levier de réglage" pour le démarrage et le fonctionnement. Il me semble qu'en réalité, il ne fait que prérégler l'ouverture minimale du papillon des gaz à l'aide du câble d'accélérateur lui-même, mais je n'en suis pas sûr. J'ai vu des gars faire fonctionner les machines avec le levier de réglage dans presque toutes les positions, sauf la position supérieure complète.

Je viens d'acheter un BR420C et j'ai donc lu les instructions pour cela. Cependant, il semble que le levier de réglage déconnecte réellement le câble d'accélérateur à la position la plus basse. Pour le BR420C, le réglage recommandé est la position médiane pour le démarrage, puis la position inférieure pour le fonctionnement. Cela serait-il également valable pour les BR400 ?

J'ai l'intention d'emmener les BR400 à l'atelier, un à la fois, et de les faire régler. Cependant, je veux au moins m'assurer qu'une partie du mauvais fonctionnement que je constate ne peut pas être améliorée simplement en réglant correctement ces bêtes.

#2 ·
Avec mon ancien 400, premier démarrage de la journée, starter enclenché, contact mis, accélérateur au ralenti... 2-5 tirages pour que le moteur démarre presque, couper le starter, 1-2 tirages pour démarrer le moteur... le reste de la journée, starter coupé, contact mis, accélérateur au ralenti, 2-5 tirages pour démarrer le moteur... c'est la procédure de démarrage pour mon 400 et 420... le 550, 1-3 tirages et il démarre... :cool2:

#3 ·
goodbeus said:
Avec mon ancien 400, premier démarrage de la journée, starter enclenché, contact mis, accélérateur au ralenti...2-5 tirages pour que le moteur démarre presque, couper le starter, 1-2 tirages pour démarrer le moteur...le reste de la journée, starter coupé, contact mis, accélérateur au ralenti, 2-5 tirages pour démarrer le moteur...c'est la procédure de démarrage pour mon 400 et 420...le 550, 1-3 tirages et il démarre... :cool2:
Ces souffleurs peuvent facilement se noyer et ne démarreront pas. Cette procédure est tout à fait correcte et il est très important de NE PAS mettre le starter sur une Stihl chaude (du moins les plus anciennes).

#4 ·
Nous les avons seulement étranglés pour la 1ère mise en marche de la journée... après cela, nous ne les avons plus jamais étranglés jusqu'à la prochaine mise en marche le lendemain