Lawn Care Forum banner
21 - 27 of 27 Posts
J'ai des eXmarks et des Wrights en 32, 48 et 36. Même style de pont sur les eXmarks et les Wrights, mêmes moteurs, même type de lames. Chaque unité de lame de 18 pouces coupe mieux que la version de 16 pouces. C'est suffisant comme preuve pour moi.

Si vous aviez théoriquement des lames de 14 pouces dans une configuration à 3 lames par rapport à, disons, 2 lames de 18 pouces pour obtenir une coupe de 36 pouces (oui, je sais que les lames se toucheraient, mais restons-en aux maths). Si le régime de chaque arbre était le même, quelle que soit la configuration... Supposons simplement 5 000 tr/min juste pour donner une base de référence. La vitesse en bout des lames de 18 pouces serait de 267 mph. Effectuez le même calcul sur une lame de 14 pouces et vous obtenez une vitesse en bout de 208 mph. Environ 30 % de différence, ce qui est assez important.

Le BOP 36” avait une configuration de lames de 3 x 12” et fonctionnait à un régime très élevé. La coupe était bonne uniquement dans des conditions idéales.

J'ai essayé de faire le calcul rapide dans ma tête. Je n'étais pas sûr que ce soit 25 % ou 33 % entre les 36 et les 48. Bon point concernant les différentes tailles de lames, j'en étais conscient.
De manière générale, un plateau de 48" est la taille supérieure à un 36" (duh, mais je dis ça), donc je me demande encore une fois, de manière générale, à quelle vitesse c'est en pratique. Comme sjessen a mentionné l'agglomération qui pourrait être une perte de temps sur les propriétés résidentielles où elles doivent être dispersées. Sujet intéressant, je suis content que ça fasse mouche.
Oui, c'est en fait plus rapide. Non, je n'ai jamais vu de preuves pour soutenir qu'un 36" à 2 lames s'agglomère moins qu'un 48", d'une manière substantielle qui nécessite une double coupe par l'unité à 3 lames si souvent que vous surmonteriez la différence de taille de plateau de 25 %. Je ne dis pas qu'il n'y aurait pas une rare situation où le 36 ferait un seul passage mais le 48 ferait un double, mais plutôt en suggérant que les quelques fois où cela pourrait arriver ne suffiraient pas à surmonter la différence générale de taille de plateau, et si c'était le cas, cela signifie que vous faites beaucoup de double coupe et que quelque chose ne va pas avec la configuration en général.

Différence significative au printemps ici. Je n’utiliserai même pas mes unités à lame de 16 pouces en avril. Une fois que la croissance ralentit en juin, cela n’a plus autant d’importance.

différence significative au printemps ici. Je n'utiliserai même pas mes unités à lame de 16 pouces en avril. Une fois que la croissance ralentit en juin, cela n'a plus autant d'importance.
Mais est-ce à cause de la lame ou à cause de la réduction de la vitesse de la pointe de la lame ? Le rapport HP est-il le même ?

21 - 27 of 27 Posts