Lawn Care Forum banner

Qu'est-ce qui fait que l'ampoule d'amorçage reste enfoncée ou revient très lentement ?

1 reading
137K views 28 replies 11 participants last post by  CrazyIvan  
#1 ·
J'ai une tronçonneuse Echo CS346 qui démarre et fonctionne très bien pendant quelques secondes, puis s'arrête comme si l'interrupteur avait été éteint. Je n'ai pas eu le temps de l'examiner, mais j'ai remarqué que la poire d'amorçage était très, très lente à revenir à chaque fois qu'elle est enfoncée. Je ne pense pas que la poire d'amorçage elle-même soit la cause de l'arrêt, mais elle peut être un symptôme du véritable problème. J'utilise uniquement un mélange de carburant frais, sans éthanol. Posté via un appareil mobile

#2 ·
Un clapet anti-retour bloqué ou bouché dans le carburateur peut faire que l'ampoule reste en bas ou soit lente à revenir. Un filtre à carburant bouché peut faire de même. Retirez le filtre et répétez le test. Les clapets anti-retour ne sont pas réparables et le remplacement du corps de vanne est la seule solution. Selon l'âge de la scie, vous pouvez envisager de remplacer l'ensemble du carburateur. Diagnostiquez d'abord avant de remplacer des pièces.

#29 ·
Un clapet anti-retour bloqué ou bouché dans le carburateur peut faire que l'ampoule reste en bas ou soit lente à revenir. Un filtre à carburant bouché peut faire de même. Retirez le filtre et répétez le test. Les clapets anti-retour ne sont pas réparables et le remplacement du corps de soupape est la seule solution. Selon l'âge de la scie, vous voudrez peut-être remplacer l'ensemble du carburateur. Diagnostiquez d'abord avant de remplacer des pièces.
Cela vient de m'arriver. Souffleur Husqvarna. J'ai pris mon pistolet thermique. Je l'ai réglé sur le réglage le plus bas. Je l'ai tenu à un pied de l'ampoule d'amorçage. Finalement, l'ampoule est ressortie et était utilisable. Était-ce un blocage de vapeur ?

#3 ·
Un clapet anti-retour bloqué ou bouché dans le carburateur peut faire que l'ampoule reste en bas ou soit lente à revenir. Un filtre à carburant bouché peut faire de même. Retirez le filtre et répétez le test. Les clapets anti-retour ne sont pas réparables et le remplacement du corps de vanne est la seule solution. Selon l'âge de la scie, vous voudrez peut-être remplacer l'ensemble du carburateur. Diagnostiquez d'abord avant de remplacer des pièces.
J'espérais obtenir une réponse de votre part - et c'est un peu ce que je pense. Je vais retirer le filtre et essayer, mais je pense que ce n'est pas le problème ! La scie est comme neuve, une super petite scie, mais le carburateur le moins cher que j'ai vu sur ebay est d'environ 70 $ - j'espère que c'est un filtre !
Posté via un appareil mobile

#6 ·
Pour le moment, ce n'est que de la spéculation, car aucun test n'a été effectué. Vous pouvez essayer de remplacer l'ampoule de purge, mais généralement, elles durcissent et se fissurent au lieu de devenir molles et faibles. Je teste les ampoules de purge en utilisant le même concept que ce dispositif d'aspiration que l'on trouve dans les kits anti-morsures de serpent. Il y a aussi une crépine à l'intérieur du carburateur et ce petit écran peut se boucher avec tout ce qui passe à travers le filtre. Habituellement, un joint ou un diaphragme est endommagé lors du démontage du carburateur, alors ayez un kit prêt à l'emploi si vous ouvrez le carburateur. Votre scie a un carburateur WT-589A et nécessite un kit D10-WAT G&D. Echo est passé des clapets anti-retour en laiton au nickel dans le but de réduire les risques de collage. Stihl rencontre un énorme problème avec les clapets anti-retour ces derniers temps et le remplacement du carburateur est la seule option. Je recommande généralement les contrôles et les tests gratuits en premier pour les exclure. Je ne cautionne pas le remplacement de pièces pour le simple remplacement de pièces.

Si vous avez les outils et que vous souhaitez effectuer quelques tests, regardez cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=iOwhMFx8wp0

La procédure dans la vidéo montre comment tester les clapets anti-retour. Dans votre cas, les clapets anti-retour sont montés dans le corps du carburateur et ne sont pas réparables. N'utilisez pas de nettoyant pour carburateur sur les clapets anti-retour. Dans de rares cas, un nettoyeur à ultrasons a aidé les clapets anti-retour bloqués, mais uniquement si vous en possédez déjà un.

#7 ·
J'ai un nettoyeur à ultrasons et un kit (j'essaie d'avoir toujours un kit à portée de main pour chaque équipement). J'espère qu'aujourd'hui je pourrai y jeter un coup d'œil - je vais d'abord retirer le filtre et essayer. Même s'il s'agit d'une ampoule d'amorçage faible, cela ne devrait pas être le problème de fonctionnement - il démarrera et fonctionnera fortement pendant quelques secondes (l'amorce n'est pas fissurée et ne fuit pas). Je vous ferai savoir ce que je trouve.

#8 ·
Cette petite scie a une histoire intéressante - je l'ai achetée sur CL pour le prix très élevé de 15 $ à un type qui rénove des maisons. Il l'a achetée, l'a utilisée pour un projet, l'a mise dans une boîte pour la déplacer vers le projet suivant, a réussi à la perdre pendant plusieurs années, puis n'a pas réussi à la faire fonctionner - même pas à démarrer, alors pour 15 $, je l'ai achetée comme projet. C'est la seule scie que j'ai vue avec le réservoir d'essence à l'avant, l'huile de barre à l'arrière - l'ancien propriétaire avait le carburant et l'huile dans les mauvais réservoirs ! Je ne me souviens pas si j'ai changé le filtre à essence à ce moment-là, mais c'est ma scie à saisir et à utiliser depuis plusieurs années !

#9 ·
You can try replacing the purge bulb but usually they get hard and crack instead of getting soft and weak.
This. And you'd easily feel the hard bulb when you push it in.

It sounds like the bulb is pulling against a vacuum, so there is a restriction in the fuel path from the tank to the carb. Could be the fuel filter. Could be the fuel line (collapsed or swelled shut). Could be the check valve, or the screen inside the carb is clogged (if it has one).

#10 ·
On dirait que l'ampoule tire contre un vide, il y a donc une restriction dans le trajet du carburant du réservoir au carburateur. Cela pourrait être le filtre à carburant. Cela pourrait être la conduite de carburant (effondrée ou gonflée). Cela pourrait être le clapet anti-retour, ou le tamis à l'intérieur du carburateur est obstrué (s'il en a un).
Ce sont d'excellentes suggestions ! Maintenant, quelle est votre méthode de test pour déterminer exactement où se situe le problème ?

#11 ·
Ce n'était pas le filtre à carburant, la conduite ou l'amorce ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y travailler, mais j'ai réussi à les exclure - puisque je travaille à temps partiel sur des équipements, j'essaie d'avoir toujours des filtres, des conduites et des amorces de rechange à portée de main. Nouveau de ces 3 n'a rien changé. J'ai l'intention de faire passer le carburateur aux ultrasons, mais j'ai aussi d'autres pièces à commander, donc je prévois de commander également un nouveau carburateur pour économiser les frais de port ! Pour info, j'ai aussi essayé sans filtre !

#12 ·
Ce n'était pas le filtre à carburant, la conduite ou l'amorce!
Je suggérerais de retirer le tamis d'entrée dans le corps du carburateur, probablement rempli de saleté

#14 ·
Je suggérerais de retirer le tamis d'entrée dans le corps du carburateur, probablement rempli de saleté
Ok MowerMedic, je pense que vous gagnez le prix ! Le tamis d'entrée ressemblait à quelque chose recouvert d'une boue grise "fine". Tout remis en place, l'apprêt fonctionne comme il se doit, l'a fait tourner pendant environ 30 minutes, fonctionne bien. Il s'est arrêté plusieurs fois au début, mais a redémarré comme il se doit - en espérant que ce n'était qu'une partie des mauvaises choses qui se frayaient un chemin. J'ai l'intention de l'utiliser beaucoup pour tailler des arbres dans les prochaines semaines, il sera donc minutieusement testé ! Merci à tous ceux qui ont eu des suggestions !!

#16 ·
Aujourd'hui, je me suis souvenu à quel point je n'aime pas travailler sur les tronçonneuses - les débroussailleuses ont un carburateur qui dépasse sur le côté, les scies ont le carburateur dans des zones très étroites, presque fermées, il faut en quelque sorte de petites mains !!!

#17 ·
Ok MowerMedic, je pense que vous gagnez le prix ! L'écran d'entrée ressemblait à quelque chose recouvert d'une boue grise "fine". Tout remis en place, l'amorce fonctionne comme il se doit, l'a fait tourner pendant environ 30 minutes, fonctionne bien. Il s'est arrêté plusieurs fois au début, mais a redémarré comme il se doit - en espérant que ce n'était qu'une partie des mauvaises choses qui se frayaient un chemin. Prévoyez de l'utiliser beaucoup pour tailler des arbres dans les prochaines semaines, il sera donc bien testé ! Merci à tous ceux qui ont eu des suggestions !!
Attendez une minute. Je devrais obtenir le prix - voir le message n°6. Juste pour plaisanter :)

En fait, il existe plusieurs causes possibles pour lesquelles l'ampoule d'amorçage ne revient pas et vous avez certainement trouvé la cause. Bon travail !

#18 ·
Attendez une minute. Je devrais avoir le prix - voir le message #6. Juste pour taquiner :)

En fait, il existe plusieurs causes possibles pour lesquelles l'ampoule de purge ne revient pas et vous avez certainement trouvé la cause. Bon travail!
Ce n'est pas grave de me taquiner - je dis toujours que si vous ne pouvez pas supporter d'être taquiné, vous ne méritez pas de taquiner quelqu'un d'autre !! Et j'apprécie vos connaissances et votre volonté de partager - et pendant que nous en parlons - qu'est-ce qui, selon vous, cause le blocage de l'écran ? Dans un message précédent, j'ai raconté l'histoire de cette petite scie, mais depuis que je l'ai, elle a été bien entretenue - je traite mes outils presque comme des membres de ma famille - peut-être mieux😏😏!

#28 ·
C'est bon de se moquer de moi - je dis toujours que si vous ne pouvez pas supporter qu'on se moque de vous, vous ne méritez pas de vous moquer de quelqu'un d'autre !! Et j'apprécie vos connaissances et votre volonté de partager - et pendant que nous en parlons - qu'est-ce qui, selon vous, provoque le blocage de l'écran ? Dans un message précédent, j'ai raconté l'histoire de cette petite scie, mais depuis que je l'ai, elle a été bien entretenue - je traite mes outils presque comme une famille - peut-être mieux😏😏 ! Posté via un appareil mobile
Je viens d'avoir la même poudre blanche. Mon filtre à carburant ressemble à de la céramique blanche, à de la pierre ou à quelque chose de similaire. Je me demande, puisque cela passe "après" le filtre et que c'est de la même couleur, pourrait-il s'agir de fines particules DU filtre dues à l'érosion ? Ces choses vibrent énormément après tout, et les conduites de carburant vers les filtres sont généralement assez longues pour permettre au filtre de reposer sur les côtés du réservoir, car l'ensemble essaie de vous faire vibrer le visage.

#19 ·
Ok, pour être honnête, plusieurs ont mentionné l'écran dans le carburateur - j'étais juste paresseux et j'ai choisi le dernier message !! J'aime beaucoup ce forum (la plupart du temps) en raison de la façon dont tout le monde (enfin, la plupart des gens) essaie de s'entraider pour trouver des solutions. Cela m'a sauvé plusieurs fois !!

#20 ·
C'est bon de s'en prendre à moi - je dis toujours que si vous ne pouvez pas supporter qu'on s'en prenne à vous, vous ne méritez pas de vous en prendre à quelqu'un d'autre !! Et j'apprécie vos connaissances et votre volonté de partager - et pendant que nous en parlons - qu'est-ce qui, selon vous, cause le blocage de l'écran ? Dans un message précédent, j'ai raconté l'histoire de cette petite scie, mais depuis que je l'ai, elle a été bien entretenue - je traite mes outils presque comme une famille - peut-être mieux😏😏 !
N'hésitez pas à revenir à tout moment. Je suis heureux d'aider de toutes les manières possibles. En ce qui concerne le blocage de l'écran. J'ai réfléchi à cela pendant un certain temps et le raisonnement déductif dirait que le blocage est causé par une matière suffisamment petite pour passer le filtre à carburant principal mais suffisamment grande pour être arrêtée par la crépine (écran). Une autre possibilité est qu'il y ait quelque chose de dissous dans l'essence et que lorsqu'on la laisse reposer alors que la machine n'est pas utilisée, elle se coagule et forme une boue qui recouvre la crépine. Je ne fais qu'énoncer des possibilités et si quelqu'un d'autre a la réponse, veuillez nous le faire savoir. Il pourrait y avoir des différences régionales dans l'essence à travers le pays. Certaines régions peuvent avoir un problème et d'autres non.

Les tronçonneuses sont particulièrement sujettes à l'introduction de sciure de bois dans le réservoir de carburant pendant le ravitaillement et j'ai vu des particules de sciure de bois extrêmement petites dans la crépine qui n'ont pas été arrêtées par le filtre principal. De toute évidence, cela justifie un nouveau filtre à carburant. Tout comme les filtres à huile et hydrauliques, les valeurs nominales en microns des filtres à carburant varient.

Chaque forum a quelques raisins aigres et ils s'exposent généralement régulièrement. Je m'amuse beaucoup avec eux.

#21 ·
C'est la première fois que j'ai un écran de carburateur qui s'arrête sur mon propre équipement. Le filtre ressemblait à un filtre Echo d'origine - je ne me souviens plus si je l'ai changé après avoir acheté la scie et trouvé de l'huile de chaîne dans le réservoir d'essence. Elle n'a pas fonctionné beaucoup d'heures, mais plusieurs - en fait assez pour que mon gendre ait besoin de 15 points de suture au genou - oups !! Il n'y avait pas de plus gros morceaux de déchets, juste de la boue très fine. Oncle Knuckle, vous avez mentionné que les filtres à carburant ont différents microns. Je trouve des filtres ici, là et partout ! Pensez-vous que certains filtres de marque sont meilleurs que d'autres ?

#22 ·
Pour la première fois, j'ai eu un tamis de carburateur qui s'est bouché sur mon propre équipement. Le filtre ressemblait à un filtre Echo d'origine - je ne me souviens tout simplement pas si je l'ai changé après avoir acheté la scie et trouvé de l'huile de barre dans le réservoir d'essence. Il n'a pas fonctionné beaucoup d'heures, mais plusieurs - en fait assez pour que mon gendre ait besoin de 15 points de suture au genou - oups !! Il n'y avait pas de plus gros morceaux de déchets, juste une boue très fine. Oncle Knuckle, vous avez mentionné que les filtres à carburant avaient des microns différents. Je reçois des filtres ici, là et partout ! Pensez-vous que certains filtres de marque sont meilleurs que d'autres ?
Publié via un appareil mobile
Aha, de l'huile de barre dans le réservoir d'essence. Un liquide suffisamment visqueux pour passer à travers le filtre à carburant mais pas assez pour passer à travers la crépine ? Un additif dans l'huile de barre qui ne passera pas à travers la crépine ? Juste une pensée.

Je suis désolé d'apprendre pour votre gendre.

J'avais peur que vous ne me posiez des questions sur les différentes marques de filtres à carburant. Mon oubli fonctionne de mieux en mieux ces jours-ci, mais si je me souviens bien, c'est dans l'une des écoles de mise à jour organisées par Echo qu'il a été mentionné que le calibre en microns de certains filtres à carburant de rechange était plus élevé par rapport aux filtres d'usine et ils n'ont mentionné aucun nom. Je sais que je l'ai entendu dire, mais je ne me souviens pas quel représentant du fabricant l'a dit. Peut-être ont-ils dit cela pour stimuler les ventes de pièces d'origine.

Certaines personnes peuvent ne pas être d'accord avec moi, mais en ce qui concerne les filtres à huile et à air, en particulier lorsque le moteur est sous garantie, j'utilise des filtres d'origine et de l'huile d'origine. Traitez-moi de fou, mais s'il y a un problème, je sais que j'ai fait tout ce qui était en mon contrôle pour éviter le problème. Je suppose que ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas se tromper avec les pièces d'origine. Je dirai aussi ceci, que je suis d'accord avec vous pour obtenir certaines pièces auprès du soumissionnaire le moins-disant. Ces pièces moins chères entrent généralement dans les coupe-bordures, les tronçonneuses, etc. de qualité pour les propriétaires. Je réalise que je ne vous ai pas donné de réponse définitive à la question du filtre à carburant, mais c'est le mieux que je puisse me souvenir.

#23 ·
Hé, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'oublieur fonctionne - si seulement mon équipement fonctionnait aussi bien !!

Oui, cette scie m'est arrivée avec de l'huile de barre et du carburant dans les mauvais réservoirs - je l'ai même fait l'automne dernier - eh bien, j'ai mis du carburant dans le réservoir d'huile de toute façon😬😬 ! Le printemps dernier, nous avons eu une petite tempête (soit une tornade, soit des vents violents en ligne droite) qui est passée par là - a fait tomber un énorme arbre en travers de la route à quelques maisons de là. Les pompiers avaient besoin d'une scie, j'ai pris celle-ci, je l'ai remplie et je suis parti en courant. Je l'ai ramenée à la maison, le réservoir de carburant était vide, le réservoir d'huile était encore partiellement plein - du carburant que j'y avais mis - super pour la chaîne !! Encore une fois, la seule scie que j'ai vue avec de l'huile de barre à l'arrière, du carburant à l'avant !!

Je suppose que le tamis du carburateur a été partiellement bloqué depuis que je l'ai - mais elle a toujours très bien fonctionné !!

#25 ·
Peut-être que l'ampoule d'amorçage a mis du temps à revenir parce que vous avez pompé de l'huile de barre directement dedans et dans le carburateur.:)
Sans aucun doute, il y avait de l'huile de barre dans le filtre, l'amorce et le carburateur - mais pas sous ma surveillance ! Je me demande en fait si de l'huile de barre collante pourrait être aspirée à travers le filtre, mais de toute façon, ça marche très bien maintenant !!

#27 ·
J'ai donc un coupe-herbe Craftsman 2200 25cc à arbre droit et mon bulbe d'amorçage reste enfoncé et ressort très lentement. Que dois-je donc faire pour résoudre ce problème ?
Essayez de démarrer votre propre fil de discussion et de ne pas ressusciter des fils de discussion vieux de 8 ans, vous obtiendrez peut-être une meilleure réponse...

• Like
  • Helpful
Reactions: Brad and J. Baker