Lawn Care Forum banner

Souffleur Husqvarna 125B - Durite de carburant

1 reading
53K views 17 replies 4 participants last post by  Gene Falendysz  
#1 ·
Salut à tous, j'ai commandé et remplacé la conduite de carburant, le filtre à carburant et l'ampoule sur ma souffleur de feuilles Husqvarna 125B. (Je suppose) les conduites de carburant ont été endommagées par des additifs d'éthylène dans le carburant.

Je suis presque certain que les conduites sont correctement connectées. Tout s'est parfaitement ajusté. J'ai mis le mélange 2% essence+huile dans le réservoir et j'ai appuyé plusieurs fois sur l'ampoule. À mon grand désarroi, l'ampoule ne s'est pas remplie d'essence, je suis perplexe. Qu'est-ce qui pourrait causer cela????

Toute aide / conseil est grandement apprécié.

Merci.

shaki

#3 ·
Salut à tous, j'ai commandé et remplacé la conduite de carburant, le filtre à carburant et l'ampoule sur ma souffleur de feuilles Husqvarna 125B. (Je suppose) les conduites de carburant ont été endommagées par des additifs d'éthylène dans le carburant.

Je suis presque certain que les conduites sont connectées correctement. Tout s'est parfaitement ajusté. J'ai mis le mélange 2% essence + huile dans le réservoir et j'ai appuyé plusieurs fois sur l'ampoule. À mon grand désarroi, l'ampoule ne s'est pas remplie d'essence, je suis perplexe. Qu'est-ce qui pourrait causer cela????

Toute aide / conseil est grandement apprécié.

Merci.

shaki
Mon hypothèse - vous avez inversé les conduites de carburant. La conduite de prise du réservoir (celle avec le filtre) va généralement à la connexion inférieure du carburateur, puis une conduite du haut du carburateur à la tubulure courte sur l'ampoule, puis une conduite de la tubulure longue sur l'ampoule au réservoir. Cette méthode est pour les ampoules d'amorçage non fixées au carburateur.

#11 ·
Je suppose que vous avez inversé les conduites de carburant. La conduite d'aspiration du réservoir (celle avec le filtre) va généralement à la connexion inférieure du carburateur, puis une conduite du haut du carburateur vers le raccord de durite court sur l'ampoule, puis une conduite du raccord de durite long sur l'ampoule vers le réservoir. Cette méthode est pour les ampoules d'amorçage non fixées au carburateur.
C'est exactement comme je l'ai décrit - déterminez quelle conduite s'étend dans le réservoir avec le filtre à carburant à l'extrémité, fixez cette conduite au raccord de conduite de carburant inférieur sur le carburateur (côté levier de starter du carburateur). Ensuite, la conduite de carburant du haut du carburateur se fixe au raccord de durite court (vide) sur l'ampoule d'amorçage. Ensuite, la conduite de carburant du raccord long sur l'amorceur retourne dans le réservoir. Cela permet à l'amorceur de tirer le carburant du réservoir, à travers le carburateur, et de retourner au réservoir. Photo jointe - je ne suis pas sûr que cela ajoute quelque chose à l'explication ci-dessus !
Image

#12 ·
Cher GlynnC, j'apprécie vraiment que vous ayez démonté la soufflante pour m'envoyer une photo. Cela aide vraiment.

Comme je l'ai dit à ma femme hier soir, je suis déterminé à faire réparer cette fichue soufflante. Désolé pour mon ignorance. Je n'ai jamais essayé de réparer l'un de ces petits moteurs pour cette même raison. Je tenterai cela (la chirurgie) samedi et vous tiendrai informé.

Encore une fois, j'apprécie beaucoup votre aide et votre assistance. Vous êtes génial!!!!!!

Merci.

shaki

#14 ·
Parfait - Parfait -Parfait.

GlynnC, merci d'être venu à mon secours. C'est tellement parfait que même moi, je ne peux pas le rater.

Quand j'ai eu tout ce foutu truc ouvert, tout ce que j'avais à faire, c'était d'inverser les fils au niveau de l'ampoule. Zut alors!!!!!

Merci beaucoup pour votre aide, GlennC. J'étais sur le point de jeter le ventilateur.

shaki

#16 ·
Merci pour ça. J'avais/ai un problème similaire. J'ai acheté et installé un nouveau carburateur. Au début, j'avais mal branché les conduites de carburant, mais maintenant je suis sûr de les avoir correctement branchées. Le carburant entre par le filtre dans le carburateur du côté du starter. La conduite du côté de l'accélérateur va à la poire et revient au réservoir. Le problème est que ma soufflante ne démarre pas. Après avoir pompé la poire, j'ai tiré plusieurs fois sans starter, puis avec le starter 3 fois, puis à moitié starter, pas de "pop". Le carburant commence à jaillir du silencieux à chaque tirage. J'ai retiré la bougie et vérifié que j'avais une bonne étincelle. Je l'ai laissé reposer une journée avec la bougie retirée et, après avoir remis la bougie, j'obtiens le même résultat. Aide !

#17 ·
Votre unité est gravement inondée, beaucoup de carburant dans le carter. Retirez la bougie et laissez-la dehors. Coupez/mettez à la masse le fil d'arrêt. Starter et accélérateur complètement ouverts, tirez à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'unité soit dégagée. Soufflez la bougie et installez-la. Laissez le starter et l'accélérateur grands ouverts. Devrait démarrer.

#18 ·
Votre unité est gravement inondée, beaucoup de carburant dans le carter. Retirez la bougie et laissez-la sortir. Coupez/mettez à la masse le fil d'arrêt. Starter et accélérateur complètement ouverts, tirez à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'unité soit dégagée. Soufflez la bougie et installez-la. Laissez le starter et l'accélérateur grands ouverts. Devrait démarrer.
Eh bien... J'avais essayé ça avant et ça n'a pas marché. Mais à cause de votre message, j'ai essayé à nouveau. Cette fois, ça a marché ! Merci pour votre aide.