Lawn Care Forum banner

Températures du sol appropriées pour l'enracinement des graines ?

4K views 11 replies 6 participants last post by  oqueoque  
#1 ·
J'habite dans la zone de température 4b-5a dans le nord-ouest du Colorado. Je suis actuellement en train de rénover ma cour et j'ai la majeure partie de ma cour réduite à de la terre nue. C'est un mélange de soleil direct et d'ombre et j'aimerais planter une variété de graines de gazon dans toute la cour. J'ai acheté un mélange de ray-grass et de pâturin du Kentucky pour semer. J'ai depuis lu que ces espèces ne pousseront probablement pas en raison de la température de mon sol qui se situe entre 60 et 90°C quotidiennement. Dois-je en fait attendre des températures plus fraîches pour semer et commencer à arroser ma cour ? Si oui, quelles sont les températures idéales du sol que je devrais rechercher ? Enfin, si je dois en fait attendre des températures plus idéales, comment puis-je maintenir la nudité actuelle de ma cour ? Dois-je ratisser 3 à 4 fois par semaine pour éviter la croissance des mauvaises herbes et garder le sol meuble ? J'apprécie toute l'aide car il s'agit de ma première rénovation complète de cour. J'apprécie toutes les suggestions ou l'aide ?

#2 · (Edited)
Je ne suis pas sûr de la meilleure température.
Une semence d'ombre de qualité serait sage si vous avez moins de 6 heures de soleil par jour.

Je suggère généralement de semer les graines environ 8 semaines avant le gel - pour l'herbe du nord. Un sol chaud entraîne une germination rapide - à condition - de maintenir le sol humide. Et le temps frais de l'automne est un grand avantage - surtout s'il est accompagné de pluie.
Un sol chaud est parfait si vous n'avez pas la maladie du pythium en raison des températures élevées du sol et de la saturation en eau.
Les semences traitées avec un fongicide ou un traitement fongicide appliqué sur le sol peuvent prévenir la pourriture des semences de pythium. Ne saturez pas le sol d'eau - humide - pas mouillé.
Voir ces informations.

Et...

Cette source de l'État de l'Iowa indique que les températures nocturnes inférieures à 68 degrés, la nouvelle herbe ne sera pas attaquée par le pythium.

#4 ·
Depuis hier, j'ai commencé à prendre les températures du sol toutes les heures pour suivre la plage. Ma sonde est probablement à environ 2 pouces de profondeur et la plage de température que j'ai vue jusqu'à présent est de 60 à 93. Je suis d'accord pour que je devrais attendre quelques semaines jusqu'à ce que la température commence à baisser. Je vais aménager ma cour pour qu'elle soit arrosée via des minuteries et je m'adapterai en conséquence pour garder le sol humide et non mouillé. Je pense à des sessions de 10 minutes 4 à 5 fois par jour. Cela dépendra des températures du moment et je m'adapterai en conséquence. Les semences de gazon sont une combinaison de marques composées de Scotts commercial mix all purpose sunny and shady areas, Scotts thick r lawn sun n shade, et un mélange personnalisé de 75% de pâturin des prés/25% de ray-grass anglais. Je prévois de mélanger tout cela et de l'étaler selon les instructions. Suivi d'un léger râteau et d'une fine/légère couche de paille sur le dessus. J'ai aussi un sac de Scotts turf builder starter "new grass plant food". Je ne sais pas si je dois l'étaler immédiatement après le semis ou non ? Veuillez intervenir avec des suggestions ou si vous aimez ou détestez mon plan jusqu'à présent ? La couverture de paille vaut-elle la peine d'être faite ? J'espère que cela aidera à retenir l'humidité et à empêcher les oiseaux de manger toutes mes graines ?

Enfin, puisque je prévois d'attendre encore quelques semaines pour semer, que dois-je faire en attendant avec toute la couche arable nue ? La râteler de temps en temps pour la garder meuble ou simplement la laisser tranquille jusqu'au moment de semer ?

Merci pour les réponses.

#5 ·
J'ai lu hier soir que les graminées fraîches se mettent en dormance ou ralentissent considérablement en dessous de 40 degrés, la croissance s'arrêtant à 32. Il en va de même pour les températures chaudes qui arrêtent la croissance au-dessus de 90 degrés. Je déteste jeter beaucoup d'argent en semant trop tôt.

#7 ·
Merci à tous pour toutes ces informations formidables. J'ai l'impression d'avoir un plan de match solide. J'attendrai encore quelques semaines et terminerai par le semis, la fertilisation, puis le roulage et le recouvrement d'une fine couche de paille. Je serai également attentif à l'arrosage. J'espère que les oiseaux laisseront mes graines tranquilles.

Merci

#8 ·
N'oubliez pas que Scotts Thick-R-lawn n'est pas vraiment des graines de gazon. Il s'agit d'un mélange de paillis, d'engrais et de graines de gazon. Vous devez en utiliser environ deux fois plus en raison des faibles niveaux de graines réelles dans le mélange. Vous appliquez environ 10 livres par mille pieds carrés. Ils appellent leur paillis : "améliorant du sol".

#10 ·
Un excellent article publié par l'Université du Delaware intitulé « Turf – Critical Temperatures » indique que vous ne devez pas planter de graines de gazon de saison fraîche tant que la température du sol ne descend pas en dessous de 70 degrés en automne. Turf - Critical Temperatures

Les risques les plus importants liés au semis précoce sont les champignons (Pythium et fonte des semis) et les orages violents qui emporteront vos graines de gazon. Au moment où la température du sol descend à 70 degrés, une grande partie du risque de champignons et d'orages violents est passée.

Vous pouvez suivre la température de votre sol ici :

Soil Temperature Maps | GreenCast | Syngenta

#11 ·
Un excellent article publié par l'Université du Delaware intitulé « Turf – Critical Temperatures » indique que vous ne devez pas planter de graines de gazon de saison fraîche tant que la température du sol ne descend pas en dessous de 70 degrés en automne. Turf - Critical Temperatures

Les risques les plus importants liés au semis précoce sont les champignons (Pythium et fonte des semis) et les orages violents qui emporteront vos graines de gazon. Au moment où la température du sol descend à 70 degrés, une grande partie du risque de champignons et d'orages violents est passée.

Vous pouvez suivre la température de votre sol ici :

Soil Temperature Maps | GreenCast | Syngenta
J'ai consulté le document et la carte des températures du sol. D'excellentes sources qui méritent d'être mises en favoris. Je l'apprécie beaucoup, en particulier le lien vers la carte, car je peux arrêter de vérifier aussi souvent la température de mon sol et simplement utiliser la carte à la place. 👍

#12 ·
J'ai semé ma propre pelouse au milieu du mois d'août une année dans la zone 7, ce qui correspond à environ deux semaines avant la recommandation de notre université locale Rutgers, qui a un programme sur le gazon. La graine a germé et a bien poussé, puis une tempête est survenue, apportant de la pluie suivie de conditions humides et moites pendant environ 18 heures et le Pythium a tué une grande partie de la graine qui venait de germer. Ça ressemblait à ça...
Image

• Like
Reactions: hort101 and KerbDMK