Lawn Care Forum banner

J'envisage d'acheter une nouvelle soufflante. Je considère la Stihl 450 plutôt que la 600. Des avis ?

9.1K views 38 replies 16 participants last post by  Ridin' Green  
#1 ·
J'ai entendu dire que les sangles et le coussin dorsal ne sont pas aussi confortables que sur le 600. Tous les avantages et les inconvénients seraient appréciés. Je possède déjà un 600.

#2 ·
J'ai entendu dire que les sangles et le coussin dorsal ne sont pas aussi confortables que sur le 600. Tous les avantages et les inconvénients seraient appréciés. Je possède déjà un 600.
Tout dépend de ce pour quoi vous l'utilisez ?
Si vous ne faites que souffler des tontes de trottoir, le 450 fera l'affaire. Si vous devez souffler des tas de déjections canines, alors le 600 est la bonne machine.
Posté via un appareil mobile

#7 ·
Environ 150 $ de moins, presque exactement la même puissance et un réservoir d'essence plus grand. Le tube peut également être raccourci. Je ne suis pas sûr que cela aiderait vraiment !
Ils n'ont pas presque la même puissance, je peux le promettre, j'ai fait fonctionner les deux et le 600 vaut bien les 150 $ supplémentaires.

#9 ·
Ils n'ont pas presque la même puissance, je peux vous le promettre, j'ai utilisé les deux et le 600 vaut bien les 150 $ supplémentaires.
En fait, le 450 a une puissance moteur de 2,9 kW contre 2,8 kW pour le 600. Le 450 a un réservoir d'essence de 57 oz et le 600 a un réservoir de 47 oz. Le 450 pèse un peu plus, 23 lb contre 21 lb pour le 600.

#12 ·
En fait, le 450 a une puissance moteur de 2,9 kW contre 2,8 kW pour le 600. Le 450 a un réservoir d'essence de 57 oz et le 600 de 47 oz. Le 450 pèse un peu plus, 23 lb contre 21 lb pour le 600.
Ils ne sont pas du tout à 150 $ d'écart en termes de prix ici. Je devrais retourner chez le concessionnaire et vérifier les deux à nouveau, mais je sais avec certitude qu'ils étaient plus proches en termes de prix.

Les puissances nominales ne signifient rien non plus. C'est la façon dont la puissance est appliquée, ce qui signifie la forme et la conception du ventilateur ainsi que la conception du tube. Le 450 est un 2 temps, il a donc besoin d'un réservoir plus grand pour pouvoir fonctionner aussi longtemps que le 600 avec un seul réservoir.

Comme d'autres l'ont dit, allez en faire fonctionner un et vous prendrez rapidement votre décision.

#13 ·
Je possède les deux. Le prochain appareil que j'achèterai sera (encore) le 450. Il a une force de soufflage supérieure, personnellement je pense qu'ils l'ont sous-estimé. Quant aux sangles du 450, je n'ai aucun problème, mais j'ai de larges épaules (peut-être que cela aide). Les petits gars chétifs qui travaillent pour moi préfèrent les sangles du 600.

#18 ·
Vous allez me détester, j'achète 2 br 600 le 24 mars. J'ai prévu ce coup il y a plus d'un an. J'ai un concessionnaire qui organise une journée portes ouvertes chaque printemps et pour attirer les gens, il fait des promotions et l'une d'elles est les br 600 à 399 $ chacun. Je remplace les miens tous les 2 ans.

Si cela va être un souffleur de nettoyage utilisé en automne et au printemps, alors vous voulez le 600. Si ce n'est que pour un usage léger, alors achetez ce qui vous rend heureux. Je ne connais pas le modèle 450. On dirait que c'est le br 400 qui est devenu plus tard le br 420. Je peux vous dire qu'en automne, un gars sur un 600 faisait ce que 2 faisaient sur les 420.

#19 ·
Le BR 450 est une variante du 430 et possède un tube de grand diamètre réglable en longueur. Le 430 équivaut à peu près à l'ancien 420 magnum, mais le 450 est beaucoup plus puissant que le 420. Les deux pèsent également BEAUCOUP plus que le 420 et même plus que le 600. Les deux, le 450 et le 430, sont également de véritables 2 temps. Le 600 est juste un meilleur BP, quelle que soit la façon dont vous le coupez.

#21 ·
Le concessionnaire m'a dit que le recul normal n'est là qu'en secours au cas où quelque chose ne va pas avec le démarreur électrique, pour ne pas rester là à tenir un presse-papier de 24 livres. Un peu comme à l'époque où les vélos de route ont commencé à être équipés d'un démarreur électrique - ils avaient aussi un kick-start.

#22 ·
J'achète un 450 à démarrage électrique cette semaine... tout le reste a un démarrage électrique, mais nous nous arrachons toujours les épaules pour démarrer une soufflerie froide tous les jours... une tondeuse de 24 cm3 n'est pas aussi mauvaise qu'une soufflerie de 64 cm3, j'ai hâte de l'essayer, même si cela implique un léger sacrifice de puissance